Author Message

<  Aide et Support  ~  [Guide] Mode Waypoints versus Planning +/- cap auto

Fulupik_FMV
Posted: Fri Jun 21, 2013 8:27 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

86824 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 07 Dec 2009 Posts: 60 Location: Saint-Pierre Quiberon FR
Veloce Origine CM wrote:
Pour résumer :
  1. En mode WP ton bateau avance avec un cap et une voile donnés jusqu'à atteindre un repère géographique donné quelque soit le temps qu'il lui faille pour l'atteindre. Arrivé au repère ton bateau s'arrête et repart à la dizaine de minute suivante (arrondi supérieur à la dizaine de minute).

2. En mode PLG sans cap auto ton bateau avance avec un cap et une voile donnés jusqu'à une heure donnée et changera de cap et de voile à cette heure donnée (arrondi inférieur la dizaine de minute) quelque soit l'endroit où il sera rendu.

3. En mode PLG avec cap auto ton bateau avance avec un angle au vent et une voile donnés jusqu'à une heure donnée et changera de cap et de voile à cette heure donnée (arrondi inférieur la dizaine de minute) quelque soit l'endroit où il sera rendu.
....

Bravo pour la précision de ces explications, mais il me manque, pour bien comprendre, un référentiel : tout repose sur le temps, y compris les secondes, et comment vous réglez le chronomètre ? c'est celui de votre ordi ou celui du serveur, je pense que c'est celui du serveur, mais on le trouve où ?
Quelquefois on le voit lors du décompte du départ d'une course (sans les secondes) et là je m'aperçois qu'il y a une grosse différence entre l'heure officielle de l'horloge parlante, leur officielle du serveur, et l'heure (pas officielle) de mon ordi.
Je ne m'en sors pas et le constat est sans appel, plus je place de WP sur une course, plus je recule au classement.

http://resources.liveskipper.com/clubs/flags/0/7.png
View user's profile Send private message Visit poster's website
jejer13
Posted: Fri Jun 21, 2013 11:56 am Reply with quote
Admiral

Level 17

30347 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 14 Nov 2012 Posts: 56 Location: Rennes FR
Fulupik_FMV wrote:
Veloce Origine CM wrote:
Pour résumer :
  1. En mode WP ton bateau avance avec un cap et une voile donnés jusqu'à atteindre un repère géographique donné quelque soit le temps qu'il lui faille pour l'atteindre. Arrivé au repère ton bateau s'arrête et repart à la dizaine de minute suivante (arrondi supérieur à la dizaine de minute).

2. En mode PLG sans cap auto ton bateau avance avec un cap et une voile donnés jusqu'à une heure donnée et changera de cap et de voile à cette heure donnée (arrondi inférieur la dizaine de minute) quelque soit l'endroit où il sera rendu.

3. En mode PLG avec cap auto ton bateau avance avec un angle au vent et une voile donnés jusqu'à une heure donnée et changera de cap et de voile à cette heure donnée (arrondi inférieur la dizaine de minute) quelque soit l'endroit où il sera rendu.
....

Bravo pour la précision de ces explications, mais il me manque, pour bien comprendre, un référentiel : tout repose sur le temps, y compris les secondes, et comment vous réglez le chronomètre ? c'est celui de votre ordi ou celui du serveur, je pense que c'est celui du serveur, mais on le trouve où ?
Quelquefois on le voit lors du décompte du départ d'une course (sans les secondes) et là je m'aperçois qu'il y a une grosse différence entre l'heure officielle de l'horloge parlante, leur officielle du serveur, et l'heure (pas officielle) de mon ordi.
Je ne m'en sors pas et le constat est sans appel, plus je place de WP sur une course, plus je recule au classement.

Bonjour Fulupik,

Je ne suis pas sur de bien avoir compris ta demande mais le "référentiel temps" est effectivement l'haure du serveur de jeu qui peut être diffférent de ton heure de PC, pour ma part quelques secondes d'écart, Mais cela n'a aucun impact sur le jeu puisque l'heure indiquée dans les WP se base bien sur l'heure du jeu. ensuite pour les secondes il faut bien entrer à la mainl'heure des WP et valider avec "entrée" pour être sur d'avoir un WP à 14h00 par exemple et non pas 14h00 et quelques secondes, ce qui pourrait décaler ta trace.

Jérôme

Posted: Sun Jun 23, 2013 10:27 am Reply with quote
Midshipman

Level 8

3384 / 5325
LiveSkipper Member Joined: 23 Mar 2013 Posts: 33 FR
bonjour a tous ,
la figaro c'était bien passé pour moi jusqu'a que je rate la porte de
ouessant , jai remarqué trop tard du a mon travail .
c'était la 1ere fois que je mettai en mode planning et cela ma couter cher Twisted Evil j'étais 101 eme au general et du coup j'ai préféré abandonner la 4eme étape ce matin a 4H du mat dire que j'aurai du finir dans le top 100 cette 4eme étape décidémént il me faudra de l'entrainement Embarassed
allez bonne journée a tous
View user's profile Send private message
linuscat
Posted: Sun Jun 23, 2013 9:14 pm Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant

Level 9

5225 / 6722
LiveSkipper Member Joined: 12 Nov 2007 Posts: 90 Location: France Nice FR
BLACK MAMBA wrote:
bonjour a tous ,
la figaro c'était bien passé pour moi jusqu'a que je rate la porte de
ouessant , jai remarqué trop tard du a mon travail .
c'était la 1ere fois que je mettai en mode planning et cela ma couter cher Twisted Evil j'étais 101 eme au general et du coup j'ai préféré abandonner la 4eme étape ce matin a 4H du mat dire que j'aurai du finir dans le top 100 cette 4eme étape décidémént il me faudra de l'entrainement Embarassed
allez bonne journée a tous

Jusqu'à présent j'avais toujours passé les portes en mode planning sans problème, en plaçant les waypoints dans la plage de 6 heures entre 2 changements météo. Ceci jusqu'à Ouessant où j'ai aussi raté la porte ... Comme nous sommes plusieurs à avoir raté cette porte, je pense que les vents ont changé (faibli) dans la plage fixe.
Je me résoudrai donc à l'avenir à suivre les conseils des gens expérimentés, à savoir utiliser le mode waypoint quand on ne peut pas surveiller le passage d'une porte, quitte à perdre quelques minutes, donc quelques places, mais le ratage d'une porte coûte bien plus cher Mad

pam86
Posted: Thu Jul 04, 2013 1:44 am Reply with quote
Commodore

Level 14

4075 / 16601
LiveSkipper Member Joined: 28 May 2008 Posts: 5225 Location: Santiago,Chile CL
Fulupik_FMV wrote:
....
Bravo pour la précision de ces explications, mais il me manque, pour bien comprendre, un référentiel : tout repose sur le temps, y compris les secondes, et comment vous réglez le chronomètre ? c'est celui de votre ordi ou celui du serveur, je pense que c'est celui du serveur, mais on le trouve où ?...

Le temps est celui du serveur.
Chaque transfert d'information entre notre machine et le serveur LS est daté.
En mode PLANNING, la date du repère est celle que nous lisons dans l'étiquette orange du repère. C'est cette date qui est envoyée au serveur.
TOUTES les autres dates sont "sans garantie" et ne sont que des informations.
Pour voir les dates à la seconde près : Firebug ou équivalent.

JP
Fulupik_FMV
Posted: Thu Jul 04, 2013 8:21 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

86824 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 07 Dec 2009 Posts: 60 Location: Saint-Pierre Quiberon FR
pam86 wrote:

... Pour voir les dates à la seconde près : Firebug ou équivalent.

JP

Merci pour ces infos, mais une petite précision, Firebug tu trouves ça où ?

Olonnois_FVR
Posted: Thu Jul 04, 2013 8:38 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

44714 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 19 Nov 2008 Posts: 5329 Location: Nièvre FR
Fulupik_FMV wrote:
pam86 wrote:

... Pour voir les dates à la seconde près : Firebug ou équivalent.

JP

Dans les extensions Firefox

Peu importe le classement, pourvu qu'on ait l'ivresse...des océans
Fulupik_FMV
Posted: Thu Jul 04, 2013 9:54 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

86824 / 125000
Olonnois_FMVD wrote:

Dans les extensions Firefox[/quote]

Merci Gérard

jedevoremaBretagnE.com
Posted: Fri Nov 06, 2015 6:49 pm Reply with quote
Midshipman

Level 8

554 / 5325
LiveSkipper Member Joined: 03 Nov 2014 Posts: 4 Location: Lanester FR
C'est exacte ,je me mefie du fullscreen et pêut etre aussi de dezoomer avant d'avoir valider les points.
Merci pour tes info si intructives.
A plouf...

All times are GMT
Page 2 of 2
Goto page Previous  1, 2
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum