Author Message

<  Archives  ~  Europa Challenge (A partir du 07/07 @ 12h00 GMT)

Cagouille 17
Posted: Fri Aug 20, 2010 3:38 am Reply with quote
Admiral
Level 17
R O T Calme Plat wrote:
Cagouille wrote:

....
Ce temps ne devrait pas tenir mais ca va etre une loterie, Sad , Smile
....

Effectivement, je pense qu'on a tiré les bon numéros.
On devrait arriver ("ROT delsur" et moi) d'ici 12-14 heures en faisant un temps de 8jours et 13-18 heures.

....à suivre ...

A part un iceberg ou une mutinerie a bord, je ne vois pas ce qui pourrait vous arrêter (surtout qu'on n'a pas les options abordage ni canon Laughing Laughing Laughing )

Félicitations a tout les deux

je referais une tentative vers l'équinoxe ( conditions probablement plus favorables)

Amicalement, bons vents

Daniel
View user's profile Send private message
ROT Calme Plat
Posted: Fri Aug 20, 2010 11:00 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Joined: 22 Jun 2009 Posts: 479 Location: Raviole Ocean Team - Ile de France FR
Et voila ... 8j 13h 38 pour Delsur, 8j 15h 32 pour moi.

Arrow Résumé :
A peine arrivé de ma première tentative ( 9j 20h ) , je vois qu'il y a une bonne fenêtre météo qui pourrait me mener assez rapidement à la ligne portugaise, ou du moins jusqu'aux cotes Espagnoles, la suite parait très moyenne.
Le temps n'est pas très favorable pour la traversée jusqu'en bretagne, et Delsur, qui est parti deux heures après moi, me reprends une heure (il me reprendra une deuxième heure entre le Finistère et la Vendée ). On fait donc notre chemin, sans trop de problèmes jusqu'à la ligne portugaise en se gardant bien de suivre la côte au plus près. Les bateaux qui naviguaient en même temps que nous et qui ont coupé au plus court à la Corogne ont perdu un temps fou. (lors de ma première tentative, il fallait couper au plus court ...)
Un bon vent de nord nous amène rapidement à la ligne de Lisbonne et les prévisions du retour se confirment : assez catastrophiques. Crying or Very sad Un vent de plein nord assez soutenu jusqu'à la Corogne et ensuite un immense marais anticyclonique : vents de 2 - 3 kts, et même 0, dans tous les sens ...
Au fur et à mesure de la remontée, les prévisions se sont améliorées et on a pu passer ce marais sans trop de difficultés. Smile Ensuite une dépression à bien voulu se rapprocher de l'Irlande et nous a envoyé un bon vent arrière pour en finir. Very Happy

Donc, ne cherchez pas trop à avoir des prévisions parfaites sur 7 jours pour prendre le départ, contentez-vous de 3-4 jours favorables, et ensuite laissez faire la loterie comme à si bien dit Cagouille ...

PS, j'ai pas noté nos temps de passage ...

Posted: Mon Oct 04, 2010 7:42 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
LiveSkipper Member Joined: 26 Aug 2010 Posts: 1124 BE
Je remonte le topic parce que j'ai entamé une tentative aujourd'hui. La Two Oceans ne demande pas trop d'effort ... pour le moment ...

Je ne sais pas trop si c'est un bon moment, mais j'avais envie !!
Il y en a d'autres partis ce 4 octobre ??

Si vous voulez aller sur la mer sans risque, n'achetez pas un bateau : achetez une île.
(Marcel Pagnol)
reygabriel
Posted: Mon Oct 04, 2010 8:25 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

210998
LiveSkipper Member Joined: 19 May 2008 Posts: 338 Location: Savoie France FR
Je suis parti hier et je vais passer la première porte.
Je vois le doc et le goeland farceur qui sont partis derrière toi.
Bon jeu... Wink

Posted: Mon Oct 04, 2010 9:28 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

149663
LiveSkipper Member Joined: 11 Nov 2007 Posts: 801 Location: 31 FR
reygabriel wrote:
Bon jeu... Wink

j'ai déjà trop de retard à la pte du raz....
et absent ce WE, je prefere stopper là pour le moment
l'hiver arrivant, les opportunités vont etre plus grandes
bonne chance à tous et bon vent

BZH Kobayashi Maru
Posted: Mon Oct 04, 2010 9:33 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
reygabriel wrote:
Bon jeu... Wink

Déjà là-bas en 30h !!! Wow ...

Je crois que je suis parti un peu tard. Après 12h de course, j'en ai déjà 3 de retard sur le tenant du titre. Ca démarre fort ... Rolling Eyes
On verra ...

Si vous voulez aller sur la mer sans risque, n'achetez pas un bateau : achetez une île.
(Marcel Pagnol)
BZH Kobayashi Maru
Posted: Tue Oct 05, 2010 8:59 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
Où en sommes nous au bout de 36 heures ...

Et bien, j'ai rattrapé les 3 heures de retard sur Delsur !! Bien ... Smile
Mais ça va se compliquer ensuite. Sad
Vu que je ne sais pas trop ce que le recordman a eu comme conditions, tant que je suis sur ses traces je continue.

Reygabriel, en 30 heures à la porte 1, était très en avance. Mais ça se complique aussi pour lui : il a dû rester très nord et la suite ne se présente pas facile.
J'ai repéré Delsur qui réalise une autre tentative quelques heures devant moi. Il a un peu d'avance aussi. On verra à la porte n° 2 ...

On va manger notre pain noir. Confused

(Marcel Pagnol)
BZH Kobayashi Maru
Posted: Wed Oct 06, 2010 8:53 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
Où en sommes nous après 2 jours et demi

Trèèès mauvaise journée ...
Le recordman a eu de bien meilleures conditions ici : j'ai environ 8 heures de retard maintenant !
Même tarif pour Delsur-le-challenger et Reygabriel. On rame ...
8 heures c'est déjà beaucoup mais le temps de référence a dû "passer large" au coin de l'Espagne et a encore un mauvais passage en remontant. Et puis le vent va s'améliorer maintenant. On va continuer un peu ...

Repère pour la porte 1 : un passage en 36 heures est correct. On peut y être en 30.

Petite remarque pour ceux qui dorment la nuit : j'ai pris le départ vers 11h00. Ce n'est pas l'idéal. En décollant à cette heure là, le passage de la pointe de la Bretagne et de la porte n°1 se font de nuit, au programmateur.
Mes prochaines tentatives démarreront tôt ou tard dans la journée. Ainsi, les deux premiers passages stratégiques se feront en manuel ... Cool

A demain, pour savoir s'il reste une chance ou si c'est fichu ... Exclamation Question

(Marcel Pagnol)
BZH Kobayashi Maru
Posted: Thu Oct 07, 2010 8:11 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
Où en sommes nous après 3 jours et demi

Pendant que les autres s'amusent ensemble sur la Jules Verne, je rame tout seul ici ... Crying or Very sad
Je ferai un jour une tentative de tour du monde. Mais pas maintenant.

L'écart est stable par rapport au record : 50-60 milles de retard. Mais j'ai bien peur que ça augmente : Delsur semble filer tout droit vers la porte alors que j'ai le vent de face pour descendre ... pas bon ...
Bilan : le recordman a établi un temps moyen du départ à la porte 1, mais très bon entre les portes 1 et 2.

Je ne crois déjà plus trop à un bon chrono mais je vais continuer un peu, pour voir ...

Par contre, j'en ai repéré deux qui sont en train de réaliser un très bon parcours. Je me demande même si le record n'est pas en danger. Je les tiens à l'oeil !!

(Marcel Pagnol)
denosya
Posted: Thu Oct 07, 2010 8:45 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

1437 / 16601
Administrator
normalement, Banque Populaire est en standby sur le Jule Vernes à partir de novembre...

Posted: Fri Oct 08, 2010 9:25 am Reply with quote
Admiral

Level 17

15414
LiveSkipper Member Joined: 23 May 2010 Posts: 1037 Location: 25 km S.O de Chablis KI
Amis marins bonjour ,
Si si Koba t'es pas tout seul sur les posts! Je me disais qu'il fallait tenter un challenge et voilà c'est parti ...
J'admire ton analyse pertinente, mais j'ai du mal à évaluer où j'en suis, ( pas top je sais on se lance ... )

comment fait on pour voir les temps de passage des meilleurs à chaque porte ?
ça serait bien si c'était affiché directement sur la bannière de la porte Idea

Bons vents à tous
Dom

Posted: Fri Oct 08, 2010 8:34 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
Leole wrote:
Amis marins bonjour ,
Si si Koba t'es pas tout seul sur les posts! Je me disais qu'il fallait tenter un challenge et voilà c'est parti ...
J'admire ton analyse pertinente, mais j'ai du mal à évaluer où j'en suis, ( pas top je sais on se lance ... )

comment fait on pour voir les temps de passage des meilleurs à chaque porte ?
ça serait bien si c'était affiché directement sur la bannière de la porte Idea

Bons vents à tous
Dom

Bonsoir.

Il y a rien de prévu pour voir les meilleurs temps aux différents points de passage du parcours. Il faut mettre les autres concurrents en ami et les surveiller ... PDT_Aliboronz_08

Bonne route.

(Marcel Pagnol)
BZH Kobayashi Maru
Posted: Fri Oct 08, 2010 8:50 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
Où en sommes nous après 4 jours et demi

En retard ... très en retard ...

Delsur a vraiment été vite le long du Portugal. Faut éviter d'arriver ici avec vent de face ! A penser quand on veut se lancer ...
J'évalue mon retard à la porte 2 à une quinzaine d'heures. Irratrapable avec ces péniches dépourvues de vitesse de pointe, j'en ai peur.
Mais maintenant j'ai du vent mieux orienté et je devrais me rapprocher un peu du temps du record. On va encore continuer un peu ...

Mais le record est en danger !! J'en vois deux qui se livrent une belle bagarre et peuvent y arriver. Je les évalue à 80 milles de l'arrivée et il leurs reste environ 9 heures ... c'est chaud !! On saura demain matin.

(Marcel Pagnol)
Suratna
Posted: Sat Oct 09, 2010 3:43 am Reply with quote
Admiral

Level 17

147477
Superskipper
Bonjour Amis

Le record de l'Europe Challenge DelSur ROT a été brisé Laughing

Tout comme déjà indiqué par Kobayashi Maru Rolling Eyes
D'abord en Paradis, qui a établi le record 3h et 7 min plus nette Laughing Mais rapidement suivie par une autre qui a amélioré Lucasdovic 1min 34sec Wink

mes FELICITATIONS pour LUCASDOVIC Laughing CU...félicitations

Hallo friends
The Europe Challenge record of ROT delsur has been broken Laughing Just as indicated already by Kobayashi Maru Rolling Eyes
First by Paradise , who set the record 3hrs and 7 min sharper Laughing
But quickly followed by Lucasdovic who improved another 1min 34sec Wink
MY CONGRATULATIONS FOR LUCASDOVIC Laughing
CU

Posted: Sat Oct 09, 2010 7:00 am Reply with quote
Admiral

Level 17

47602
On a changé ma référence pendant que je dormais !!!

Bravo aux trois qui viennent de chasser tous les autres du podium en une fois. PDT_Aliboronz_31

J'ai moins de retard sur Lucasdovic ... Smile ... 6 heures environ ...
Ca veut dire qu'il a eu de meilleures conditions pour remonter. On va voir ça.
En regardant le classement, j'ai vu qu'en dix jours on est encore dans la première page (mon objectif ...) alors je vais peut-être aller au bout.
Mais avec le Tour du Japon qui commence dans une heure, ça va me faire trois bateaux en chemin en même temps ... gare au surmenage !! PDT_Aliboronz_34

(Marcel Pagnol)

All times are GMT
Page 2 of 10
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum