Author Message

<  Courses  ~  Cities of Gold (06 Mars, 12:00 GMT)

Moussaillon57 YCL
Posted: Sun Apr 17, 2016 11:40 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
Bjr TLM
Bon j'ai pas gagné cette course, mais comme j'y ai passé klks jours en tête voici mon analyse avec mes félicitations au podium que je cite à la fin et merci à ceux qui vont prendre le temps de lire ce résumé Very Happy
Analyse de course : Le premier objectif était de ne pas être trop distancé au sortir de Gibraltar, ce que je pense avoir réussi en étant dans le top 20. Puis rester au mieux dans la descente vers l'équateur, ainsi j'abordais la tête de course peu après être passé dans l'hémisphère sud et la conservais quelques jours aux abords du Brésil, mais là j'ai manqué ma première occasion de disputer la victoire finale en visant une route SSW vers le cap Horn alors que le futur vainqueur descendait plutôt SSE, ce qui me faisait passer le cap à P1 vers la 30è place. Après quoi mon objectif était de remonter à quelques encablures de la côte Ouest, mais les MAJ MTO successives me contraignaient à me replacer plus à l'ouest m'occasionnant un peu plus de retard sur la tête de course qui dès la remontée c'était placée plus à l'ouest. Par contre après la succession P2 - P3 que je passais en 35è position et alors que la tête de course avait mis cap plein sud avant de partir à l'est vers l'arrivée, je décidais de continuer ma route NNE en passant au nord de l'île San Cristobal, la plus à l'est de l'archipel des Galapagos, avec même une incursion de quelques heures dans l'hémisphère nord, avant de plonger SSE vers l'arrivée. Ainsi avec cette option, dont je m'étonne que seulement 2 concurrents pas très loin devant moi ont fait ce choix alors que les autres mettaient cap plein sud après P3, je réussi une bonne opération en regagnant une douzaine de places pour en terminer avec cette bonne 23è place, à néanmoins plus de 14H du vainqueur à savoir Joe7775_AZCF suivi par Kraken, auteur d'une belle course en décidant alors qu'il était légèrement derrière moi quand j'étais en tête de course, de mettre le cap SSE contrairement à moi qui suis resté sur mon option SSW en route plus directe vers le Horn, et à la troisième place Daflo AC, qui je dois l'avouer ne faisant pas parti de mes amis, ne figurait donc pas sur mon radar jusqu'à ce que j'affiche également les autres bateaux à partir de P3. Ainsi s'achève avec satisfaction pour moi cette course.
Bons vents à TLM et à bientôt pour de nouvelles aventures.
JP Cool

Posted: Sun Apr 17, 2016 11:49 am Reply with quote
Admiral III
Level 20
Excellent résumé de course JP. Tu remercies tes lecteurs, je remercie le rédacteur qui a pris la peine de nous exposer ses faits de courses Wink

View user's profile Send private message
Moussaillon57 YCL
Posted: Sun Apr 17, 2016 11:58 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
Merci à toi, mais j'ai oublié de féliciter le top 10 dont tu fais partie Very Happy
Tu disais ne pas viser la victoire mais t'en es pas très loin et même si une première place manque encore à ton palmarès, nul doute que ça arrivera bien un jour Very Happy
(Preuve s'il en est, c'est que j'y suis bien arrivé Very Happy )

Posted: Sun Apr 17, 2016 7:15 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Joined: 13 Mar 2013 Posts: 885 Location: près de l'océan FR
Hello tous,

Oh oui, Youyou a fait fort, bravo pour ce top 5, quel joli coup.

Et puis, et puis, félicitations à tous ceux déjà arrivés ; derrière, je me languis de la ligne à franchir ; depuis les Galapagos, c'est un louvoyage sans fin, enfin bon, vous l'avez pratiqué, je ne vous apprends rien !

Bon courage à tous, l'écart est indécent ; je crois bien que 3 jours entiers me sépareront à l'arrivée des premiers, voir du top 15 . J'en profite pour faire un p'tit Wink à Petit Prince, un peu déçu peut-être d'avoir raté le top 10, mais sans aucun doute fier de sa belle prestation.

Bonne nav. à tous ceux encore en course. Cool
View user's profile Send private message

All times are GMT
Page 15 of 15
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum