Author Message

<  Clubs  ~  TAVERNE des "FOUS DU ROI"

Joe7775_AZCF
Posted: Mon Mar 28, 2016 6:52 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

130118 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1735 FR
Salut Claude,
Je m'invite dans votre taverne mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce qui t'était arrivé.

Visiblement que de bonnes choses et plein de beaux projets. C'est cool Cool

Profites-en bien Wink
View user's profile Send private message
kate29
Posted: Wed Mar 30, 2016 5:08 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Bien contente aussi d'avoir de tes nouvelles plus fraiches...
Ravie que tes projets prennent peu à peu forme.... A toi le large...enfin !

A bientôt ici ou là !!!

kate

loca leole
Posted: Fri Apr 01, 2016 5:25 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 23 May 2010 Posts: 1638 Location: 25 km S.O de Chablis KI
loco clboots wrote:
Hello les fous
Cela faisait bien longtemps que je n'étais venu par là
Comme tous les jeunes retraités très débordé
En fait mon temps a surtout été consacré à la rénovation de l.appartement que venait d'acquérir ma compagne
Plus de 4 mois de travaux,ça y est je suis en vacances
Je vais pouvoir répondre enfin à l.interview de Kate
Et avec mon pote Gilbert dès mercredi on se consacre à la préparation d,Albacore son First 345 qui doit nous conduire dès le 8 mai de l.Aber Ildut à St Mandrier pour début septembre via Gibraltar,lesBaléares,nord Sardaigne,Corse
Un projet sympa aussi qui fait que celà m.éloigne pas mal de mon ordinateur et de loco clboots
Avec Gilbert nous avons egalement l.intention de nous rendre aux Sables D.Olonnne pour le départ du VG. 2016

Pour ceux que cela intéresse j'ai démarré un petit blog pour notre virée sur Albacore
albacore2016.com

Un grand bonjour à tous les loca et loco
Claude

Bonjour Claude ,
Ravie pour toi et ces belles nouvelles , toujours aussi affairé !
et bravo tu touches au but après toutes ces années à rêver ... de mers et de départ .. Cool Wink
A bientot ici .. ou là bas ?
Dom Cool

Posted: Fri Apr 01, 2016 5:30 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
TRANSAT AG2R Départ dim 3 de Concarneau ...

vous en êtes les locos ? y en a déjà sur zone Laughing en vrai , mais sur LS ?
avec l'imoca du transmanche ?

http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?p=297449#297449
Dom Cool

Posted: Fri Apr 01, 2016 6:32 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

87729 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 03 Nov 2012 Posts: 488 Location: Lac Léman CH
Hello Dom... Hello les Loco's..

Parti aussi pour l'AG2R!..... Vu que c'est plus officiel..... Confused

Et j'en profite pour féliciter Loco Loquito pour sa 1er place du club sur le marathon des

pôles..... Belle remontée....

Et pour Tchess et Philesc, vous aviez tellement d'avance que j'aurais jamais cru possible

de vous rattraper.... C'est ça qui est beau avec le foiler...

Bons vents à tous pour la fin de course!!

Et rendez vous dimanche!.... euh... c'est à quelle heure le départ?

Yvon
Fleur De Mai YCL
Posted: Fri Apr 01, 2016 8:35 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Joined: 24 Jun 2012 Posts: 1692 Location: Lilia-Plouguerneau
loco clboots wrote:
...Comme tous les jeunes retraités très débordés...

pour faire déborder un Lampaulais, c'est pas une carrière entière qui suffit Rolling Eyes
un salut à Gilbert Wink

Quand tu as besoin d’un coup de main, souviens-toi que tu en as deux au bout de tes bras .
loca leole
Posted: Fri Apr 01, 2016 9:36 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
A peine arrivés vous allez pouvoir repartir ..AG2R...TRANSAT !
Concarneau nous voilà ? Cool

Magnifique remontée de Willy loquito en effet avec un top 8 ,
et vous bataillez encore derniers bords après 75j de course ...

Yvon méfie toi ,
t'as Titi Tchesss et le Chat Hurricane (en mode guest star hors compet Laughing , le meilleur temps sera le sien probablement PDT_Piratz_27 ) aux aguets ... Wink et Philesc qui n'a rien laché non plus ...

bonne arrivée et laissez moi un ptit quque chose à boire siouplait ,
le rhum aura le temps de vieillir d'ici là ..

Dom Cool

Posted: Sun Apr 24, 2016 7:00 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

125842 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5344 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Bonsoir

Nous sommes à 8 jours du double départ des Accro Transat, n'oubliez pas de vous inscrire et de convoyer vos boats sur la ligne de départ !!!

Pour la course en Tri XL en classe ULTIME :

http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=9827&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour la course en IMOCA en Classe ... IMOCA :

http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?p=298461#298461

N'oubliez pas que vous pourrez participer fin Mai à la Transat Retour NY- Les Sables d'Olonne en IMOCA ..... donc votre boat devra rester sur zone à l'arrivée de la Transat (Petit Tonnerre organise des visites de NY et des sorties shopping à Manhattan Very Happy Very Happy Very Happy )

On vous attend nombreux !!! PDT_Aliboronz_36

PO pour le team ACCRO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
ACCRO Team
Posted: Sun May 01, 2016 7:03 am Reply with quote
Captain
Level 13
J-1 - D-1 :

Dernier jour pour convoyer vos boats sur la ligne de départ et pour vous inscrire dans le tableau !!!!

On vous attend .... plus on est de fou, plus on rit !!! Laughing Razz Very Happy
Keta28
Posted: Wed May 11, 2016 12:42 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Joined: 10 Mar 2013 Posts: 3681 Location: Dans la Beauce...pfff... FR
Dom Loca tankée sur transat Imoca

miniouski
Posted: Fri Jun 03, 2016 7:23 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

87729 / 175000
Bonsoir à tous!

Demain départ de la régate "Genève-Rolle-Genève" à 13:00 locale.. (11:00UTC)

Pour ceux que ça intéresse.......

Vous pouvez nous suivre sur http://www.georacing.fr >liste des événements>genéve-rolle-genève..

On est sur "Pacha" SUI433.. catégorie SU... sans prétention de victoire... on a pas le matériel pour... mais affuté et avec les dents longues..... Twisted Evil

Bons vents à tous! et nous on risque d'en avoir besoin.... pour l'instant, pétrole annoncée........
Cool Cool
loca leole
Posted: Sat Jun 04, 2016 9:38 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
jolie affiche!
...bonsoir cher coéquipier, je découvre ton msg ..

PDT_Piratz_19 Il a bien navigué hier ton Pacha ? PDT_Piratz_27 avec du vent ,juste comme il faut ?
une ptite image s'il te plait .... raconte nous !

A bientot sur le FDVL
Dom Cool

Posted: Mon Jun 06, 2016 5:47 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

87729 / 175000
Je crois pas que ça intéresse grand monde... mais bon...
J'ai pas de bonnes photos car ça a été une régate très technique qui a demandé beaucoup de présence..... et on a chopé pas mal de pluie.....

250 bateaux inscrits et 54 dans notre catégorie.. SU

Le "Pacha" qu'on a amené à quai pour charger quelques affaires... et l'équipage....
7.65m... 1200kg..

Juste avant le départ avec le "vapeur" au milieu de la flotte... Shocked

Départ bâbord amure, ce qui est pas courant, avec très peu de vent et au portant...
Donc à peine la ligne passée, tout le monde envoie les spi!! joyeux bordel!
Et quelques grands malins des catégories supérieures décident de nous faire un tribord!
Du coup, on se retrouve complètement déventé par les voiles de nos concurrents et on prend un mauvais départ..

Les catégories supérieurs qui s'envolent..

On arrive a s'extirper et on se retrouve dans les 30ème Crying or Very sad pas grave.. on s'applique et on commence à remonter quelques concurrents..

Activité orageuse au dessus d'Evian et des Alpes... On s'attend à une bascule de vent..
Et quand je parle de bascule, c'est de passer d'un coup du portant au prés!
Une bande noir arrive sur l'eau au loin et c'est affalage d'urgence du spi avec tangon et tout ce qui va avec.. Hisser le génois, régler pour surtout pas perdre de vitesse et de temps... D'abord le bateau, ensuite pour ceux qui peuvent passer une veste de quart...
Et s'appliquer....

Juste après la bascule.. le vent a doublé mais ne sort pas trop fort... 10-12 nds..

Après avoir tiré des bords sous la flotte pendant une 1h environ, on se retrouve en ligne directe sur la bouée d'entrée de Rolle... au fur à mesure que l'on s'approche, le vent refuse de plus en plus et on voit que quelques concurrents, qui se sont trop laisser abattre, doivent te-tirer un bord.... on s'applique et on remonte encore quelques concurrents... Twisted Evil
Arrivé à la bouée d'entrée, on a une centaine de mètres pour hisser le spi tribord amure pour pouvoir empanner à la 2ème bouée.... chaud!! surtout que tout est mouillé... et qu'il y a des bateaux tout autour qui font la même chose...
"Jolie manoeuvre les gars!!" nous lance le "capitaine" à la barre..
On se retrouve 21ème, au portant, avec même un timide rayon de soleil.. Cool

On a un bon cap maintenant mais le vent ne fait que de faiblir.. il faut être ultra précis sur les réglages et sur la position sur le bateau... chaque mouvement doit être exécuté doucement pour pas déstabiliser l'assiette du bateau...
Je suis à l'écoute de spi et j'entends le barreur dans mon oreille droite.. "maintenant, c'est toi le moteur du bateau! on s'applique, on garde le cap et donne nous de la vitesse!"
Plus de 2 h les yeux rivé sur le bord d'attaque du spi, l'écoute à la main à border, choquer, border, choquer, border, choquer.... etc... je vous dis pas l'état de ma nuque...

A l'approche de Genève, nouvelle activité orageuse, sur la Salève et sur les Alpes..
On s'attend de nouveau à une bascule de vent.. mais sans pluie...
Ca arrive.. on affale de nouveau le spi et tout ce qui va avec.. hisser le génois, régler et s'appliquer!
La nuit commence à tomber et le vent avec... seules quelques petites risées sortent ici ou là... guerre des nerfs... un coup à toi, un coup à moi...
Le vent revient! un peu de travers mais c'est pas encore spiable et on a peur que ça nous fasse trop abattre si on envoie.... on attends, on observe, le vent adonne un peu, 2 de nos concurrents envoient le spi.... on hésite, on est presque lay-line par rapport à la bouée d'entrée... ils décollent, on décide d'envoyer aussi et de rester le plus lofé possible... le vent forcit un peu, effet de côte, il reste quelques encablures et je commence à avoir de la peine avec l'écoute de spi... On est de plus en plus pointu et il va falloir de nouveau affaler le spi! on re hisse le génois et on se positionne et on bouge plus d'un millimètre.. on chuchote à bord.. je suis assis sous le vent, l'écoute de génois dans une main, la manivelle de winch dans l'autre, les yeux rivé sur les penons.. et je borde 2-3cm.. je choque..1-2cm... ainsi de suite jusqu'à la ligne...nos 2 concurrents se sont trop laissé abattre et doivent tirer un contre bord.. on les dépasse de 18sec. sur la ligne!! Very Happy
On finit à la 16ème position sur 54.. les 5-7 premiers sont intouchables, circuit pro,
Et après presque 9h de course il y a que 5min d'écart entre le 6ème qui arrive à 59min du 1er et le 19ème qui arrive à 1h04 du premier.. nous on arrive à 1h03..

Super régate à laquelle on a pris beaucoup de plaisir, je sais pas si vous en aurez autant si vous me lisez.. Smile

Restait plus qu'a sauter sur nos vélos pour rejoindre le yacht club et écluser quelques mousses pour fêter notre résultat! PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24

Bons vents à tous!
Cantelouve76
Posted: Tue Jun 07, 2016 9:05 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
merci pour ce sympathique reportage Very Happy

Posted: Wed Jun 08, 2016 4:58 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
Super régate à laquelle on a pris beaucoup de plaisir, je sais pas si vous en aurez autant si vous me lisez..

Bravo Yvon ! PDT_Piratz_27 PDT_Piratz_20
Bien sur que si, on adore ton thriller nautique, du sport , du suspens, des rebondissements, de la souffrance et du plaisir Wink que du bonheur !
merci pour le temps passé à nous raconter aussi ...

Encore des nouvelles d'un autre loco sur l'eau ...
Claude CLBoots vient de passer la ligne, quitte le continent et cap Formentera à présent Cool

https://albacore2016.com/2016/06/08/18ieme-etape-xabia/

All times are GMT
Page 71 of 73
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum