| Author |
Message |
|
| filou3 |
Posted: Fri Nov 04, 2011 4:16 pm |
|
|
|
Est-il possible d'envisager une fonctionnalité supplémentaire dans la gestion de la visualisation des autres bateaux ?
Si je ne m'abuse, aujourd'hui nous avons les possibilités suivantes :
1) mon bateau uniquement : étiquette ou juste une croix
(très pratique pour la précision)
2) mon bateau seul en décochant les autres
(utile par exemple quand on a une envie pressante sur le tableau arrière et que par civisme on souhaite éviter que des embruns inopinés n'aillent piquer les yeux des voisins - attention toutefois de ne pas la jouer façon "petite fiancée de l'atlantique" - ou plus simplement quand on veut respirer l'air du large en solitaire... sans prendre dans les yeux...)
3) mon bateau et "mes amis" en cochant uniquement "mes amis" même si parmis ceux-ci je trouve tout autant mes meilleurs ennemis
4) mon bateau et seulement "les meilleurs"
pour ceux qu'on un tantinet le melon ... ils se reconnaîtront
5) mon bateau, les 10 premiers, mes amis et "la sélection du jour"
(pratique pour nouer de nouveaux contacts ... attention néanmoins, LS n'est pas une agence matrimoniale)
6) mon bateau et uniquement "la sélection du jour"
(utile de temps en temps pour pouvoir bouder pénard sans les "copains"...)
7) Des variantes existent concernant, sur les challenges les "bateaux historiques" et sur les courses concomitantes à des courses réelles, les "bateaux réels"...
MAIS il n'est pas possible de :
1) visualiser l'ensemble de la flotte
(ce serait pourtant beau tout ce bleu en ordre de marche... ou en désordre) et juste pas inutile pour une situation globale !
2) mon bateau et "ma sélection" perso, rien qu'à moi et que je peux faire évoluer à volonté :
les "dans un endroit précis ; les bavards qui savent tout, toujours ; les "toujours sobres" ; les "gros durs" et les midinettes ; les sages ; les "savants" et bien évidement les surdoués
Comme ça reste des "options", ça ne bouchera pas forcément les "tuyaux trop petits"
Merci d'avance à la dream team LS, même si c'est certainement du boulot !
filou |
|
| filou3 |
Posted: Fri Nov 04, 2011 4:31 pm |
|
|
|
... tant que j'y suis :
Une option de plus : "noms" des bateaux (décochée, on aurait que les bateaux, ça serait moins confus pour la flotte entière), mieux, survole de la souris et le nom apparaît... encore plus fort, clic droit le nom reste inscrit... on arrête pas le progrès
je sais... |
|
| FALCONbe |
Posted: Sun Nov 06, 2011 7:00 pm |
|
|

|
Tu voudrais pouvoir faire des listes de concurrents et les afficher au choix si j'ai bien compris?
L'option 'totalité de la flotte' me parait moins possible du a la masse énorme de données à transférer... ( position de centaines, voir milliers de bateaux ) |
_________________ Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport (Eric Tabarly)
 |
|
| Back to top |
|
| filou3 |
Posted: Mon Nov 07, 2011 11:29 am |
|
|
|
Je me doute que ça doit nécessiter une grosse capacité de calcul... mais, ne connaissant pas vos limites actuelles, je me permet de faire ces propositions aussi pour l'avenir. J'imagine que vous travaillez déjà aux évolutions futures.
Je pense aussi, que d'autres peuvent profiter de ce topic pour apporter des contributions intéressantes.
Toujours est-il que l'interface est superbe et qu'avec la version béta vous nous régalez déjà  |
|
| black shark FMV |
Posted: Mon Nov 07, 2011 12:35 pm |
|
|
|
Une petite chose qui serais , à mon avis utile, c'est une indication du niveau de zoom en % , ceci afin de superposer exactement deux routes dans deux onglets afin de choisir la meilleure .
Une autre chose, mais sans doutes déjà demandé , serais la possibilité de poser des points fixes personnels permanent sur la carte
Bon vent à tous. |
|
|
| Back to top |
|
| Tumi_Reva |
Posted: Mon Nov 07, 2011 1:48 pm |
|
|
|
Avoir la possibilite de creer 4 ou 5 listes d'amis serait effectivement tres sympa !
J'appuie cette idee ! |
|
|
| Back to top |
|
| Tumi_Reva |
Posted: Mon Nov 07, 2011 1:53 pm |
|
|
|
D'ailleurs...je pense que ce serait bien d'ouvrir un forum "Suggestions" ou "Propositions d'ameliorations"...afin de regrouper toutes les idees car il y en a un peu partout et c'est pas facile ni pour les admins ni pour les skippers de les retrouver. |
|
|
| Back to top |
|
| spyroul |
Posted: Mon Nov 07, 2011 1:56 pm |
|
|
|
black shark FMV wrote: Une petite chose qui serais , à mon avis utile, c'est une indication du niveau de zoom en %
+1
j'avais déjà demandé il y a trééééééés longtemps |
|
| Tumi_Reva |
Posted: Mon Nov 07, 2011 2:13 pm |
|
|
|
black shark FMV wrote: Une petite chose qui serais , à mon avis utile, c'est une indication du niveau de zoom en % , ceci afin de superposer exactement deux routes dans deux onglets afin de choisir la meilleure .
Une autre chose, mais sans doutes déjà demandé , serais la possibilité de poser des points fixes personnels permanent sur la carte
Bon vent à tous.
+1
Pouvoir garder en memoire 1 ou 2 progs serait aussi tres bien ... |
|
|
| Back to top |
|
| blackcat..LOCO..A2LF.. |
Posted: Mon Nov 07, 2011 3:41 pm |
|
|
Admiral of the Fleet
Level 17
|
| moi je verais bien une perte de performance du bateau a chaque changement de bord , ou par exemple 1 ou 2 minutes d'avancement en moin sur une vacation de 10 minutes, enfin qq chose qui coute chaque que l'on vire de bord |
_________________ j'aime la detente...c'est pour ça que j'ai toujours le doigt dessus.
 |
|
| Back to top |
|
| spyroul |
Posted: Mon Nov 07, 2011 4:02 pm |
|
|
|
| sachant qu'en solitaire, sur un imoca, un virement de bord prend 1/2 heure minimum |
|
| blackcat..LOCO..A2LF.. |
Posted: Mon Nov 07, 2011 4:06 pm |
|
|
Admiral of the Fleet
Level 17
|
spyroul wrote: sachant qu'en solitaire, sur un imoca, un virement de bord prend 1/2 heure minimum
et si je me rappel bien thomas coville sur sodebo c'etait plus d'une heure |
_________________ j'aime la detente...c'est pour ça que j'ai toujours le doigt dessus.
 |
|
| Back to top |
|
| idiot du village |
Posted: Mon Nov 07, 2011 6:10 pm |
|
|
|
Le chat noir wrote: moi je verrais bien une perte de performance du bateau a chaque changement de bord , ou par exemple 1 ou 2 minutes d'avancement en moins sur une vacation de 10 minutes, enfin qq chose qui coute chaque que l'on vire de bord
... +1 ! un site de voile virtuelle," Sail on line" applique une diminution de la vitesse potentielle du bateau lors d'un changement de TWA, les 100% ne sont regagnés qu'au bout d'un certain temps. De même, lors d'un échouage on ne regagne pas sa pleine vitesse immédiatement. Le principe colle pas mal à la réalité et est donc, informatiquement parlant, réalisable  |
_________________ Rolland
 |
|
| Back to top |
|
| BZHpeo |
Posted: Mon Nov 07, 2011 6:32 pm |
|
|

|
idiot_du_village_BZH wrote: Le chat noir wrote: moi je verrais bien une perte de performance du bateau a chaque changement de bord , ou par exemple 1 ou 2 minutes d'avancement en moins sur une vacation de 10 minutes, enfin qq chose qui coute chaque que l'on vire de bord
... +1 ! un site de voile virtuelle," Sail on line" applique une diminution de la vitesse potentielle du bateau lors d'un changement de TWA, les 100% ne sont regagnés qu'au bout d'un certain temps. De même, lors d'un échouage on ne regagne pas sa pleine vitesse immédiatement. Le principe colle pas mal à la réalité et est donc, informatiquement parlant, réalisable 
 |
|
| BZHpeo |
Posted: Mon Nov 07, 2011 6:35 pm |
|
|

|
et je réitère ma demande d'un compteur des miles parcourus  |
|
|
|