| |
|
|
| Author |
Message |
< Taverne ~ Vendée Saint Petersbourg - qui est inscrit ? |
| BZHheol |
Posted: Thu Jun 10, 2010 6:03 pm |
|
|
|
|
| Back to top |
|
| pam86 |
Posted: Thu Jun 10, 2010 6:05 pm |
|
|
|
tibenou wrote: ...
D'autres ont animé cette course, je pense à Papa (PAM86) qui a été dans le trio, puis le quinté, puis les 10 puis les 20....pour finir 26 !) Dommage à 3 reprises il est revenu avec des options audacieuses......
Merci Ben, mais c'est nul les retours même sur des "options audacieuses". Ça montre simplement qu'on a fait de erreurs et ici j'en ai fait des maousses. Et comme dans beaucoup de sports ou même dans la vie tout court, c'est celui qui fait le moins d'erreurs qui gagne..
Jean-Pierre |
|
|
| Back to top |
|
| pam86 |
Posted: Thu Jun 10, 2010 6:11 pm |
|
|
|
[quote="Heol"]Non, au moins un" tri boat" , un à droite, un à gauche, et l' (les)autre(s) ... je sais pas et qu'on ne vienne pas dire que c'est pour augmenter le nombre de bateaux sur une course, c'est nul et complètement hors de l'esprit de ce jeu.
Dommage, les les admins vont devoir impérativement passer du temps à réglementer et contrôler ce type de comportement s'ils ne veulent pas voir LS se dégrader.
Beaucoup de coups sont permis, pas celui-là.
Jean-Pierre |
|
|
| Back to top |
|
| Juju |
Posted: Thu Jun 10, 2010 7:17 pm |
|
|
|
pam86 wrote:
...
c'est nul et complètement hors de l'esprit de ce jeu.
...
Beaucoup de coups sont permis, pas celui-là.
Jean-Pierre
C'est bien sur pas normal ... je pense que simplement il a volé une place ... Oui, ceux qui finissent aprés ... exemple Lucasdovic doit être dans le Top 10 ...
C'est déjà arrivé sur la California Rolls race ... et biens d'autres ... c'est pas la raison de continuer ... copier les bétises des autres n'est pas trés intelligent ...
Juju |
|
|
| Back to top |
|
| BZHpeo |
Posted: Thu Jun 10, 2010 8:10 pm |
|
|

|
hé oh ! ça ne va pas recommencer
ce n'est pas un gros problème d'engager plusieurs bateaux. ceux qui pratiquaient cette technique sont vite revenus à un seul bateau. plus facile de se concentrer sur une seule embarcation.
par contre pour l'éthique, si éthique y a ? Annoncer au départ le nombre de bateaux engagés, et ....si le gars est un gentleman, amener son bateau leader sur la ligne d'arrivée et... échouer les autres. J'en connais qui ont pratiqué ce geste de grand seigneur.
pour info , je me suis fait aidé aujourd'hui, c'est la seule fois sur les deux manches, étant absent régulièrement une dizaine d'heures, pour le passage de Ouessant j'ai eu recours au bateauassistance (par le grand seigneur)
ça m'a permis de gagner une quinzaine de places, je n'ai pas l'impression de les avoir volées, à vous de juger ! |
|
| pam86 |
Posted: Thu Jun 10, 2010 8:26 pm |
|
|
|
peo wrote: ...
pour info , je me suis fait aidé aujourd'hui, c'est la seule fois sur les deux manches, étant absent régulièrement une dizaine d'heures, pour le passage de Ouessant j'ai eu recours au bateauassistance (par le grand seigneur)
ça m'a permis de gagner une quinzaine de places, je n'ai pas l'impression de les avoir volées, à vous de juger ! L'assistance, le boat sitting ne me gêne pas, ça permet à ceux qui ont moins de disponibilité de figurer correctement et de faire leur route normalement.
Ce qui me gêne c'est cette stratégie de mattre deux où3 bateaux sur le plan d'eau pour exploiter plusieurs options à la fois.
On a jamais vu un skipper sur plusieurs bateaux à la fois, des courses en équipage avec es quarts , OUI.
La "vraie" VSP se courait en équipage de 3, la Jules Verne c'est plus de dix, pourquoi pasla même chose sur LS ?
Pourquoi la priorité à ceux qui ont du temps libre ?
JP |
|
|
| Back to top |
|
| BZHpeo |
Posted: Thu Jun 10, 2010 8:43 pm |
|
|

|
JP , ce jeu fera toujours la part belle aux participants disponibles quelque soit les règles.
ou alors, il faudrait une fois se faire une course avec; interdiction de se connecter aux heures de bureau, 10 heures par jour, de 8h à 18h (heures locales)
le gars qui a trois boats, passe une heure à tout programmer avant d'aller au boulot.....tu vas voir, ça va les calmer  |
|
| petitbateau LCT |
Posted: Thu Jun 10, 2010 9:20 pm |
|
|
|
Je vais commencer par féliciter tous ceux qui sont déjà arrivés, et ceux qui sont encore sur "l'eau"
pour ce qui est des bateaux multiples, OUI j'en ai inscrit 2, ce qui est contraire à l'esprit de compétition. cependant, je ne cherche ni les prix ni la reconnaissance de mes amis et néanmoins concurrents skippers virtuels (ou réels!). Si j'ai inscrit 2 boat (et en plus ils sont petits...!) c'est dans l'unique but de progresser, et ce, d'une façon purement égoïste. avoir 2 bateaux me permet de faire parfois certains choix différents et de pouvoir les comparer. mon but est de me faire plaisir, peut être que j'estimerai un jour être suffisamment bon dans le déchiffrage des fichiers météos, et que je me sentirai capable de faire le bon choix la plupart du temps (et même sans routeur... ) à ce moment, un seul bateau me sera certainement suffisant, mais tant que je n'ai pas le talent de certains...
bonne nuit et à demain pour la friday
Romain |
_________________ Romain
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
[William Arthur Ward] |
|
| Back to top |
|
| pam86 |
Posted: Thu Jun 10, 2010 10:41 pm |
|
|
|
peo wrote: JP , ce jeu fera toujours la part belle aux participants disponibles quelque soit les règles.
ou alors, il faudrait une fois se faire une course avec; interdiction de se connecter aux heures de bureau, 10 heures par jour, de 8h à 18h (heures locales)
le gars qui a trois boats, passe une heure à tout programmer avant d'aller au boulot.....tu vas voir, ça va les calmer  JE crois que cela a été envisagé MAIS , les heures de bureau, chez toi et chez moi ou chez Suratna, c'est pareil ?
Non, donc il faut trouver autre chose.
Bernard a déjà fait des propositions là-dessus me semble-t-il.
JP, del otro lado de la Tierra  |
|
|
| Back to top |
|
| trap29 |
Posted: Fri Jun 11, 2010 9:33 am |
|
|
|
pam86 wrote: peo wrote: ...
ça m'a permis de gagner une quinzaine de places, je n'ai pas l'impression de les avoir volées, à vous de juger ! L'assistance, le boat sitting ne me gêne pas, ça permet à ceux qui ont moins de disponibilité de figurer correctement et de faire leur route normalement.
Ce qui me gêne c'est cette stratégie de mattre deux où3 bateaux sur le plan d'eau pour exploiter plusieurs options à la fois.
On a jamais vu un skipper sur plusieurs bateaux à la fois, des courses en équipage avec es quarts , OUI.
La "vraie" VSP se courait en équipage de 3, la Jules Verne c'est plus de dix, pourquoi pasla même chose sur LS ?
Pourquoi la priorité à ceux qui ont du temps libre ?
JP
Hello,
relevé sur un autre topic:
Tout est dans le règlement du concours : 1 seul bateau
« La participation est limitée à un compte par personne (même nom, même adresse). La participation est strictement nominative et le joueur ne peut en aucun cas jouer pour le compte d’autres participants »
bref, chacun fait comme il veut... tant que le controle n'existe pas... c'est bien latin (pour ne pas dire franco-français) cette histoire  |
_________________ a race, a boat, a captain, no grib, no router: right LS
 |
|
| Back to top |
|
|
|
|
All times are GMT
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|
|