Author Message

<  Actualités  ~  Bermudes 1000 Race - Douarnenez / Cascais

hdmi
Posted: Sun Apr 29, 2018 10:45 am Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
Moderator
Joined: 20 Jan 2017 Posts: 1090 FR


LiveSkipper a le plaisir de vous proposer de participer à La Bermudes 1000 Race Douarnenez Cascais en virtuel.

Mercredi 09 mai 2018 - 09:00 UTC

Jouer - Instructions - Voir


N'hésitez pas à intervenir sur notre forum de discussion.

Destinée aux IMOCA 60 pieds, cette nouvelle course au large, première épreuve en solitaire depuis le Vendée globe, est organisée par Sea to See en partenariat avec la Classe IMOCA, avec le soutien de la marque Bermudes.

Après un départ donné le mercredi 9 mai à 11H locales dans la magnifique baie de Douarnenez, les marins de la 1ère édition de la Bermudes 1000 Race traverseront la mer d’Iroise puis la mer Celtique direction le Fastnet, à la pointe Sud-Ouest de l’Irlande. Ils laisseront Ouessant et le DST à tribord. Parsemée de récifs, animée de forts courants, et d’un trafic maritime important, c’est une zone délicate qui les attend dès le départ. Une veille attentive sera donc nécessaire pour ces marins en solitaire.

Une fois enroulé le mythique rocher du Fastnet, une longue descente plein sud attendra la flotte des 60 pieds qui se dirigera vers Cascais au Portugal.

Place à la course hauturière proprement dite, avec, selon la météo, des options de route qui pourront varier entre une approche du Golfe de Gascogne et du Cap Finisterre ou une route vers Cascais en passant plus au large. Anticyclone ou dépression décideront des choix tactiques. Il faudra également négocier la mer et l’alizé portugais qui souffle souvent très fort le long de la côte.

Puis ce sera l’arrivée dans la baie de Cascais située dans les environs de Lisbonne qui compte parmi les meilleurs lieux de régates de la planète. Ce n’est certainement pas un hasard si les meilleurs marins du monde s’y retrouvent lors de courses ou d’escales.

La Bermudes 1000 Race, 1000 milles de course en solitaire qui devrait durer entre 3 et 5 jours où ces marins et leur monture pourront exprimer tout leur potentiel.

Les liens pour suivre l'actualité de la course:
https://www.bermudes1000race.com
Le tracking
Sur facebook

Bons vents à toutes et tous !
View user's profile Send private message

Display posts from previous:  

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum