Author Message

<  Nouveaux joueurs  ~  Tentation d'une nouvelle brise

minage85
Posted: Sun Feb 05, 2017 5:53 pm Reply with quote
Able Seaman
Level 2
Bonjour tout le monde

Je tente l'aventure depuis quelques heures sur liveSkipper après des années sur VR.
Jamais cela ne m'avait autant pris la tête de faire une course (Le Vendée) sur leur nouvelle (et mauvaise) interface.

J'essayerai de faire bonne figure (ne pas être trop ridicule) au sein de votre communauté.

Virtualement Vôtre

Minage85 (Denis)
View user's profile Send private message
TANGARA ACCRO
Posted: Sun Feb 05, 2017 6:25 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 10 Aug 2014 Posts: 669 Location: PIERREFEU DU VAR FR
minage85 wrote:
Bonjour tout le monde

Je tente l'aventure depuis quelques heures sur liveSkipper après des années sur VR.
Jamais cela ne m'avait autant pris la tête de faire une course (Le Vendée) sur leur nouvelle (et mauvaise) interface.

J'essayerai de faire bonne figure (ne pas être trop ridicule) au sein de votre communauté.

Virtualement Vôtre

Minage85 (Denis)

PDT_Aliboronz_36 à toi Denis !

J'étais aussi sur VR, il y a deux ans et suis arrivé ici pour y rester.
J'ai fait le VG en SO et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nouvelle interface.

Tu trouveras ton bonheur sur ce jeu très complet et très technique.
N'hésites pas à poser des questions : de très bons marins virtuels se feront un plaisir de t'informer.
A lire absolument :
http://www.liveskipper.com/index.php?option=com_support&Itemid=48

Si tu as des amis sur VR et que LS te plaît, n'hésites pas à les faire venir
Rolling Eyes Laughing .

Bons vents à toi, à très vite sur les eaux virtuelles !

Bon vents à tous !

Allez le RCT, Pierre.
Houssica
Posted: Sun Feb 05, 2017 6:32 pm Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
Joined: 28 Jan 2017 Posts: 74 Location: Braine-le-Comte (BEL) BE
Bonjour Denis,

PDT_Aliboronz_36

Suis également nouveau sur LS et confirme ce qui est dit plus avant, c'est vraiment super ! Tu ne tarderas pas à t'en rendre compte.

Bons vents sur les mers liveskipperriennes

Bastako-clbrs
Posted: Sun Feb 05, 2017 6:34 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
PDT_Aliboronz_36 PDT_Aliboronz_11 PDT_Piratz_24 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_01

Bienvenue chez toi!

Si tu as des questions mais que personne n'y répond assez rapidement, c'est là :
http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:start

Sinon, nous avons abordé quelques particularités propres à la plateforme L.S. ici cet après-midi (ça continue page 9) :
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=10262&postdays=0&postorder=asc&start=105
Dans ces pages, tu trouveras des précisions liées au traçage des routes, à l'utilisation des "mode Way Point"(en vert) et "mode Planning"(en violet), sur la règle, l'Ortho… & le Loxo… …dromique, etc.

Voili voilou pour l'instant

Amuse toi bien!

P.S. : si jamais tu avais des questions, je te conseille trois stratégies…
_ ici-même, sur la page que tu viens d'ouvrir (Comme ça, tu peux enchaîner les questions autant que tu veux!) ;
_ par MP, sur la page du Wiki indiquée tu trouveras les contacts de personnes qui répondront aimablement à tes demandes ;
_ dans les pages du forum, consacrées aux questions que tu te poses, tu trouveras normalement toutes les réponses (Normalement elles ont toutes déjà été abordées, mais il te faudra parcourir toutes les pages Mr. Green ) ; l'autre solution étant de poser tes questions sur les pages consacrées à la course ou au challenge auquel tu participes.

> je me suis fait doubler… tant mieux!
Black Shark
Posted: Sun Feb 05, 2017 6:53 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Joined: 31 Jan 2011 Posts: 849 Location: Saint brieuc (cotes d'armor) FR
ET ben ! minage85 sur LS ! ça c'est un sacré transfert ...
je te suis sur les réseaux ou tes posts sont toujours un plaisir . En espérant que la plateforme te plaise . Si tu as des questions on est là pour t'aider et que tu prennes beaucoup de plaisir ici .

ada BDBB
Posted: Sun Feb 05, 2017 7:27 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Joined: 28 Feb 2013 Posts: 1529 Location: Pot lyonnais (69) NZ
Welcome on board! Very Happy PDT_Aliboronz_36 PDT_Aliboronz_24
miniouski
Posted: Sun Feb 05, 2017 7:42 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

87421 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 03 Nov 2012 Posts: 488 Location: Lac Léman CH
La brise est fraiche.... et rafraichissante ici!

PDT_Aliboronz_36 PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_25

Posted: Sun Feb 05, 2017 10:23 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

125441 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5344 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
PDT_Aliboronz_36 PDT_Piratz_14

N'oublie pas d'inviter tes amis d'à coté, ici la voile est fun, la mer iodée et les vents amicaux !!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Temudjin NRNO
Posted: Sun Feb 05, 2017 11:36 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

43884 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 29 Dec 2012 Posts: 146 Location: Angers FR
Very Happy
Bienvenue sur LS, Denis! Very Happy

J'espère que tu vas te régaler ici autant qu'on se régale en lisant ton blog spécial Vendée Globe - VR Laughing

Bons vents !

Posted: Mon Feb 06, 2017 7:03 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
PDT_Aliboronz_36

whaouu en effet MINAGE sur LS c'est une révolution, étant une très ancienne de VR ( comme Black) , c' est le transfert d' un dinosaure sur notre plateforme Wink Laughing et pour nous c' est aussi l' espoir de voir bien d' autres joueurs arrivés ici Very Happy

bons vents à toi et patience pour tes premiers pas ici, tu vas trouver beaucoup de changements par rapport à VR, mais tu vas vite y prendre goût,

fais des challenges qui te permettront de t' exercer et de prendre en mains les outils de LS , peu importe le temps que tu mettras pour le faire, perso je trouve que c' est une bonne prise en main pour voir comment fonctionne les repères, le planning les voiles et le cap auto, etc

bonne route et à bientôt sur l' eau Laughing Very Happy

Edith Smile

Posted: Mon Feb 06, 2017 9:01 am Reply with quote
Able Seaman
Level 2
Hello les liveskipperiens

Tout d'abord, merci pour vos messages de bienvenue dans votre galaxie.
Bien qu'inscrit sur la plateforme LS depuis 2013 (je viens de regarder), c'est ma première tentative sur une régate .... mais en partant très très en retard puisque je viens tout juste de passer la première bouée.

Pour l'instant pas de soucis particuliers pour manœuvrer la bête mais tout de même quelques interrogations :

- Je suis le skipper terrien par excellence et je navigue depuis 2008 sur VR avec l'affichage des vitesses en KM (oui je sais .... mais c'est comme ça). Je tourne en rond sur le site LS depuis hier sans trouver la solution pour activer cette possibilité .... donc je pense qu'elle n'existe pas et que je devrai faire avec ... vous confirmez ?

- Je suis un peu déstabilisé par le découpage des côtes et ma première impression est que la stratégie rase-cailloux est à bannir. Lors de ma première bouée hier, j'ai fermé les yeux sans savoir où étaient l'eau ou la terre. Il y a un guide des couleurs ?

Pour finir, je suis au milieu d'une vie de centenaire, mon ciel est celui du sud Yvelines, mes premiers cris ont été perçus au Mans, mais mon cœur est solidement accroché aux Sables d'Olonne.
J'ai bien compris à la lecture des posts la situation actuelle de LS et j'en suis bien désolé. Même si le sauvetage peut apparaître bien compromis, rien n'est impossible.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le dernier Vendée a fait beaucoup de dégâts chez VR et que nombreux sont les joueurs à avoir claqué la porte pendant ou à l'issue de la course. Certains d'entre eux sont en train de chercher une alternative ... et des voix parlent de LS.
De mon côté, j'avais déjà annoncé depuis un moment sur des forums mon basculement sur LS et je vais communiquer humblement sur ce sujet sur la page facebook et le blog de Minage85 dans les jours à venir. Si cela peut en faire venir !!??!!

Avant dernier point : je suis étonné pour une plateforme en difficulté de ne pas trouver la moindre trace d'un encart publicitaire sur le fenêtre de navigation (pourtant, il y a de le place). Il ne faut pas sous-estimer ce moyen pour faire rentrer de l'argent.
Bien sûr, cela est lié au nombre de joueurs sur la plateforme. Cela m'amène à une dernière interrogation sur le volume de skippers virtuels sur le dernier Vendée sur plateforme LS ? ... j'ai pas trouvé l'info

Je vous souhaite une excellent journée

Minage85 (Denis)
Milou691 ACCRO
Posted: Mon Feb 06, 2017 9:32 am Reply with quote
Admiral
Level 17
PDT_Aliboronz_36

Bonjour Denis, et bienvenue sur notre plateforme ( la meilleure, cela va de soi )
Je ne répondrais pas sur les points techniques, de plus qualifiés le feront.

Sur l'absence de LS sur le VG, juste une remarque : il n'y avait pas de course officielle LS, question de droits.
Par contre l'une des caractéristiques les plus agréable de LS c'est qu'il ne manque pas de passionnés pour organiser en dehors et en plus du programme officiel de vrais régates "officieuses", voire des courses "alternatives" de temps à autre en fonction de l'actualité de la voile, et ... ce ne sont pas les moins agréables à faire, avec de vrais échanges de passionnés.

N' hésite pas à t'y inscrire, ce qui permet en outre de rapidement créer sa liste d'amis et de les retrouver à chaque friday ou monday.

A bientôt et bons vents parmi nous. Very Happy Very Happy

Bastako-clbrs
Posted: Mon Feb 06, 2017 9:51 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Allez… je me lance… PDT_Piratz_28

Salut minage85

minage85 wrote:

1 - Je suis le skipper terrien par excellence et je navigue depuis 2008 sur VR avec l'affichage des vitesses en KM […] ... vous confirmez ?

2 - […] Il y a un guide des couleurs ?

3 - […] je vais communiquer humblement sur ce sujet sur la page facebook et le blog de Minage85 dans les jours à venir. Si cela peut en faire venir !!??!!

4 - […] le volume de skippers virtuels sur le dernier Vendée sur plateforme LS ? ... j'ai pas trouvé l'info

1 - Je confirme (sans savoir si c'est vrai… en tout cas je n'ai jamais trouvé les Km)

2 - J'ai trouvé ça :
http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:interface:map#collisions
>> Les couleurs peuvent varier du jaune moutarde au jaune pastel …et parfois il y a des surprises……
>> Pour le rase cailloux, fais des tests sur les Challenge, tu devrais arriver à maîtriser ça d'ici peu de temps

3 - Ce serait génial! J'ai cru comprendre en lisant les posts au-dessus que tu avais des fans. Donc si tu arrivais à les faire venir se serait un plus pour L.S. et, surtout, pour eux!
>> Peut-être que certain(e)s d'entre nous pourraient rédiger des laïus sur nos diverses expériences sur L.S. pour accompagner tes posts?

4 - Comme disait Milou, l'organisation était officieuse cette année! De mémoire, je dirais que nous étions à peu près 200 à courir (un peu moins peut-être…?). Voilà la page du topic en question (Où tu trouveras un tableau avec la liste des participants inscrits!) :
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=10110&start=0

Bonne nav' par ici en tout cas
PDT_Piratz_24
kate29
Posted: Mon Feb 06, 2017 10:15 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Bienvenue à toi Denis...

Je ne te connaissais pas ... j'ai sans doute quitté VR il y a trop longtemps... Aucune commune mesure avec ici... Surtout en ce qui concerne les responsables du site qui répondent à tes questions... même si en ce moment effectivement c'est compliqué pour LS d'avoir quelqu'un de spécialement dédié au jeu...
Mais ils sont à l'écoute... c'est le plus important.
Après ici il y a eu des courses officielles comme le Figaro et la Route du Rhum... Mais VR avec ses chiffres de joueurs annoncés fait beaucoup de mal aux autres sites dédiés à la voile... Les annonceurs et médias n'y voient que du feu.
Nous on aime ici... C'est bien plus marin... tu peux gagner une course juste avec quatre points... le chat ou filou l'ont prouvé en leur temps...
Le forum reste un lieu où l'on peut discuter assez librement... Même si quelques uns s'en sont éloignés et c'est très dommage, un jeu s'alimente aussi des passions partagés de ses joueurs.
Enfin tu verras malgré ses quelques défauts (quelques uns pourtant simples à modifier... mais la money n'est pas là... pour se faire... Je parle par exemple des points qui cachent parfois la côte... notamment ), ses quelques râleurs , c'est vraiment une très jolie interface pour régater que l'on soit marin ou pas...

Voila n'hésite pas à demander conseil ici ou là...

A bientôt sur les mers...

kate

MOUCHE 33 NRNO
Posted: Sun Mar 05, 2017 8:02 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

81458 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Jun 2013 Posts: 3620 Location: cestas bassin d arcachon FR
ouah pour une surprise elle est de taille .........minage 85..
te souhaite vite de d adapter a LS.
tu verras cé pas si compliqué que celà.....et de toute facon , tu auras toujours une reponse a tes interrogations .....
d ailleur vé vite te mettre ds mes amis ...com sur VR.
amuse toi bien et
PDT_Aliboronz_36 domi

View user's profile Send private message MSN Messenger

All times are GMT
Page 1 of 2
Goto page 1, 2  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum