Author Message

<  Taverne  ~  Et si on faisait plus ample connaissance tous ensemble ?

kate29
Posted: Sun Dec 17, 2017 2:41 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Oh mais non ! Je ne suis pas d'accord du tout... !
Que vais-je devenir moi avec mon envie de te battre à chaque fois...?
Tu as été tellement mon adversaire favori !

Tu as du mal dormir et tu vas te réveiller demain et te dire mais non qu'ai-je dit je suis fou...!

Tu vas trop nous manquer à nous les locos déjà que nous n'étions plus qu'une petite brochette...

Je respecte ta décision bien entendu mais ... ah je ne sais pas quoi dire ...

kate Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

View user's profile Send private message
miniouski
Posted: Mon Dec 18, 2017 7:21 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

85366 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 03 Nov 2012 Posts: 484 Location: Lac Léman CH
@ Maju..

Comme je te comprend mais ça m'a quand même mis un coup ton post..

C'est vrai qu'on a croisé les étraves plus d'une fois et qu'on fini même la BaliVerne bord à bord Laughing Laughing et c'est toi qui gagne pour quelques minutes.. Cool

C'est aussi vrai que l'on a peu communiqué mais c'était toujours rassurant de voir le Maju au départ de presque toutes les courses.. Taiseux comme des Locos.. Very Happy

Je regrette vraiment de n'avoir pu venir au départ du V.G2016 pour vous rencontrer mais c'était juste pas possible à ce moment là pour moi..

Moi aussi je me pose des questions mais je suis pas encore sevré, et j'ai un paquet de milles de moins que toi.... Cool

Et comme tu le dis si bien, "ce jeux est si incompréhensible et non partageable avec les proches"

Je te souhaite le meilleure pour la suite, bons vents!! et...... chu sûr que tu reviendras pour une p'tite course de temps en temps... Hein??!!....

Yvon
Cool

Posted: Wed Dec 20, 2017 8:21 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Salut Maju !

PDT_Aliboronz_13 (lire ci-dessous)

Phil

.
"Don't scratch at night" (Mike Hall)
kate29
Posted: Wed Mar 27, 2019 12:25 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Comme il y a pas mal de nouveaux… je relance le sujet … si certains ont envie d'y participer…
Relire est sympa aussi, mais avec la difficulté de tourner les pages, il faut le vouloir…

kate Smile Smile

Joe7775_AZCF
Posted: Wed Mar 27, 2019 3:00 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

122070 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1733 FR
Bonne idée kate, le sujet était sympa.

PS: Pour tourner les pages quand ça coince, on peut modifier le paramètre start dans la barre d'adresse du navigateur.
Sachant qu'il y'a 15 messages par page.

Exemple ici la page 6 est:
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=9715&postdays=0&postorder=asc&start=75

En remplaçant 75 par 45 et Entrée on se retrouve en page 4.

Le seul pb c'est d'abord de tomber sur un numéro de page ou le lien ressemble à ça :/
Cantelouve76
Posted: Wed Mar 27, 2019 5:13 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
autre petit truc qui a l' air de marcher je viens de tester

vous cliquez sur le titre du topic sur lequel vous voulez aller :

ex : ici , si on faisait plus ample connaissance

ensuite vous déroulez jusqu'en bas
et dans le petit encart où c' est inscrit par défaut : montrer tous les messages
vous ouvrez et cliquez sur 1 jour et vous avez les messages écrits aujourd'hui

j' ai testé ici et aussi pour mon topic cuisine

Wink Laughing Very Happy Very Happy

après si vous répondez c' est une autre paire de manche pour que votre message parte correctement sans s' y reprendre à 15 coups Twisted Evil

Posted: Sun Mar 31, 2019 10:10 am Reply with quote
Commodore
Level 14
Bon je m'y lance aussi, je suis moins timide qu'André Razz

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 72 ans, je suis en Australie (Melbourne), en retraite depuis 4 ans.

Il y-a-t-il une raison particulière au choix de ton pseudo ?

C'est le nom de mon vrai bateau.

Comment as-tu découvert la voile virtuelle ?

Le Vendée Globe 2012 chez VR

Y-a-t-il eu un événement particulier qui t'a amené à ce genre de navigation ? Comme pour la plupart d'entre nous est-ce le Vendée Globe ?

Le site officiel du VG m'y a conduit avec un lien vers VR.

Sur quel site as-tu commencé et il y a combien de temps ?

VR comme expliqué plus haut.

Quels sont tes premiers souvenirs de ces régates là ?

Il y avait d'autres Australiens et on avait notre compétition à nous. Smile

Navigues-tu toujours sur le site de tes débuts ?

Non, Philippe Guigné est tellement con qu'il a saboté son propre jeu.

Etais-tu connu par ailleurs sous un autre pseudo ?

Preque le même, Limelight_BZH

Si tu as navigué sur plusieurs sites lequel te parait le meilleur et pourquoi ?

Je préfère LS

Navigues-tu dans la réalité et peux-tu partager avec nous ton expérience de ce côté là ?

Oui, et je fais les même fautes en vrai comme en virtuel Smile Je blague, mais en réel il y a tout un tas de trucs qui clochent de temps en temps, problèmes qu'on n'a pas chez LS (heureusement!)

Si oui, la navigation réelle t'as-t-elle aidée pour la navigation virtuelle ?

Oui je pense, je comprends bien les polaires et comment m'en servir.

Combien de temps passe-tu en moyenne devant ton ordinateur lors d'une course ?

Ça varie, si la MTO est raisonable, 10~20 minutes aux changements de MTO majeurs, mais si je suis dans une bulle ça va me prendre plus de temps.

T'arrive-t-il de te lever la nuit pour ajuster une route ?

Oui malheureusement Very Happy

Ta vie privée ne souffre-t-elle pas trop du temps passé sur Liveskipper ?

Non, pas du tout.

As-tu fait le choix de l'utilisation d'outils complémentaires à la navigation pour optimiser ta route ?

Oui, les même que ceux que j'ai dans le réel, zyGrib et SailGrib(routeur). J'ai d'ailleurs envoyé à Henri Laurent (SailGrib) les polaires que j'ai faites pour LS, il va les ajouter à SailGrib.

Prends-tu également la météo ailleurs ?

NOAA, les gribs de 1° et 15 jours

Comment décides-tu des courses auxquelles tu participes ?

Ça dépend de la navigation dans le réel. Si le temps est beau en Australie, je préfère le vrai Limelight.

Quelles types de courses préfères-tu ? Les longues océaniques sans trop de portes, ni d'obligation de route, les courses à la semaine style Monday ou les plus courtes ?

Toutes sauf celles dans le grand nord ou je ne distingue pas la côte de la glace (et j'ai quand même fini 3ème dans cette course, mais je ne l'ai pas aimée!

Te laisses-tu influencer par les choix de route de tes principaux adversaires lorsque tu es indécis?

Non, je ne les regarde pas. je fais ma course tout seul.

D'après toi, à quoi tient la différence entre un joueur qui termine dans le top 10 et ceux qui terminent centième ?

La pratique.

Penses-tu avoir toi même progressé au fil du temps et dans quels paramètres ?

Un peu, surtout je commence à bien comprendre comment le moteur LS fonctionne et je m'en sers pour obtenir des données et faire des classements.

Contactes- tu d'autres skippers pendant les courses ? Ou es-tu plutôt du genre navigateur solitaire ?

Parfois, quand André (Smiticks) avait organisé sa course par équipe, Mary (Viv) avait créé un forum privé pour les membres de l'équipe, nous étions bavards. Mais en général je suis un loup solitaire.

Tu fais partie du team (ou pas). Peux tu nous en dire davantage sur celui-ci ?

Un anarchiste comme moi ne peut qu' être seul, pas de club pour moi.

Que pourrait-on améliorer sur liveskipper selon toi ?

D'abord les WP violets qui bougent. C'est normal qu'ils bougent après un changement majeur MTO, mais pas avant. Donc l'estimation que l'application fait est trop simplistique. Et ce n'est pas difficile d'améliorer, comme les calculs seraient sur l'ordinateur de l'utilisateur, ça n'aurait aucune demande sur les serveurs.

Ensuite, ajouter de la variabilité au jeu. Faire des vents variables, comme VR l'a fait, mais tel que l'utilisateur puisse les voir (chez VR l'utilisateur ne les voit pas ce qui est vraiment stupide, sur mon bateau les vents sont rarement tel que la MTO le prédit mais au moins je les vois)

Que conseillerais-tu à un nouveau joueur ?

De poser des questions.

Peux-nous donner un aperçu de ton palmarès ?

3ème une fois, souvent dans les 30, 40 premiers... mais 300 ou pire ça m'est arrivé aussi Smile

Un projet, une envie par rapport a la voile virtuelle ?

Non, je suis content de mes calculateurs VMC, ils me donnent le meilleur angle à suivre pour passer la ligne le plus vite possible, c'est le plus souvent au finish que je m'en sers.

Un petit mot sur tes adversaires ici?

Coucou! Et restez derrière moi! Please!

John

Posted: Wed Apr 03, 2019 6:44 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Merciii de ta participation John… !!
Sympa, toujours intéressant de connaitre un peu mieux l'Autre…un peu de ce qui le fait…

A vot' bonne plume… ceux qui le voudront bien... Smile Smile

kate Smile

Smiticks
Posted: Wed Apr 03, 2019 9:16 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

9714 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 06 Aug 2013 Posts: 1079 Location: Loire Forez FR
limelight wrote:
Bon je m'y lance aussi, je suis moins timide qu'André Razz

John

C'est pas que je sois timide cela se saurait mais je n'aime pas trop parler de moi.. mais bon peut être je vais me lancer pour remercier kate de ses efforts pour relancer un forum qui est, était, moribond, le tout dans une ambiance plus apaisée...
Smiticks
Posted: Wed Apr 10, 2019 11:45 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

9714 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 06 Aug 2013 Posts: 1079 Location: Loire Forez FR
Allez pour faire plaisir à certain(e)s...

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 67 ans, une vie bien remplie et je vis dans le Forez à la retraite depuis presque 6 ans.

Il y-a-t-il une raison particulière au choix de ton pseudo ?

C'est le nom d'une bière, rousse, irlandaise la Smithwick's mais cela se prononce comme mon pseudo. Mon bateau, le vrai, s'appelait le Toucan oiseau emblématique d'une autre bière irlandaise la Guiness, mais je préfère la Smithwick's

Comment as-tu découvert la voile virtuelle ?

Un reportage à la télé après le départ du Vendée Globe 2008 chez VR. C’était l’époque des cases !!!

Y-a-t-il eu un événement particulier qui t'a amené à ce genre de navigation ? Comme pour la plupart d'entre nous est-ce le Vendée Globe ?

Oui donc le Vendée Globe et la passion de la mer

Sur quel site as-tu commencé et il y a combien de temps ?

VR en 2008

Quels sont tes premiers souvenirs de ces régates là ?

J'avais pris la course en cours de route dans l'atlantique Sud de mémoire, il y avait des lâchers par grappes, et il y avait un classement spécifique par "tranche" de départ en retard.. on s'est tiré la bourre tout un petit groupe de débutants c'était sympa.

Navigues-tu toujours sur le site de tes débuts ?

Non, j’ai quitté sans regret VR et je suis revenu directement sur LS donc début 2017. Comme dit très pudiquement John, Guigné a sabordé son propre jeu alors qu’il avait un merveilleux outil en main.. mais bizness is bizness .

Etais-tu connu par ailleurs sous un autre pseudo ?

Sur VR on me connaissait sous le pseudo Marcilly

Si tu as navigué sur plusieurs sites lequel te parait le meilleur et pourquoi ?

LS, le meilleur pour mon utilisation du moins, il permet à tout le monde de pouvoir jouer gratuitement et correctement et il n’y pas des aberrations style le minimum de vent est à 4 nœuds !!
LS de mon point de vue est une plate forme plus humble.. Guigné est méprisant…

Navigues-tu dans la réalité et peux-tu partager avec nous ton expérience de ce côté là ?

Oui je navigue en réel aussi même si depuis la vente de mon bateau et mon installation dans le Forez cette activité a bien diminuée. J’ai commencé en 1968 et avant d’acheter un quillard de 30 pieds j’ai navigué sur plusieurs types de supports fait de la régate inshore et offshore mais sans prise de tête toujours pour le plaisir. Quand j’ai eu mon bateau basé en méditerranée je me suis bien baladé là aussi toujours par plaisir et pour découvrir.

Si oui, la navigation réelle t'as-t-elle aidée pour la navigation virtuelle ?

Oui c’est une aide à la compréhension initiale du jeu mais ce n’est pas ce qui permet de réussir dans le virtuel.

Combien de temps passes-tu en moyenne devant ton ordinateur lors d'une course ?

Assez peu, entre 7h du matin et 23h disons 15 minutes maxi toutes les trois heures environ et un œil de temps en temps.. je dors la nuit.. et comme je privilégie la vie réelle donc parfois c’est moins..

T'arrive-t-il de te lever la nuit pour ajuster une route ?

Très très rarement oui et parfois si je me réveille de moi-même. Par contre pour une arrivée difficile si je ne suis pas trop mal placé, à mon niveau hein, cela m’est arrivé oui.

Ta vie privée ne souffre-t-elle pas trop du temps passé sur Liveskipper ?

Non car je privilégie ma vie privée et la position de retraité permet malgré tout de consacrer un peu plus de temps aux loisirs.

As-tu fait le choix de l'utilisation d'outils complémentaires à la navigation pour optimiser ta route ?

De temps en temps il m’arrive de me servir d’un routeur, Qtvlm, mais je ne le maitrise pas trop et ça me barbe assez vite. Je navigue plutôt au feeling.. il n’y a qu’à voir l’irrégularité dans mes résultats.. de moyen à médiocre lol

Prends-tu également la météo ailleurs ?

Je vais assez souvent voir la météo sur Zézo car Zézo me permet de mieux voir et comprendre l’évolution de la météo. Il n’y a pas de trou comme sur notre interface et un panorama plus large avec donc l’évolution toutes les 3 heures sur 10 à 16 jours

Comment décides-tu des courses auxquelles tu participes ?

Je ne fais pas les Friday, sauf très rares exceptions, car les week end sont bien occupés, j’essaie de faire les autres courses de préférence avec des bateaux rapides. Je ne fais presque pas de challenge, mais quelques courses parallèles par contre comme la Volvo qui me plait, merci Ard Suratna.

Quelles types de courses préfères-tu ? Les longues océaniques sans trop de portes, ni d'obligation de route, les courses à la semaine style Monday ou les plus courtes ?

J’aime bien les grandes courses océaniques même si elles sont chronophages dans le temps, j’aime bien aussi les courses dans le grand Nord. Les sprints ne m’intéressent pas trop car la moindre erreur au départ condamne tout espérance de résultat ou presque.
Par ailleurs je trouve dommage sur certaines courses de mettre des portes car cela réduit les options et on a l’impression de chanter « a a a la queue leu leu.. « mais on ne s’éclate pas vraiment..

Te laisses-tu influencer par les choix de route de tes principaux adversaires lorsque tu es indécis?

Non car c’est là qu’on fait des bêtises et puis je préfère faire moi-même mes propres bêtises ..

D'après toi, à quoi tient la différence entre un joueur qui termine dans le top 10 et ceux qui terminent centième ?

2 choses en plus de la pratique, la lecture de la météo et un minimum assez fort de présence à l’écran surtout aux heures de grosse m.a.j météo.

Penses-tu avoir toi même progressé au fil du temps et dans quels paramètres ?

Oui bien sûr on progresse tous à force de pratique et surtout si on essaie d’apprendre de ses erreurs..

Contactes- tu d'autres skippers pendant les courses ? Ou es-tu plutôt du genre navigateur solitaire ?

J’ai quelques skippers avec qui j’ai sympathisé au fil du temps mais je ne suis pas un grand bavard.

Tu fais partie du team (ou pas). Peux tu nous en dire davantage sur celui-ci ?

Je fais partie des Amis de Guidel club atypique et dont je suis le seul représentant vraiment actif. Christian, Lipophrys , a fait quelques courses il y a quelques années et une courte apparition il y a peu..

Que pourrait-on améliorer sur liveskipper selon toi ?

Je ne suis pas assez technicien pour dire ce qu’il faudrait améliorer, je ne connais pas assez le fonctionnement du moteur LS, en plus la conjoncture actuelle n’est pas favorable aux développements informatiques qui sont somme toute assez onéreux.
Par contre je connais des personnes, posées, qui connaissent bien les soucis de la plate forme.
Mais le point noir pour moi ce sont les WP qui bougent hors m.a.j météo…
Un truc par contre qui me semble moins cher, mais pas sur, serait de revoir l’ergonomie du forum car cela n’incite pas à la fréquentation, déjà que….

Que conseillerais-tu à un nouveau joueur ?

Courir, courir et ne pas hésiter à poser des questions.. il n’y a pas de question bête..

Peux-nous donner un aperçu de ton palmarès ?

Ola ce n’est pas une fin en soi ça… mais bon j’ai gagné une fois chez VR une course SO, sans options, bien aidé par Christian, sur LS j’ai fait un top 10 et quelques top 20 ; je ne parle pas des courses parallèles.

Un projet, une envie par rapport a la voile virtuelle ?

J’aurais aimé développer le concept de courses par équipes que nous avions bien développé sur VR notamment encore avec Christian à la manoeuvre, cela s’est malheureusement mal passé ici je ne reviendrais pas sur cet épisode. Peut être un jour qui sait cela me reprendra.. tout comme l’envie d’innover par des courses atypiques, comme A double Tour que j’ai lancé aidé par un autre joueur ..

Un petit mot sur tes adversaires ici?

Je n’ai pas d’adversaires, juste des concurrents mais certains sont bluffants, ils m’impressionnent carrément en lecture météo.

Et comme dit Phil « A vous les studios »

André

All times are GMT
Page 7 of 7
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum