Author Message

<  Actualités  ~  Planning des courses Automne 2017

hdmi
Posted: Tue Oct 03, 2017 6:42 pm Reply with quote
Junior Seaman
Level 1
Moderator
Tu refroidis, l'arrivée de la 1ère étape est simplement sur la route, quoi que vous risquez d'être surpris. Elle n'a pas d'importance et ce n'est pas en Tanzanie. Pour Jules, c'est bon
On cherche donc où Jules Verne nous conduit.
View user's profile Send private message
Artroz BDBB
Posted: Tue Oct 03, 2017 8:18 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

63387 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 27 Dec 2016 Posts: 54 Location: Brest (29) FR
je suis sans dessus dessous Rolling Eyes Baltimore-Baltimore

PO de lesseps ACCRO
Posted: Tue Oct 03, 2017 9:01 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5313 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
hdmi wrote:
Tu refroidis, l'arrivée de la 1ère étape est simplement sur la route, quoi que vous risquez d'être surpris. Elle n'a pas d'importance et ce n'est pas en Tanzanie. Pour Jules, c'est bon
On cherche donc où Jules Verne nous conduit.

Alors ... Jules c'est bon, ben là je ne comprends plus très bien !

Pour moi Bâli Bâli c'est clairement le Sultan du Wamasai .... au pied du Kilimandjaro ...
C'est du Jules Verne ... du Jules ou du Verne .... ? Je suis "sans dessus dessous .... "

.... Mais dans le roman, les héros arrivent sur le continent africain par le port de Mombas, aujourd'hui Mombasa au Sud Kenya ... je vote donc pour une arrivée de l'étape 2 dans cette ville.

Ensuite ... l'arrivée de l étape 1 sur la route ... de Bali à Mombas ? Laughing Laughing Embarassed Shocked
Dans "le tour du monde en 80 jours", une étape en Paquebot va de Calcutta à HongKong ... donc en passant par Malacca et Singapour ... gageons que la première étape se termine à Singapour ? Humm ... Etape courte ..... à moins de passer par la mer des Célebes ...

Bon, je cherche quoi !

PS : finalement Papyllon n'avait pas raison ... Laughing Laughing

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Papïon
Posted: Tue Oct 03, 2017 9:42 pm Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
Quote:
PS : finalement Papyllon n'avait pas raison ...
C'est pas grave, l'important c'est d'avoir raison à la fin Wink

J'ai 2 nouvelles idées,
pour commencer,
je vais proposer,
comme arrivée :

...dans une île flottante, Standard-Island, propulsée, comme l'indique le titre, par des hélices. Cette île flottante contient principalement une ville, Milliard City, habitée uniquement par des gens riches et bénéficiant de tout ce que l'électricité peut procurer. Jules Verne décrit le voyage de cette île dans l'océan Pacifique.
Papïon
Posted: Thu Oct 05, 2017 9:39 am Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
Pas de réponse... bonne réponse ?

ira t on donc sur

hdmi
Posted: Wed Nov 15, 2017 11:49 pm Reply with quote
Junior Seaman
Level 1
Moderator
Histoire de vous embrouiller un peu plus suite à la mise en ligne de la 1ère étape:

A l'issue de cette étape, vos bateaux seront gracieusement convoyés à dos de chameau par votre agence de voyage préférée (LS !) pour rejoindre le départ de la 2ème et dernière étape du voyage qui mène à Verne.

Bons vents, quoi qu'ils risquent d'être mollassons !
PO de lesseps ACCRO
Posted: Thu Nov 16, 2017 7:06 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5313 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
hdmi wrote:
PO de lesseps ACCRO wrote:
Ca me parait trop court ... mais surtout Bâli Bâli est un sultan du Wamasai, en Tanzanie ... enfin, dans un roman de Jules Verne (sans dessus dessous, pas le plus connu, c'est certain) .... je ne sais pas si c'est vrai en réel aussi ... Shocked Rolling Eyes
Laughing

Bon début, il faut remonter la piste Wink

Remonter la piste ... je comprends ..... maintenant ..... Laughing Laughing Laughing
Mais pourquoi ... Bali - Suez ? Verne aurait il écrit un roman entre ces deux lieux ????

Je n'oublie pas que ...
Quote:
...Bali-Verne #1 et #2
Une grande traversée en 2 étapes au départ de Bali. Mais où trouver Verne ? Et bien Bâli Bâli peut vous mettre sur la voie !....

Comment Bali Bali (et j'ai pas trouvé mieux que le sultan du Wamasai) nous mène à Suez ??

Bon ... aujourd'hui, je n'aurai pas trop le temps de creuser ( LOL dommage pour un de Lesseps ), mais ce soir ... je vais ressortir mes archives !!!

Ensuite, il restera l'énigme de la seconde étape .....

Quote:
A l'issue de cette étape, vos bateaux seront gracieusement convoyés à dos de chameau par votre agence de voyage préférée (LS !) pour rejoindre le départ de la 2ème et dernière étape du voyage qui mène à Verne.

Un chameau qui mène à Verne ..... Shocked Shocked Shocked Shocked Razz

Mark Twain
FM59 BPT
Posted: Thu Nov 16, 2017 7:52 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

140960 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 941 Location: Assesse, Belgique BE

Quote:

Quelque chose me dit que les chameaux vont nous faire suivre la piste qui longe le canal de Suez pour nous mener à Port Said.
De là, la deuxième étape pourrait nous mener vers la province italienne de Savone, sur la côte ligurienne...
Piste à retenir?

Posted: Thu Nov 16, 2017 8:20 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Aaahhhh !! Quand Bâle Hiverne....

Si ça peut aider.....

PO de lesseps ACCRO
Posted: Fri Nov 17, 2017 7:44 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
Gamellébut MDM wrote:
Aaahhhh !! Quand Bâle Hiverne....

Si ça peut aider.....

Laughing Laughing Laughing Va falloir demander à LS une autre modif ? Troquer la nouvelle ancre contre un piolet ? Shocked Very Happy Razz Razz Wink Arrow

Mark Twain
PO de lesseps ACCRO
Posted: Fri Nov 17, 2017 7:46 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
FM59 CM wrote:

Quote:

Quelque chose me dit que les chameaux vont nous faire suivre la piste qui longe le canal de Suez pour nous mener à Port Said.
De là, la deuxième étape pourrait nous mener vers la province italienne de Savone, sur la côte ligurienne...
Piste à retenir?

Port Said, c'est une bonne idée .... même si je pense que nous aurons des dromadaires .. Laughing Laughing Laughing Dommage qu'on ne puisse pas naviguer dans le canal
Shocked

Mais ensuite ... tu peux expliquer Savone ?

Mark Twain
FM59 BPT
Posted: Fri Nov 17, 2017 8:02 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

140960 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 941 Location: Assesse, Belgique BE

Sur les hauteurs de Varazze, à 4-5 km de la côte, il y a un village qui s'appelle Verne.

Il y en a 3 autres en Europe mais bien trop loin d'une mer. Dans le 25, le 43 et en Allemagne.

C'est une piste comme une autre...

Posted: Fri Nov 17, 2017 9:44 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
En verlan, VERNE ça donne NEVER....comme Nevers sur les bords de la Loire ?

PDT_Aliboronz_40 J'y crois pas une seconde. On avance pas beaucoup non plus, mais on élimine les hypothèses les plus farfelues.
Gamelle-et-but
Posted: Fri Nov 17, 2017 9:56 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
Sinon, le résumé WIKI du roman cité en référence donne ce qui suit :

Les protagonistes de Sans dessus dessous, qui sont les artilleurs du Gun-Club de Baltimore, ayant projeté d'envoyer un projectile se poser sur la Lune, tentent ici de mettre en application une des revendications exprimées lors du meeting de Tampa-Town (De la Terre à la Lune) : redresser l'axe de rotation de la Terre pour le rendre perpendiculaire au plan de l'écliptique ! L'opération projetée est censée se faire au moyen d'un prodigieux coup de canon, tiré d'un emplacement tenu secret pendant presque toute la durée du livre. Et le prétexte donné est l'exploitation du charbon des zones arctiques (mais les protagonistes avouent eux-mêmes être bien plus intéressés par la démonstration de puissance en elle-même qu'est le redressement planétaire).

On retrouve donc deux villes sur la côte EST états-unis et une troisième que seuls les lecteurs du roman pourraient citer...je ne l'ai pas lu pour ma part.
PO de lesseps ACCRO
Posted: Fri Nov 17, 2017 11:06 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
FM59 CM wrote:

Sur les hauteurs de Varazze, à 4-5 km de la côte, il y a un village qui s'appelle Verne.

Il y en a 3 autres en Europe mais bien trop loin d'une mer. Dans le 25, le 43 et en Allemagne.

C'est une piste comme une autre...

Ah oui, très sympa comme piste .... j'avais pas pensé chercher les localités qui s'appelent Verne ... Laughing Laughing

Je me suis plutôt re-plongé dans les romans .....

Mark Twain

All times are GMT
Page 2 of 4
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum