Author Message

<  Taverne  ~  Notre Dame de Paris

PO de lesseps ACCRO
Posted: Thu Apr 18, 2019 4:57 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

115695 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5299 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
hobie cat13 UST wrote:
PO de lesseps ACCRO wrote:

J'ai du mal à comprendre .... le coup de la défiscalisation ...

Si je me trompe sur tes propos, ou pas, d'ailleurs, tu peux sortir un 3è grain de ta salière ! Very Happy Very Happy

Je met ma salière,
si tu achète un jet à 3 millions HT, tu l’immatricule à jersey.
Tu gagne 600 000€ de tva.
Tu fais un dont de 600 000 à la fondation de ton fils notre dame.
L’état te rembourse, en crédit d’impôt, de 400 000.

L'état, donc nous, gagnons 200 000.

Et tu fils peut se sortir un salaire de 100 000.
Paye ses impôts, l’état gagne encore .

Ton jet te revient à 3 200 000 €

tout le monde gagne

Tu es complétement hors sujet Shocked Shocked Shocked

En plus illisible, désolé, que viens faire mon fils ici ?

Enfin, sache que pour faire un don éligible au crédit d'impôt , il ne doit pas dépasser 20% du montant imposable ...( je crois, que c'est du montant imposable ... ), donc tu supposes des revenus de .... 3 000 000 d'Euros ... .

Je pense qu'il faudrait que tu t'adresses aux joueurs du PSG

Embarassed Embarassed Shocked

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
View user's profile Send private message
hobie cat13 UST
Posted: Thu Apr 18, 2019 6:49 pm Reply with quote
Captain
Level 13
Joined: 06 Nov 2014 Posts: 48 Location: en creuse pas loin d'un petit lac SY
C'est de l'humour Very Happy

je savais pas qu'on pouvait pas dire de conneries dans une taverne Embarassed Wink Very Happy
PO de lesseps ACCRO
Posted: Thu Apr 18, 2019 6:54 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

115695 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5299 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Si, tu peux dire les conneries que tu veux, je le prends donc comme cela ....
.... Euh ??? tout ce que tu as dis ici ?

Parce que moi, mon post, il est sérieux .....

Mark Twain
hobie cat13 UST
Posted: Fri Apr 19, 2019 6:34 am Reply with quote
Captain
Level 13
Bonjour pierre olivier,

Désolé,
Sincèrement, je pensais ma petite blague comprise.

Je ne voulais pas t’embêter, ni te fermer.

J'ai enlevé mon post qui, je sais, avait un coté absurde.
Pas d'excuse, que veux tu quand on se croit subtile.....
Si tu veux que je présente mais excuses sur le fofo je le fait.

pierre

(je t'avais écrit mais apparemment n'est pas parti )

Je voulais te l'envoyer en mp finalement ici mon message ne part pas)
brisemarine
Posted: Fri Apr 19, 2019 6:49 am Reply with quote
Commander

Level 12

1566 / 12056
LiveSkipper Member Joined: 10 Aug 2018 Posts: 69 FR
hobie cat13 UST wrote:

...
mais quand un arnault donne 1/10000ieme de sa fortune et que nous en fessons un acte extraordinaire, c'est comme si un smicard donnait 1 centime.

Et entendre la fondation pinault annonce mettre SES architectes aux services, je dis prudence. Perso si VINCI intéresse a notre de Dame ce n'est par pur altruisme.
( Qui entre parenthèse n'ont rein fait pour Charlie et casher.. et autres catastrophes humaines et environnementales)
Déjà on entend parler le flèche en carbone... de concours, ça va trop vite.
Les générations futurs n'aurons rien à faire des JO de 2024...

Les murs ne sont pas encore froid et on assiste à une curée.

Cela me fait peur

Il n'y aurait pas un zéro de trop ?
hobie cat13 UST
Posted: Fri Apr 19, 2019 7:24 am Reply with quote
Captain
Level 13
brisemarine wrote:

Il n'y aurait pas un zéro de trop ?

mon dernier post sur le coté argent
smic annuel divisé par gain 2018 arnautl= 1/1000000 ieme.

Je préfère connaitre votre avis sur;
Faut il reconstruire à l'identique ou faire avec du contemporain?
PO de lesseps ACCRO
Posted: Fri Apr 19, 2019 8:36 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

115695 / 225000
hobie cat13 UST wrote:
.....

Je préfère connaitre votre avis sur;
Faut il reconstruire à l'identique ou faire avec du contemporain?

Mon avis :
Surtout pas du contemporain ...

Il faut respecter l'Edifice ....
Je verrai bien dans les Pierres d'origine, ou de nouvelles a trouver dans des carrières similaires, une charpente en bois de chêne, mais qui sera différente ... moins foret d'arbres, car on sait maintenant calculer les efforts sur les poutres, qui peuvent être choisies de bonne taille ( la forêt existait car il avait fallu aux bâtisseurs utiliser des poutres de diamètre plus petits, devant l'indisponibilité d'arbres de taille respectable, dans le périmètre transportable de l'époque ..... )
Garder un toit en plomb, garder une flèche proche de celle mise au 19è siècle, même matériaux.

Ensuite, il y aura ( enfin, je pense ) quelques ajouts modernes ....
Pourquoi ne pas profiter de cette restauration pour :

Ajouter des colonnes sèches

On va refaire l'électricité dans l'édifice, l'éclairage, qui pourrait être intelligent, plus personnalisable, le chauffage, soyons ici plus modernes dans ces seconds oeuvres ..
L'éclairage extérieur aussi pourrait se voir modernisé ... pour qu'à certaines occasions, la Cathédrale soit éclairée différement ( comme l'est la Tour Eiffel .. ou d'autres batiments du monde entier )

Peut être .. un système de projection holographique pour voir le Pape dans l'édifice ( comme Mélanchon lors de sa dernière campagne présidentielle .. )

Des casques WIFI pour des traductions en direct des offices ...

Un "sonorisation" revue, ( bon, je ne suis pas expert en son, mais est ce possible de concevoir un système comme les Dolby 9.1 .... ? Désolé, je ne connais même pas les termes à employer, les fans de musique comprendront ce que je veux dire ... ). Il y a les orgues, pour les chants "usuels", mais il y a aussi des "spectacles" comme la Crèche vivante .... et là, avoir des voix qui proviennent de différents cotés en fonctions des intervenants ...

.... que sais-je encore ..

Plein d'améliorations du 21è siècle pour embellir l'édifice original, et apporter de nouvelles fonctionnalités dans l'usage.

Mais .. pas de toiture en verre ..., pas de panneaux solaires, ni de flèche du 21è ... (c'est quoi d'ailleurs, une flèche du 21è : une éolienne, ou un mat 5G ? )
LOL

Je provoque un peu, ... comme souvent

Voilà un premier avis !

Mark Twain
brisemarine
Posted: Fri Apr 19, 2019 11:19 am Reply with quote
Commander

Level 12

1566 / 12056
LiveSkipper Member Joined: 10 Aug 2018 Posts: 69 FR
La charpente invisible pourrait être faite en matériau moderne (acier, béton) : cela éviterait l'inconvénient d'un autre incendie. Mais les parties visibles doivent se rapprocher de l'original. Que la flêche diffère un peu, possible, mais, moi, je la vois en pierre. Surtout ne pas dénaturer l'ensemble ...
marin de salle de bain
Posted: Fri Apr 19, 2019 2:01 pm Reply with quote
Petty Officer
Level 4
Ajouter des colonnes sèches
Une évidence ! que ne l'a t on pas fait avant les travaux
Plein d'améliorations du 21è siècle pour embellir l'édifice original, et apporter de nouvelles fonctionnalités dans l'usage.
+1
Mais .. pas de toiture en verre ..., pas de panneaux solaires, ni de flèche du 21è ... (c'est quoi d'ailleurs, une flèche du 21è : une éolienne, ou un mat 5G ? )
Shocked juste ce que je souhaitais pour faire colibris Wink pas la 5G qui doit déjà être sur la tour Eiffel ?

L'éclairage extérieur aussi pourrait se voir modernisé : la Cathédrale soit éclairée différemment

Peut être .. un système de projection holographique extérieur
hobie cat13 UST
Posted: Sun May 19, 2019 1:52 pm Reply with quote
Captain
Level 13
salut à tous,

Pour notre dame, je n'arrive toujours pas à me décider....
Quand nous nous retournons sur ce qui a été fait par le passé...

La tour elfe, ce n'était pas prévu quelle reste...
La cathédrale de Reims, il ne restait quasiment plus rien... (et il y a énormément de problème, la charpente en béton n'est plus en très bonne état, les concentrateurs ne savent pas comme la maintenir)
Pour le Louvre, c'était pour créer une nouvelle entrée...

Pour les archéologues, nous devons la laisser telle quelle ....
Pour les conservateurs patrimoines, étant inscrite au patrimoine de l'humanité, reconstruction à l'identique...
Pour les architectes, nous devons marqué notre époque, comme Eugène Viollet-le-Duc....
Perso toujours pas fais mon choix, avec une petite préférence avec celle des archéologues???

Mais j’émets un mais:
Nous n'avons pas besoin d'une loi d’opportuniste politique qui fera jurisprudence, et donner la main au préfet ou autre incultes en tout ce qui touche notre patrimoine.... bâti comme environnementale...
Il est nécessaire de dépolluer le site et ces environs. De ce coté pas beaucoup de mouvements, vivement une bonne pluie pour faire le ménage.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/plomb-autour-de-notre-dame-un-risque-reel-pour-la-sante_133574
Et du coté des architectes, un architecte japonnais ou australien ( c'est pour exemple pas par patriotisme) ne connait pas grand chose à l'art des bâtisseurs romans ( https://planlibre.com/autres/3468-l-art-des-batisseurs-romans-.html)... j'ai un parti pris, je l'avoue, c'est la bible de mon métier...

je suis toujours à m'interroger, et vos avis pourraient faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

Wink

Last edited by hobie cat13 UST on Sun May 19, 2019 2:29 pm; edited 1 time in total
Cantelouve76
Posted: Sun May 19, 2019 2:22 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
salut Smile

La laisser telle qu'elle est , pas sur qu' esthétiquement parlant cela soit agréable à l'œil et un peu triste non Confused
lorsque des archéologues trouvent des ruines, je suis d' accord il faut les laisser en l' état, mais pour Notre Dame c' est quand même un peu différent, nous vivons avec depuis plusieurs siècles

la refaire à l'identique, serait peut-être la meilleure solution, mais perso je la verrais bien à l'identique à l'extérieur pour ne pas oublier les bâtisseurs d'une autre époque, mais pour l'intérieur peut être pourrait-il y avoir une touche de modernisme qui marquerait notre siècle Confused

un avis , le mien, il vaut ce qu'il vaut Wink Laughing

Posted: Sun May 19, 2019 2:46 pm Reply with quote
Captain
Level 13
Cantelouve76 wrote:
salut Smile

la refaire à l'identique, serait peut-être la meilleure solution, mais perso je la verrais bien à l'identique à l'extérieur pour ne pas oublier les bâtisseurs d'une autre époque, mais pour l'intérieur peut être pourrait-il y avoir une touche de modernisme qui marquerait notre siècle Confused

un avis , le mien, il vaut ce qu'il vaut Wink Laughing

Et il vaut Very Happy
Mais je verrai bien dans un coin une copie de la charpente, pourquoi pas au sol.

J'ai un excellent souvenir de l'avoir visité, les assemblages, l’odeur, et cette sensation sous la flèche, sous la chapelle rayonnante. c'était vraiment très beau.
Et refaire en bois pourrait être l'occasion de s'interroger sur la nécessite de nos forets ( qui aujourd'hui ne servent qu'à faire du parquet chinois ou de la plaquette pour jardins).

Le matériau moderne oui pourquoi pas si c'est vraiment perenne.

mon cœur balance
pierre

All times are GMT
Page 3 of 3
Goto page Previous  1, 2, 3
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum