Author Message

<  Nouveaux joueurs  ~  Jeune marin en quête de club...

Andre ACCRO
Posted: Tue Apr 18, 2017 7:08 pm Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant
Level 9
Bonsoir à tous.

Je me présente. Je m'appelle André, j'ai 19 ans et je suis en passe d'intégrer une grande école d'ingénieur dans la vie réelle... Mon rêve serait de travailler dans l'aérospatial, ou dans l'automobile, ou dans l'aéronautique ou même dans le cyclisme du moment que le bolide en question est un bolide de course (ou qui va vite du moins...) !

Je suis également très intéressé par l'architecture navale, en particulier celle des bateaux de course. Mes bateaux préférés sont ceux de la classe IMOCA mais je dois bien avouer qu'après avoir vu le trimaran en préparation d'Armel Le Cléac'h, cela ne me déplairait pas d'en concevoir peut-être un jour au sein d'un B.E. célèbre comme VPLP...

Cette passion de la voile m'a été transmise par mon père qui a navigué pendant un an en Guadeloupe pendant les années 70 sur un quillard avec le frère de Florence Arthaud. Il a accompagné les skippers de la premières Route du Rhum (gros duel à l'époque entre Malinovsky et Birch sur Olympus) et a même fait la bise avec Florence Arthaud, c'est dire...

Ma passion s'est encore concrétisée récemment lorsque j'ai suivi ce dernier Vendée Globe (à fond derrière le Roi Jean Le Cam Embarassed ). Si bien que j'ai décidé de me mettre, lorsque je serai dans la vie active, à la voile et plus particulièrement à la "course au large" en solitaire. Oui, j'ai mis des guillemets car je compte m'acheter un voilier de la classe Mini 6.50 pour certes peut-être participer à des événements comme la Mini Transat ou que sais-je encore ou tout simplement pour naviguer, seul et rapidement, vers des destinations comme l'Irlande, l'Islande, la Scandinavie, etc...

Bon, assez parlé de moi IRL. ^^

Tout cela pour dire que je suis à la recherche d'un club LiveSkipper. Je dois dire que ce jeu en ligne m'a particulièrement enthousiasmé... Il m'a fait découvrir la navigation à voile non au sens de pratique mais bel et bien de navigation théorique : apprendre à choisir son cap, optimiser sa trajectoire, observer et anticiper la météo, choisir la bonne voile, etc...

J'ai commencé petit... Au début, je naviguais virtuellement avec les voiles auto. ^^ Puis je me suis familiariser avec LS... Certes, je ne pratique pas beaucoup, beaucoup (j'ai des cours assez prenant, il faut bien l'avouer) mais je pense parvenir à jouer de belle manière malgré mes absences. Je suis certes engagé dans peu de courses (il y en a que j'ai complètement laissé de côté...) plus par négligence et par manque d'envie que par réelle fainéantise... Aujourd'hui, je suis en plein IMOCA around the World (à l'approche du Horn) et dans la course Round the World west about (actuellement classé 220ème [ça fluctue pas mal ces temps-ci] - je pourrais être dans les 150 premiers si je n'avais pas fait l'idiot vers l'Antarctique et au milieu de l'Atlantique mais je trouve que j'ai plutôt bien géré le "rattrapage" de mes erreurs et la descente le long de l'Amérique du Sud...) .

Je voulais donc savoir si un club LS voulait bien de moi...

En clair, je cherche un club où mon niveau serait à la hauteur des attentes du club et où je pourrai discuter peut-être bateau (course ou navigation ou innovation ou boulot) avec les membres...

Merci à tous d'avoir accordé du temps à lire mon message.

Cordialement,

André
View user's profile Send private message
Cantelouve76
Posted: Tue Apr 18, 2017 7:21 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Alexandux : .....et dans la course Round the World west about (actuellement classé 220ème [ça fluctue pas mal ces temps-ci] - je pourrais être dans les 150 premiers si je n'avais pas fait l'idiot vers l'Antarctique et au milieu de l'Atlantique mais je trouve que j'ai plutôt bien géré le "rattrapage" de mes erreurs et la descente le long de l'Amérique du Sud...) .

La course est encore longue tu sais , il y aura encore bien des changements dans le classement, pas pour les 100 premiers, mais pour nous qui sommes derrière et bien loin d' eux, ça oui !
donc wait and see ! Wink Smile

Posted: Tue Apr 18, 2017 7:22 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Joined: 28 Feb 2013 Posts: 1529 Location: Pot lyonnais (69) NZ
A toi de contacter le ou les clubs qui te branche (ent) (je ne sais pas si on dit encore ça Wink ) le plus... pour ça tu cherches le "manager" du club et tu envoies un mp...

Longue "vie " à toi sur ls
Andre ACCRO
Posted: Tue Apr 18, 2017 7:29 pm Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant
Level 9
Merci à vous deux pour vos réponses !

Oui, oui, je sais, Cante, mais crois-moi, je compte bien grappiller quelques places avant l'entrée triomphante au port ! Very Happy

Justement, Ada, c'est ce qui se ferait en théorie. C'est même ce que je pensais faire... Mais j'avoue ne pas vraiment "suivre" l'actualité des clubs et finalement, aucun ne me branche vraiment plus que les autres a priori... J'espérais que certains viennent proposer leurs clubs... Smile

Je tacherai donc de chercher plus profondément un club... Malgré tout, n'avez-vous pas, même une toute petite idée, d'un club qui puisse répondre à mes attentes... ? Sad

Wait and see ! Very Happy
Bastako-clbrs
Posted: Tue Apr 18, 2017 7:42 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
ada BDBB wrote:
A toi de contacter le ou les clubs qui te branche (ent) (je ne sais pas si on dit encore ça Wink ) le plus... pour ça tu cherches le "manager" du club et tu envoies un mp...

Salut Alexandus!

Suit les conseils de ada.
Pour être plus précis: si tu ne l'as pas déjà fait, balade toi sur les pages des Clubs pour voir l'ambiance qui y règne et, en fonction des atomes crochus, tu trouveras sans doute un Team à ta convenance.
Si tu peux, il faudrait que tu suives les résultats des courses pour voir les Clubs qui sont les plus actifs. Car certains Clubs sont, plus ou moins, en phase d'hibernation… Rolling Eyes

Aussi, dernière chose, certains Clubs recherchent des joueurs très, beaucoup, pas mal, au mieux, au choix, etc. impliqué dans les courses. (En même temps, si tu veux progresser dans ce jeu, et mis à part certains conseils, il va te falloir beaucoup jouer…)

Bonnes régates!
Cantelouve76
Posted: Tue Apr 18, 2017 8:07 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Bastako La fine écoute :certains Clubs sont, plus ou moins, en phase d'hibernation…

----------------------------------------------

voir tomber dans les abîmes , Wink

" ô combien de capitaines sont partis pour des courses lointaines," baaa pi sont pas reviendus Wink Razz

Posted: Tue Apr 18, 2017 8:12 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Cantelouve76 wrote:

" ô combien de capitaines sont partis pour des courses lointaines," baaa pi sont pas reviendus

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!
PDT_Aliboronz_38
Nominoe35 CM
Posted: Thu Apr 20, 2017 6:32 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Alexandux wrote:

Je tacherai donc de chercher plus profondément un club... Malgré tout, n'avez-vous pas, même une toute petite idée, d'un club qui puisse répondre à mes attentes... ? Sad

Puis qu’aucun club semble avoir ta faveur, tu pourrais peut-être créer le club de ceux qui cherchent un club ou une secte à la manière de ...

https://www.youtube.com/watch?v=tuSF0s7x2_0

Laughing Laughing

djerbu BDBB
Posted: Thu Apr 20, 2017 7:24 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

70184 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 13 Jun 2015 Posts: 365 Location: Cannes FR
Non No Nein Nada NIet... !
Là vous déconnez : un 'ptit jeune' qui cherche à apprendre et vous vous foutez de sa gueule... c'est pas sympa...

Nominoe35 CM
Posted: Thu Apr 20, 2017 7:32 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Ben non Michel, c'est pas ça : J'ai toujours connu LS avec un certain esprit moqueur (chambreur). Je perpétue la tradition et j'en profite pour ressusciter l'humour d'une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connu c'est sur !

kate29
Posted: Fri Apr 21, 2017 8:02 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Bienvenue à toi André... Jolie introduction en tous les cas...
Nous les locos on est de moins en moins nombreux ... mais on est aussi un peu des taiseux alors je sais pas si ça pourrait le faire...

Amuse toi bien sur LS ....

kate

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum