Author Message

<  Suggestions et fonctionnalités  ~  comment trouver de nouveaux joueurs

griBoat
Posted: Wed Aug 30, 2017 2:52 pm Reply with quote
Able Seaman
Level 2
HTML :
Le noeud <head> contient les informations essentielles à la description du document telles que le titre de la page, l'auteur, les mots clés décrivant le contenu.

VirtualRegatta wrote:
Vendée Globe, Volvo Ocean Race, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, America’s Cup, Solitaire du Figaro, WMRT, Clipper RTW, Loick Peyron, Thomas Coville, Yvan Bourgnon, Franck Cammas, Kersauson, Stamm, desjoyaux,Cayard, Gabart, IMOCA, MOD 70, CLIPPER, SODEBO, FFV, ISAF, TFV, Tour de france à la voile, mini 650, mini, mini transat, star, Inshore, simulateur, Virtuel, jeu de voile, jeu de strategie, Sailing Game, Match Racing Tour du monde,Solitaire, virtual, Voile, voile en ligne, jouer en ligne, Jeu de régate, Régate online, Regate en ligne, régater sur internet, Naviguer en ligne, Naviguer sur internet, faire de la voile, Temps réel, Instructions de course, Jeu réaliste, Temps réel, sail, vela, Voilier, Bateau, sailing boat, jeu online, jeu gratuit, online, régate virtuelle, Live, monocoque, multicoque, catamaran, trimaran, maxi trimaran, ultime, course au large, routage, navigation, grib, tour du monde, Sodebo, transat, régate, Météo, skipper, sportboat, dériveur, quillard, série olympique, vent, jeu, mer, marin virtuel, Destop News, Le journal de la voile

LiveSkipper wrote:
LiveSkipper,virtual,sailing,regatta,game,challenge,regate,virtuel,jeu,voile,navigation,carrera,vela,regata,reto

CQFD ?

( "amélioration" quasi gratuite ? Wink )
View user's profile Send private message
Joe7775_AZCF
Posted: Wed Aug 30, 2017 9:46 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

130118 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1735 FR
Oulalah, sans vouloir te vexer ça fait bien longtemps que la balise <meta name="keywords" ../> ne sert plus à rien.

Code:
META keywords
Les mots-clés de votre page !

C'est LA balise qui a été la plus grande perdante de ces dix dernières années. À l'époque d'Altavista, elle était aussi importante que votre contenu peut l'être aujourd'hui. Les gens qui s'occupaient du référencement de leur site se contentaient généralement de bourrer le contenu de cette balise de mots-clés, cela suffisait à s'assurer une bonne place dans les moteurs de recherche. Aujourd'hui, c'est une balise dont l'importance a été terriblement diminuée, à tel point qu'elle ne sert aujourd'hui pratiquement à... rien.

En clair c'est gratuit mais inutile Wink
Code:
Question utilité ?
Ces balises ne servent pas ou peu

Meta keywords : l'époque Altavista est terminée, mes amis ! Cette balise ne sert à rien, mais il peut être quand même intéressant de la renseigner. À vous de voir... mais on ne vous tiendra jamais rigueur de la non-utilisation de cette balise.

Tape "jeu voile" sur google et le 1er site qui sort c'est LS.
Tape "Vendée Globe" et bon courage pour trouver VR Razz

CQFD ?
Black Shark
Posted: Thu Aug 31, 2017 7:26 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Joined: 31 Jan 2011 Posts: 849 Location: Saint brieuc (cotes d'armor) FR
Et VR n'est même pas en 1 ere page .
A propos de trouver de nouveau joueurs , une idées me trotte dans la tête depuis longtemps : Organiser un championnat des clubs de voiles réels . Mais je me rend pas comptes des moyens necessaires pour organiser ça ?

griBoat
Posted: Thu Aug 31, 2017 8:37 am Reply with quote
Able Seaman
Level 2
Quote:
à tel point qu'elle ne sert aujourd'hui pratiquement à... rien.

J'avais bien compris que ce n'était pas le seul critère, sans savoir que son utilité est si faible
Godasso
Posted: Wed Jan 17, 2018 9:58 am Reply with quote
Midshipman
Level 8
Bonjour à tous,
ayant fait mon deuil de VR pour un ensemble de raisons, j'ai découvert LS avec beaucoup de plaisir.
J'ai même motivé d'autres skippers avec qui nous naviguions à participer à un "challenge Jules Vernes XXL" autour du monde.
... mais seulement la moitié de notre équipe a pu y participer car LS n'aurait pas d'appli sur Smartphone ...
Vrai or not ?
Est-ce en projet ?
Si oui, ce serait une belle façon de trouver de nouveaux joueurs ...

Et merci à l'équipe LS pour la belle tenue de ce jeu PDT_Piratz_27
Kefaire
Posted: Wed Jan 17, 2018 3:45 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Salutations!

Et Bienvenue ici! Wink

N'ayant pas de Smartphone, je ne saurais te dire quoi que ce soit.

Par contre, l'appli LiveSkipper sur Iphone a récemment été revue et remise en circulation.

A toute.
FM59 BPT
Posted: Wed Jan 17, 2018 4:45 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

146484 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 947 Location: Assesse, Belgique BE
Godasso wrote:
Bonjour à tous,
ayant fait mon deuil de VR pour un ensemble de raisons, j'ai découvert LS avec beaucoup de plaisir.
J'ai même motivé d'autres skippers avec qui nous naviguions à participer à un "challenge Jules Vernes XXL" autour du monde.
... mais seulement la moitié de notre équipe a pu y participer car LS n'aurait pas d'appli sur Smartphone ...
Vrai or not ?
Est-ce en projet ?
Si oui, ce serait une belle façon de trouver de nouveaux joueurs ...

Et merci à l'équipe LS pour la belle tenue de ce jeu PDT_Piratz_27

Franchement, je me demande comment c'est possible de jouer sur un téléphone ou une tablette, quel que soit l'OS. Ce n'est déjà pas toujours évident de poser les points avec une souris et un écran 17". Je n'ose l'imaginer sur un écran plus réduit et des gros doigts... Non?

Posted: Wed Jan 17, 2018 4:54 pm Reply with quote
Midshipman
Level 8
... je suis assez d'accord avec toi, mais bon, les gens font tellement de choses avec un smatphone
Arrow ... que même des fois il y en a qui l'utilisent pour téléphoner Very Happy
petit tonnerre-clbrs
Posted: Wed Jan 17, 2018 5:15 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
FM59 CM wrote:
(...)
Franchement, je me demande comment c'est possible de jouer sur un téléphone ou une tablette, quel que soit l'OS. Ce n'est déjà pas toujours évident de poser les points avec une souris et un écran 17". Je n'ose l'imaginer sur un écran plus réduit et des gros doigts... Non?

Oui...
Pour mes déplacements, comme je l'ai déjà dit,
j'ai un PC 11' que je connecte sur mon smartphone...

Ben...
J'trouve déjà qu'c'est pas trop grand, au niveau précision, un 11' avec une souris !...
Alors une tablette tactile... Shocked J'vois pas !... Shocked Confused
...Et un smartphone, encore moins !! Rolling Eyes Crying or Very sad

En même temps, je n'ai aucune expérience sur le sujet... Embarassed
J'vois pas trop pourquoi j'interviens !!... Razz Laughing

Idea S'il y a des utilisateurs de tablettes ou smartphone qui arrivent
à jouer précisément, merci d'accepter de témoigner !...

Very Happy Wink

Posted: Wed Jan 17, 2018 5:17 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Godasso wrote:
(...) les gens font tellement de choses avec un smatphone
Arrow ... que même des fois il y en a qui l'utilisent pour téléphoner Very Happy

Shocked Shocked Dingue !!... Laughing Laughing Wink

Posted: Wed Jan 17, 2018 10:14 pm Reply with quote
Leading Rate
Level 3
Peut être qu'avec un smartphone, on n'a pas besoin de poser des repères...
( puisqu'on peut jouer "tout le temps" Wink )
solution de dépannage entre les connexions PC ou apple

sinon, pour avoir une idée faudrait demander dans le topic adéquat ?

ou demander à google image :

https://www.google.fr/search?q=application+ios+liveskipper&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM0oWw_9_YAhXCCMAKHTr9CpQQ_AUIDSgE&biw=1024&bih=748#imgrc=hE8cVAqMi-oYfM:
Philesc
Posted: Thu Jan 18, 2018 12:01 am Reply with quote
Commodore
Level 14
Godasso wrote:
... LS n'aurait pas d'appli sur Smartphone ...

Bonjour Godasso,

C'est exact : LS n'a pas de version mobile Android pour l'instant.
(rechercher ce mot dans les échanges du Forum)

Le jeu est cependant possible (en dépannage) sur smartphone Android pour peu que l'on adopte un navigateur qui accepte encore FlashPlayer
C'est le cas de PUFFIN, qui offre une émulation d'écran PC sur le mobile : inutile d'imaginer placer ses 10 repères vu le format, mais en agrandissant fort, on peut limiter la casse en cas de bascule météo fâcheuse, en attendant de rejoindre son PC... PDT_Aliboronz_15

A bientôt
Phil

.
"Don't scratch at night" (Mike Hall)
Godasso
Posted: Thu Jan 18, 2018 10:22 am Reply with quote
Midshipman
Level 8
Merci Phil pour l'info,
je transmet toutes les remarques aux quelques matelots (fans de VR) qui m'avaient posé la question ...
PDT_Piratz_20
Smiticks
Posted: Thu Jan 18, 2018 10:53 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

14042 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 06 Aug 2013 Posts: 1085 Location: Loire Forez FR
De mon point de vue ce que demandait Godasso c'était si oui ou non il y avait des applications LS pour smartphones. La question de l'ergonomie est secondaire, surtout quand dans le cas de Godasso c'est pour attirer des nouveaux joueurs, transfuges de VR en plus .

On sait tous très bien qu'une appli smartphone dans ce domaine c'est forcément moins convivial qu'une appli PC, et chez VR c'est la même chose.

Merci à Godasso d'essayer de faire venir des joueurs et qui sait ils deviendront peut être des membres et participeront à la pérennité de la plate forme LS...
viv
Posted: Thu Jan 18, 2018 9:27 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
je utilise l'appli pour iPhone de temps en temps, en dépannage ou en déplacement.

Pas de WP sur smartphone, mais on peut en effet "limiter la casse" comme qq'un l'a dit.
Près des cotes, ca reste très compliqué car on ne peut pas faire un zoom aussi précis que sur PC et la fonction de forecast de vent s'arrête a 36h.

Sinon, c'est très "jouable"
Malgré le precision moindre, on visualise bien les zones de vent.
View user's profile Send private message Visit poster's website

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum