Author Message

<  Courses  ~  North Pacific (03 Fév, 18:00 UTC)

FM59 BPT
Posted: Sun Feb 10, 2019 7:02 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

159280 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 964 Location: Assesse, Belgique BE
Quelqu'un aurait-il une explication à la présence de mrbee et de Strato aux deux premières places du classement, alors qu'ils sont en réalité très loin?
Un bug mais lequel et pourquoi?

Fred

Posted: Sun Feb 10, 2019 8:36 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

49541 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 01 Jul 2011 Posts: 1827 Location: rouen/Dieppe FR
bah si je ne m' abuse le classement est souvent fait par rapport à l' arrivée donc ici strato est visiblement le plus près de l' arrivée que nous tous , ce qui n' empêche qu' en réalité ils sont derniers ou presque

Wink Laughing

Posted: Sun Feb 10, 2019 8:44 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

159280 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 964 Location: Assesse, Belgique BE
Cantelouve76 wrote:
bah si je ne m' abuse le classement est souvent fait par rapport à l' arrivée donc ici strato est visiblement le plus près de l' arrivée que nous tous , ce qui n' empêche qu' en réalité ils sont derniers ou presque

Wink Laughing

Le classement n'est pas établi par rapport à l'arrivée mais en fonction de la prochaine porte à franchir (qui peut être l'arrivée).
Ce n'est donc pas ça l'explication.

Posted: Mon Feb 11, 2019 7:00 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

141394 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5383 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Oui, j'avais remarqué ces deux "premiers" ... Pas d'explication (même analyse que Fred, le classement est fait de porte en porte ... )
.... mais je viens aussi de gagner deux places Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Au final LS aussi est embrouillé par ces vents cahotiques ! Laughing Laughing

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
View user's profile Send private message
ptit dico
Posted: Mon Feb 11, 2019 10:14 am Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
LiveSkipper Member Joined: 20 Jan 2019 Posts: 2
FM59 BPT wrote:
Quelqu'un aurait-il une explication à la présence de mrbee et de Strato aux deux premières places du classement, alors qu'ils sont en réalité très loin?
Un bug mais lequel et pourquoi?

Fred

Par ce qu'ils ont voyagé dans le temps du côté de l'antiméridien Shocked
et qu'au retour, ils ont croisé la porte 2....(dans le bon nouveau sens Laughing )
...ils peuvent donc aller directement à la 3 Wink Rolling Eyes
FM59 BPT
Posted: Mon Feb 11, 2019 10:36 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

159280 / 175000
ptit dico wrote:

Par ce qu'ils ont voyagé dans le temps du côté de l'antiméridien Shocked
et qu'au retour, ils ont croisé la porte 2....(dans le bon nouveau sens Laughing )
...ils peuvent donc aller directement à la 3 Wink Rolling Eyes

J'ai pensé aussi à un problème de longitude E/O...
Mais la P1 étant en longitude E, on a déjà tous franchi 2x l'antiméridien. Alors pourquoi ce bug chez eux deux seulement?

Posted: Mon Feb 11, 2019 10:42 am Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
LiveSkipper Member Joined: 20 Jan 2019 Posts: 2
bonne remarque...mais j'ai déjà vérifié :

d'autres ont eu les même voyages "interplanétaires".... mais sans croiser la porte 2 ou alors avant d'avoir passer la #1

Toi, par exemple, tu as fait 3 aller retour Exclamation
dont 2 par P2 mais avant de passer P1 Sad
FM59 BPT
Posted: Mon Feb 11, 2019 11:36 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

159280 / 175000
ptit dico wrote:
bonne remarque...mais j'ai déjà vérifié :

d'autres ont eu les même voyages "interplanétaires".... mais sans croiser la porte 2 ou alors avant d'avoir passer la #1

Toi, par exemple, tu as fait 3 aller retour Exclamation
dont 2 par P2 mais avant de passer P1 Sad

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un course passe par l'antiméridien. Mais peut-être pas plusieurs fois...
Je me souviens qu'il y a eu un bug (et course annulée) car une porte se trouvait à cheval sur l'antiméridien. Mais c'est une autre histoire.
Il faudrait que LS se prononce et intervienne car je vois mal mrbee en or et Strato en argent... (et surtout les gars qui sont vraiment en tête)!

Posted: Mon Feb 11, 2019 12:29 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

141394 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5383 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Bonne explication .... Il y en a surement d'autres qui ont gagné des places en traversant la P2 en téléportation .... Laughing Laughing
mais comme on ne les voit pas en tête du classement ..... ils sont surement plus cachés ! Very Happy Very Happy

Allez, BET, une explication ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
assezdessai
Posted: Mon Feb 11, 2019 1:20 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

90115 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 07 Apr 2012 Posts: 2765 Location: Karukera "l'ile aux belles eaux" GP
ça va rentrer dans l'ordre dans pas longtemps (quand on aura passer la 2)
on va peut-être pas les embêter pour si peu Rolling Eyes

Je voulais parler de ce mec qui est mort en février
Je voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote
FM59 BPT
Posted: Mon Feb 11, 2019 1:29 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

159280 / 175000
assezdessai wrote:
ça va rentrer dans l'ordre dans pas longtemps (quand on aura passer la 2)
on va peut-être pas les embêter pour si peu Rolling Eyes

C'est vrai qu'avec le passage de la P2 par les "vrais" premiers (qui sont plus près de la P3) les choses vont rentrer dans l'ordre. Les "fantômes" reculent déjà au classement...
N'empêche que ce serait intéressant pour tous (LS aussi) de comprendre car ça pourrait quand même plomber plus sérieusement de futures courses dans le secteur Pacifique.

Posted: Mon Feb 11, 2019 3:28 pm Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
Moderator
Bonjour,
On avait identifié le pb de cette course depuis vendredi mais le bénévolat du weekend a ses limites Wink

Voilà c'est rectifié.

Le bug est tout simple et on le connaît depuis longtemps: Quand le bateau passe de +180° (180E) à -180° (180W), il fait le tour de la terre dans le "mauvais sens" et casse le calcul d'intersection des portes. Ici quelques bateaux dont mrbee et Strato se retrouvaient donc avec une P2 validée.

Au passage, Google map (utilisé par VVLS) a le même bug comme vous pouvez le voir !

On a rectifié plusieurs fois nos algos mais il doit rester une bout de code non corrigé dans un coin que nous avons du mal à identifier ...

Jusque là on contournait le problème avec des placements de portes judicieux sauf que cette fois, on s'est fait avoir en intervertissant trop rapidement babord/tribord de la P2 au dernier moment. (D'ailleurs on aurait mieux fait de s'abstenir)

Sur cette course, si vous voyez d'autres bateaux retardataires qui sautent sauvagement au classement, faites signe ici. On est obligés d'intervenir manuellement pour leur dévalider la P2.

Bonne fin de course.
hdmi
FM59 BPT
Posted: Mon Feb 11, 2019 3:47 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

159280 / 175000
Merci à l'équipe pour cette explication claire et intéressante.
A partir du moment où l'on connaît le problème, il "suffit" donc d'éviter que des portes se trouvent aux latitudes d'un franchissement possible de l'antiméridien.
L'orientation des portes peut également régler le bug, à condition que le "tour du monde instantané" ne se produise pas également lorsque l'on passe de -180° à +180°.

Posted: Mon Feb 11, 2019 4:32 pm Reply with quote
Commander

Level 12

8869 / 12056
LiveSkipper Member Joined: 10 Aug 2018 Posts: 70 FR
hdmi wrote:
Bonjour,
On avait identifié le pb de cette course depuis vendredi mais le bénévolat du weekend a ses limites Wink
Voilà c'est rectifié.........

Sur cette course, si vous voyez d'autres bateaux retardataires qui sautent sauvagement au classement, faites signe ici. On est obligés d'intervenir manuellement pour leur dévalider la P2.

Bonne fin de course.
hdmi

Je pense, quand même, que les skippers savent quand ils ont passé une porte ou non et qu'ils auront l'obligeance de passer vraiment la porte !
FM59 BPT
Posted: Mon Feb 11, 2019 5:09 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

159280 / 175000
brisemarine wrote:
hdmi wrote:
Bonjour,
Voilà c'est rectifié.........

Bonne fin de course.
hdmi

Je pense, quand même, que les skippers savent quand ils ont passé une porte ou non et qu'ils auront l'obligeance de passer vraiment la porte !

En principe leur passage de P2 a été désactivé manuellement.
Mais je n'ai pas vérifié.

All times are GMT
Page 2 of 4
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum