Author Message

<  Courses  ~  The Friday Race S20 - 12: Cabo da Praia (Cancelled)

hdmi
Posted: Wed Jun 12, 2019 11:57 am Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
Moderator

Vendredi 14 juin 2019 - 11:00 UTC

Jouer - Instructions - Voir

Last edited by hdmi on Thu Jun 20, 2019 10:08 am; edited 1 time in total
View user's profile Send private message
hdmi
Posted: Sat Jun 15, 2019 12:03 pm Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
Moderator
Bonjour,
La NOAA ayant modifié l'accès à ses serveurs de fichiers grib, les vents n'étaient plus actualisés sur LS depuis quelques jours.

La modification des scripts sur LS est intervenue vendredi 14 après le départ de la Friday Race S20-12.
La mise à jour du vent a été brutale et s'est produite en dehors des horaires habituels faussant les trajectoires prévues par les joueurs sur cette course.

En conséquence les résultats de la FR 20-12 ne seront pas pris en compte au classement général de la saison 20 des Fridays.
Aquarius YCL
Posted: Sat Jun 15, 2019 2:22 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

19232 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 06 Jul 2012 Posts: 106 Location: Bienne, Région des Trois-Lacs, Jura Suisse CH
Désolé, mais je ne comprends pas : je n'ai vu aucun problème depuis le débute de la course...

Posted: Sat Jun 15, 2019 3:14 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

143434 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5386 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Aquarius YCL wrote:
Désolé, mais je ne comprends pas : je n'ai vu aucun problème depuis le débute de la course...

+1 ! Rien ne m'a paru bizarre depuis le départ, pas eu de saute imprévue de vent , ni sur cette friday, ni sur aucune autre course ou challenge ....

Ah si ! j'avais commandé une pétole au Nord de madagascar et du vent bien établi au portant au sud de la même ile, piur la Monday, mais celà ne s'est pas passé comme celà ! Laughing Laughing Laughing

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
bachibouzouk AZCF
Posted: Sat Jun 15, 2019 3:21 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

182891 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 11 Mar 2013 Posts: 1010 Location: bzh 56 FR
salut
j'ai bien vu qqls chose de bizarre vendredi je fais la maj vers 11h utc et de retour vers 14h30 et ma prog avait sacrement bougé puisque mon point de repère sur P1 avait bougé vers le nord -est de plusieurs milles ....j'ai mis çà sur le compte de pas avoir rechargé l'interface ...
maintenant tout est rentré dans l'ordre ? pas de modification des heures des gribs ?
PO de lesseps ACCRO
Posted: Sat Jun 15, 2019 5:36 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

143434 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5386 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
C'est bizarre quand même que peu de monde se soit exprimé ... Entre vendredi, heure supposée du souci et ce samedi à presque 11h locales France quand Ben a posté sur le forum ...

A mon avis, ca n'a pas du être si violent qu'expliqué, ni dû gêner grand monde ....

Ce serait pas plutôt : "faussant les trajectoires prévues par quelques joueurs ... ? "

Autre question à l'organisation de course ... ce souci de MAJ des vents a donc du impacter toutes les courses et challenges en cours, hier vendredi vers 14h ....
La MAJ des vents a donc aussi du être brutale ... partout ?

Or, sur les challenges engagés, je n'ai rien vu d'étrange ou qui ne ressemblait pas à ce que j'avais prévu ..... (7 navires engagés )...
Pourquoi ?

Mark Twain
patman94 FV-R
Posted: Sat Jun 15, 2019 5:43 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

4160 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 08 Nov 2016 Posts: 247 Location: val de marne FR
idem ,je n'ai pas constaté de soucis sur cette course,donc je comprend pas la decision

Posted: Sat Jun 15, 2019 5:46 pm Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
Moderator
@Aquarius
Sur cette course, pour ceux qui sont restés au sud après le départ:
les champs de vent ont assez peu bougés entre le grib de mardi/mercredi qui était utilisé au départ et le grib à jour qui a été mis en ligne, par erreur, aux environs de 13:30 UTC.

Par contre ceux qui ont tiré un bord au nord dès le départ ont été défavorisés car la force du vent à sensiblement diminuée entre les 2 grib.

En clair ceux qui sont restés plus au sud n'ont pas vraiment vu de changement avec la maj "sauvage" du grib et les nordistes se sont retrouvés avec une mauvaise option. D'où la décision de sortir cette course de l'overall de la saison.

@Bachibouzouk:
- oui, les fichiers grib sont maintenant correctement récupérés sur les serveurs NOAA,
- les heures habituelles des maj sont inchangées.

@PO:
Surement un hasard des zones de navigation où se trouvaient tes bateaux. Toutes les courses et challenges ont forcément été mis à jour ce vendredi puisque c'est le même fichier de vent qui est utilisé partout.

Sur ce, je ne vais pas y passer le weekend à vous faire des démonstrations.

Bonne soirée et bon dimanche Smile
Aquarius YCL
Posted: Sat Jun 15, 2019 6:11 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

19232 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 06 Jul 2012 Posts: 106 Location: Bienne, Région des Trois-Lacs, Jura Suisse CH
Bon, ben tant pis !

Mais c'est quand même ma première victoire, et pas mal de marins ont pris l'option sud !

Alors malgré tout : une tournée de chouchen pour tout le monde, une PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24

Posted: Sat Jun 15, 2019 6:21 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

143434 / 225000
Non, non HD, n'y passe pas le WE !

Merci pour ta réponse explicative et convaincante sur cette friday (objet de l'annulation) ... et également rapide ..
Wink

Oui, pour les autres challenges, comme tu expliques que certaines zones ont été défavorisées, finalement sur une petite zone, mes autres boats ont du passer au travers des gouttes ....
Ils n'étaient pas dans des zones peu ventées, non plus, ni proche des cotes ( les MAJ sauvages peuvent te jeter à la cote !)

Merci encore ...

Et désolé pour toi Aquarius ..... t'as un petit verre de chouchen pour moi ?

Mark Twain
Aquarius YCL
Posted: Sat Jun 15, 2019 6:26 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

19232 / 125000
PO de lesseps ACCRO wrote:

t'as un petit verre de chouchen pour moi ?

Bien sûr et avec plaisir, c'est du tout bon bouchonné à la cire PDT_Aliboronz_32

PDT_Aliboronz_24

Posted: Sat Jun 15, 2019 8:06 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

143434 / 225000
Aquarius YCL wrote:
PO de lesseps ACCRO wrote:

t'as un petit verre de chouchen pour moi ?

Bien sûr et avec plaisir, c'est du tout bon bouchonné à la cire PDT_Aliboronz_32

PDT_Aliboronz_24

Merci merci !!! Humm délicieux !

Mark Twain
papa_jule azcf
Posted: Sat Jun 15, 2019 11:11 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

119865 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 29 Jul 2014 Posts: 383 Location: rouen FR
Question Question Question

... serait-ce la cause de mon échouage au démarrage ...
... bizarre bizarre ....

... j'ai dit bizarre ... tiens ..comme c'est bizarre .....

Question Question Question

Posted: Mon Jun 17, 2019 2:04 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

87754 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Nov 2010 Posts: 206 Location: Dark Side of the Moon DM
hdmi wrote:
Bonjour,
La NOAA ayant modifié l'accès à ses serveurs de fichiers grib, les vents n'étaient plus actualisés sur LS depuis quelques jours.

La modification des scripts sur LS est intervenue vendredi 14 après le départ de la Friday Race S20-12.
La mise à jour du vent a été brutale et s'est produite en dehors des horaires habituels faussant les trajectoires prévues par les joueurs sur cette course.

En conséquence les résultats de la FR 20-12 ne seront pas pris en compte au classement général de la saison 20 des Fridays.

Oui donc en fait il ne s'agît pas d'un parasite sur les réseaux. Je dis ça parce que je prépare une thèse sur les assistances et la conduite numérique dans l'automobile autonome et j'ai tout un chapitre consacré à la gestion de la météo.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas eu le terrible orage qui s'est déversé samedi sur le centre-dus-est jusqu'au lac Léman, qui n'est pas apparu dans nos donnés. N'est-ce-pas HDMI?

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum