Author Message

<  Nouveaux joueurs  ~  Le papillon est une fleur qui vole La fleur un papillon fixe

Papïon
Posted: Thu Oct 12, 2017 1:51 pm Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?
NON, ça ne fait pas assez pour MOI

Il y-a-t-il une raison particulière au choix de ton pseudo ?
Les ailes de papillon dessinées par la polaires, le y par ce qu'avec un i c'était déjà pris, les "yeux rouges et verts" sur l'avatar pour me souvenir du sens des portes

Comment as-tu découvert la voile virtuelle ?

en cherchant un jeu massivement multijoueurs en ligne, une fois lassé d'éléver dans des batiment des cochons ou des soldats, qui finissaient toujours en chaire à pâté !

Y-a-t-il eu un événement particulier qui t'a amené à ce genre de navigation ? Comme pour la plupart d'entre nous est-ce le Vendée Globe ?

je me souviens plus, mais je me souviens avoir fait le VG VR 2008 VG LS 2012 VG VLM 2016 ; pas forcement de bon résultat, mais le plaisir de suivre les vrais bateaux en comprenant un peu leur problème météo.

Sur quel site as-tu commencé et il y a combien de temps ?

VR, au moins 2008

Quels sont tes premiers souvenirs de ces régates là ?
LES CASES, qui d'une certaine façon avait leurs charmes
( regattagame pour les nostalgiques )

Navigues-tu toujours sur le site de tes débuts ?
comme dis par ailleurs, mon PC ne peut plus, il rame trop, ou plutôt RAM pas assez !

Etais-tu connu par ailleurs sous un autre pseudo ?
connu, on n'est pas des stars non plus, et je change à chaque fois de pseudo, que j'oublie parfois et dois donc me re-inscrire

Si tu as navigué sur plusieurs sites lequel te parait le meilleur et pourquoi ?
VR pour la fréquentation
LS pour l'interface
Regattagame pour SA météo à lui ( coefficient hazardeux )
VLM pour les 5 modes de programmation & la polaire.cvs ( pas besoin de changer de voile )
VLM 2.0

Navigues-tu dans la réalité et peux-tu partager avec nous ton expérience de ce côté là ?
Dans la réalité....y suis je vraiment ?

Si oui, la navigation réelle t'as-t-elle aidée pour la navigation virtuelle ?

Combien de temps passes-tu en moyenne devant ton ordinateur lors d'une course ?
un maximum, soit le minimum qu'il faut pour performer ( à méditer )

T'arrive-t-il de te lever la nuit pour ajuster une route ?

oui, parfois 2 fois, pour les 2 maj mto ; par contre cette nuit, j'ai dormi qu'entre les 2

Ta vie privée ne souffre-t-elle pas trop du temps passé sur Liveskipper ?
c'est par ce que je souffre dans ma vie privée que je passe du temps devant l'écran ( LS & autres sites X )

As-tu fait le choix de l'utilisation d'outils complémentaires à la navigation pour optimiser ta route ?
Si oui peux-tu nous dire lesquels ?
Disons que j'évite, ça ne m'amuse pas trop, mais chez VLM, c'est quasiment obligatoire d'utiliser qtVlm, alors je reviens ici cette fois avec cette possibilité.

Prends-tu également la météo ailleurs ? Sur quels sites...

voir question précedente !

Comment décides-tu des courses auxquelles tu participes ?

il faut que je soit assez disponible, surtout au départ pour "rester en course" assez longtemps pour m'amuser sans avoir honte. Et cela me permet ensuite de m'autoriser à m'attribuer virtuellement un résultat similaire à ceux de mes voisins de plan d'eau quand la vraie vie m'impose un gros recul au classement, juste par manque de temps, et non pas par mauvais cogitage/routage.

Quelles types de courses préfères-tu ? Les longues océaniques sans trop de portes, ni d'obligation de route, les courses à la semaine style Monday ou les plus courtes ?

toutes celles où je m'y retrouve sur le ration "temps d'indisponibilité/temps de course"
Donc les friday's, où c'est impossible de s'absenter, pas trop.
ensuite, j'aime bien le côté "pilotage" à vue avec un point à atteindre sur une distance d'une maj mto, et pour les courses en eau libre, j'aime pas trop quand il faut prendre des options pour ce qui se passera plus loin que la visibilité des GRIB

Te laisses-tu influencer par les choix de route de tes principaux adversaires lorsque tu es indécis ?
Pas trop, car à chaque fois, j'imagine où ils vont, fait une prog de 6 heures en conséquences en revenant plus tard je constate 30 mn après ils sont partis ailleurs que ce que je croyais

D'après toi, à quoi tient la différence entre un joueur qui termine dans le top 10 et ceux qui terminent centième ?
à quelques heures d'avance ! la météo, le club/ami, parfois les 10 WP (ou parait il les robots ?)

Penses-tu avoir toi même progressé au fil du temps et dans quels paramètres ?
Heureusement ! Maintenant j'ai des lunettes

Contactes- tu d'autres skippers pendant les courses ? Ou es-tu plutôt du genre navigateur solitaire ?
ça dépend, et en tout cas que ceux que je lis sur le forum ou qui me contactent....

Tu fais partie du team (ou pas) ... Peux tu nous en dire davantage sur celui-ci ?
non, faudrait qu'on m'explique les avantages de chacun avant, ou qu'on m'y invite. et faudrait que j'en trouve un qui soit contre le boat-sitting

Que pourrait-on améliorer sur liveskipper selon toi ?
- Réduire la dégressivité de la distribution de point pour rendre moins rentable le boat-sitting pour gagner à tout prix quelques places et beaucoup de points.
- Faire une nouvelle série pour "les nuls", avec un bateau à une seule voile ( comme les routeurs qui utilisent pour réfléchir les fichier.cvs ), en poussant le bouchon un peu plus loin, pour faire l'équivalent du mode VMG de chez VLM, enlever "les trous dans les polaires", autour de TWA 0°/180°, y mettre la VMG, ce serrait comme si le bateau faisait automatiquement 2 bords de 5 minutes à VMG
- Faire que dans la nouvelle série pour "les nuls", les départs aient lieu tous les 6 ou 8 jours pour varier automatiquement le jour de la semaine ( durée identique au friday's )

Que conseillerais-tu à un nouveau joueur ?
arrêtes tant que tu n'es pas encore devenu accro
( rien à voir avec le club )

Peux-nous donner un aperçu de ton palmarès ?
NON

Selon toi quelles modifications importantes apporteraient un plus sur les jeux de régates virtuelles ?
Qu'un site soit capable de réunir tout ce qui par ci par là contribue à un peu plus d'égalité des chances.

Un projet, une envie par rapport a la voile virtuelle ?
Gagner ! ( au loto pour créer mon site de voile idéal )

Un petit mot sur tes adversaires ici ?
que le meilleurs gagne ! ( si ça pouvait toujours être vrai )

Y a-t-il une question que tu aurais aimé que l’on te pose ?

Pourquoi te décides tu cette fois à écrire sur le forum ?
Arrow Par ce que l'ambiance que j'y vois est plus sereine.
Faut dire que c'est moins fréquenté, aussi
Et il n'y a plus de modérateurs qui insultent le troll.
View user's profile Send private message
enki CM
Posted: Thu Oct 12, 2017 6:21 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

45207 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 30 Apr 2014 Posts: 729 Location: Grenoble FR
bonsoir Pascal alias pikaïo etc....,

Tu t'es trompé d'endroit pour le questionnaire.
C'est là qu'il faut le déposer : http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=9715&start=75

Et tu as oublié les smileys et les couleurs. C'est moins joli du coup PDT_Aliboronz_32

Anne Wink
PO de lesseps ACCRO
Posted: Fri Oct 13, 2017 10:06 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5316 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Du coup, je ne sais pas si tu pourras le transférer ... ou juste en copié collé ?

Bon, intéressant comme présentation .... mais il manque quand même des infos ..... tu ne te dévoile pas beaucoup .. dans la vraie vie !

Merci pour le coup de pub Laughing Laughing sache que nous sommes fauchés et donc pas de rétribution possible !

Sinon, pour le projet, j'ai le même que toi .... d'ailleurs, vendredi 13 oblige, faut que j'aille voir si j'ai pas gagné ! Laughing Laughing Laughing Very Happy Arrow Arrow

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum