Author Message

<  Aide et Support  ~  [Guide] Le Classement Général (Overall Ranking)

La Railleuse RKN
Posted: Thu Jul 10, 2014 10:16 am Reply with quote
Captain

Level 13

3813 / 14228
LiveSkipper Member Joined: 28 Apr 2014 Posts: 81 FR
Lecture intéressante.
Je comprends mieux mon classement avec si peu d'ancienneté.
Va falloir m'attendre à une sacré baisse d'ici 10 jours.
Wink
View user's profile Send private message
J2Chevry BPT
Posted: Thu Jul 10, 2014 1:31 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

38890 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 27 Feb 2013 Posts: 28 FR
Merci pour ces précisions caktus.

Pour l'Overall , les 10 dernières courses sont donc les 10 dernières du calendrier, terminées ou non, et donc le classement peut évoluer en fonction des courses en cours.
Ce qui n'était pas évident à priori.

Ma question portait plus spécifiquement sur les Monday Series, car apparemment le classement ne porte pas sur l'ensemble des 8 courses déjà courrues.

Sur les Friday races ou 17 courses ont eu lieu, il me semble que c'est bien l'ensemble des courses qui est pris en compte pour le classement
FM59 en deuil
Posted: Thu Jul 10, 2014 2:23 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

155733 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 961 Location: Assesse, Belgique BE
Pour les Monday, je n'en sais trop rien.

Pour les Fridays, si ma mémoire est bonne, on compte les 16 meilleurs résultats sur les 24 que compte la "saison". Donc, si on les fait toutes, à partir de la 17 ème, le moins bon résultat disparaît et ainsi de suite.

Pour l'Overall, comptent effectivement toutes les courses (sauf les Fridays) figurant dans les 10 derniers départs donnés. Ce classement est donc très mouvant (trop à mon goût), surtout depuis l'apparition des Mondays.
La course valide la plus ancienne est actuellement la Up North dont le départ fût donné le 25.05. Et elle disparaîtra le 21.07 lors du départ de la prochaine Monday. On est donc sur "vie" d'environ 8 semaines. Et lorsque la course rayée a un gros coefficient et que vous y avez réalisé un bon résultat, vous coulez instantanément à pic dans le classement!
Personnellement, je pense qu'une "vie" de 6 mois ou 1 an (comme le classement ATP en tennis) serait plus représentatif des résultats moyens des participants.

Bonne journée!

Posted: Thu Jul 10, 2014 3:10 pm Reply with quote
Captain

Level 13

3813 / 14228
denosya wrote:

C'est donc le classement "normalisé" qui est utilisé pour les calculs des points.

Pour ceux que ça intéresse, voici la formule exacte:
classementNormalisé = 1 + ((classement - 1) x 999) / (nbBateaux-1)

Une fois que l'on a le classement normalisé, on peut calculer les points de base obtenus. Il ne reste qu'à multiplier par la difficulté de la course.

Bonjour,
Comment obtient-on le nombre de bateaux ? Les classements me semblent limités à 1000.
caktus CM
Posted: Thu Jul 10, 2014 3:24 pm Reply with quote
Admiral of the Fleet

Level 22

445984
LiveSkipper Member Joined: 10 Jan 2013 Posts: 640 FR
La Railleuse RKN wrote:
Comment obtient-on le nombre de bateaux ? Les classements me semblent limités à 1000.

Oui ils sont limités à 1000 mais il y a 2 moyens alternatifs.
Le bateau CSN qui est toujours ancré à l'arrivée.
Ou le site VVLS.

FM59 wrote:
Pour les Monday, je n'en sais trop rien.

Et personne n'en sait rien. LS n'a jamais communiqué là-dessus.

FM59 wrote:
Pour les Fridays, si ma mémoire est bonne, on compte les 16 meilleurs résultats sur les 24 que compte la "saison".

Je crois que ce sont les 18 meilleurs résultats sur 24.

FM59 wrote:
Personnellement, je pense qu'une "vie" de 6 mois ou 1 an (comme le classement ATP en tennis) serait plus représentatif des résultats moyens des participants.

L'avantage d'un tel classement est de motiver les nouveaux venus qui peuvent espérer une belle place assez rapidement.
Maintenant je suis d'accord avec toi, c'est un peu court. Mais surtout c'est le fait d'être réactualisé toutes les 10 minutes qui donne parfois (lors d'un début de grande course par exemple) des premiers qui changent plusieurs fois par jour.

Il y a un blog qui calcule un classement sur 6 mois.
La Railleuse RKN
Posted: Thu Jul 10, 2014 3:40 pm Reply with quote
Captain

Level 13

3813 / 14228
Merci Caktus.

Je m'en vais calculer l'ampleur de mon prochain et inéluctable plongeon et adapter le parachute en conséquence.
Cool

caktus wrote:

L'avantage d'un tel classement est de motiver les nouveaux venus qui peuvent espérer une belle place assez rapidement.

Je confirme. C'est motivant.
Very Happy
hdmi
Posted: Mon Nov 27, 2017 3:50 pm Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
Moderator
Bonjour,
1er post mis à jour avec quelques précisions. Pas de changement sur le fond.
Aquarius YCL
Posted: Wed Jun 05, 2019 8:55 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

13200 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 06 Jul 2012 Posts: 103 Location: Bienne, Région des Trois-Lacs, Jura Suisse CH
Merci, je crois que j'ai compris l'essentiel du calcul.

Par contre, mes points en Overall Ranking changent par rapport à la seule course où je suis encore en lice, Ahu Tongariki. Donc je suppose que les courses en cours sont prises pour calculer cet Overall Ranking, donc ce ne serait pas les 10 dernières courses, mais la dernière (même si elle n'est pas terminée) et les 9 dernières.

Or, si je prends Ahu Tongariki et les 9 dernières (sans les friday et les challenges, mais avec les monday, j'ai près de 300 points de différence. Les mondays sont-elles toujours comptées dans l'Overall Ranking ?

Merci d'avance pour la réponse, bon jeu et bonnes courses PDT_Aliboronz_24

Posted: Thu Jun 06, 2019 12:35 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

155733 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 961 Location: Assesse, Belgique BE
Aquarius YCL wrote:

Par contre, mes points en Overall Ranking changent par rapport à la seule course où je suis encore en lice, Ahu Tongariki. Donc je suppose que les courses en cours sont prises pour calculer cet Overall Ranking, donc ce ne serait pas les 10 dernières courses, mais la dernière (même si elle n'est pas terminée) et les 9 dernières.

Or, si je prends Ahu Tongariki et les 9 dernières (sans les friday et les challenges, mais avec les monday, j'ai près de 300 points de différence. Les mondays sont-elles toujours comptées dans l'Overall Ranking ?

La dernière et les 9 dernières ou les 10 dernières, je ne vois pas très bien la différence... 😉
En fait, une course n'est jamais terminée puisqu'il peut, théoriquement, rester des concurrents en courses éternellement. Et c'est le cas en pratique avec tous ceux qui ne passent jamais la ligne d'arrivée.
Ce sont donc bien les dernières courses commencées qui comptent pour l'overall.
La différence de points provient du facteur variable du nombre de coureurs au départ.
Il est difficile de connaitre ce chiffre avec précision puisqu'il évolue en permanence.
Raison pour laquelle LS le détermine au moment du départ.

Posted: Thu Jun 06, 2019 12:55 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

155733 / 175000
Aquarius YCL wrote:

La dernière et les 9 dernières ou les 10 dernières, je ne vois pas très bien la différence... 😉
En fait, une course n'est jamais terminée puisqu'il peut, théoriquement, rester des concurrents en courses éternellement. Et c'est le cas en pratique avec tous ceux qui ne passent jamais la ligne d'arrivée.
Ce sont donc bien les dernières courses commencées qui comptent pour l'overall.
La différence de points provient du facteur variable du nombre de coureurs au départ.
Il est difficile de connaitre ce chiffre avec précision puisqu'il évolue en permanence.
Raison pour laquelle LS le détermine au moment du départ.
Pour en être sûr il faut rafraîchir le navigateur al'instant précis du départ.

Posted: Sun Jun 09, 2019 9:11 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

19045 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 06 Aug 2013 Posts: 1099 Location: Loire Forez FR
Une question qui a peut être été évoquée par ailleurs .
Je ne peux plus accéder aux classements !! est ce normal ? est ce général ?
md83...MDM
Posted: Sun Jun 09, 2019 10:28 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

79198 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 31 May 2011 Posts: 1228 Location: Le Brusc FR
Smiticks wrote:

Pas de souci en ce qui me concerne... Wink

View user's profile Send private message Send e-mail
PO de lesseps ACCRO
Posted: Sun Jun 09, 2019 6:42 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

133498 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5368 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
md83...MDM wrote:
Smiticks wrote:

Pas de souci en ce qui me concerne... Wink

J'ai eu le souci à l'arrivée (serrée) de la Friday, chaque fois 3 à 5 minutes après l'itération, pas d'accès... Puis c'est revenu normal

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Rovaldi BPT
Posted: Mon Jun 10, 2019 6:07 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

88285 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 11 Aug 2013 Posts: 151 FR
Smiticks wrote:

Comme toi André ,je n'ai qu'une "page blanche" lorsque je clique sur le classement de certaines courses Rolling Eyes ,je n'y accède que par l'intermédiaire du classement interne club où ne figure pas toutes les courses ,notamment la transmanche 2019 !!
PO de lesseps ACCRO
Posted: Tue Jun 11, 2019 6:15 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

133498 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5368 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Alors oui, ce matin, je n'ai plus accès aux classements ..... Shocked Shocked Shocked

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

All times are GMT
Page 4 of 4
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum