Author Message

<  Aide et Support  ~  changement de CB

patman94 FV-R
Posted: Sat Sep 15, 2018 11:05 am Reply with quote
Admiral

Level 17

61845 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 08 Nov 2016 Posts: 233 Location: val de marne FR
d'ici fin septembre ,je vais changer de carte bancaire ,quelle est la marche a suivre pour l'abonnement ?

merci
View user's profile Send private message
Bastako-clbrs
Posted: Sat Sep 15, 2018 12:15 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Aucune idée !
Mr. Green
[EDIT : "Aucune idée !" …effectivement…
…Reportez-vous à la publication de Hdmi ci-dessous.]

Ce qui va bloquer le renouvellement de ton abonnement, c'est le fameux code "secret" à trois chiffres au dos de ta nouvelle CB.

La dernière fois que j'ai changé de CB (pour le même compte en banque), j'ai attendu la fin de mon abonnement puis je me suis empressé de reprendre un abonnement dès le lendemain avec Stripe(1).

En fait, il faut que tu prêtes attention à la date de début et/ou de fin de ton abonnement mensuel.
Normalement, tu as la date de fin (ou de renouvellement) de ton abonnement indiqué sur ta page "Mon Compte" (accessible depuis la page d'accueil de L.S.).

Comme ton dernier paiement couvre un mois d'abonnement "à venir", il faut que tu regardes :

=> Si ton abonnement se termine fin septembre, il n'y aura pas de complication particulière : dès que tu reçois ta nouvelle CB, tu attends la fin de ton abonnement en cours puis tu reprends un abonnement ;

=> Si ton abonnement se termine début ou mi-octobre : il faudra que tu réagisses "au quart de tour" lorsque ton abonnement arrivera à sa fin ;

=> Et si tu as changé de CB et de banque, tu devras faire la même chose à la fin de ton abonnement en cours : reprendre un abonnement avec ta nouvelle CB à la date fatidique.

Sinon, si tu es en course actuellement (sur la Barentsz ou d'autres) et que tu souhaites être certain de conserver tes 10 repères durant la nuit où ton abonnement s'achève, tu peux prendre les devants :
=> dès que tu reçois ta nouvelle CB, tu termines ton abonnement en cours et tu en prends un nouveau dans la foulée.
(Tu perdras quelque roros(2), mais tu auras l'assurance d'avoir tes 10 repères pour la nuit. Mais, attention, n'oublies pas de re-régler tes bateaux après ton renouvellement d'abonnement(3).)

(1) Je ne sais pas si Paypal marche toujours avec L.S. (ni comment ça fonctionne. Mais si tu payes ainsi, ça doit être le même principe : il suffit de changer les infos de ta nouvelle CB.).
(2) CECI EST FAUX : voir le message de Hdmi ci-dessous.
(3) Si ton abonnement se termine en pleine nuit, tes réglages restent les mêmes mais tous tes repères au-delà du quatrième disparaissent

Last edited by Bastako-clbrs on Sat Sep 15, 2018 12:50 pm; edited 1 time in total

Posted: Sat Sep 15, 2018 12:35 pm Reply with quote
Junior Seaman
Level 1
Moderator
Bonjour,
Comme indiqué en MP, je recolle ma réponse ici en complétant:

Pour paiement par Stripe:

1ère solution: La plus propre
Dans "Mon compte" il faut annuler l'abonnement en cours et en reprendre un nouveau avec la nouvelle CB.

La nouvelle période d'un mois - reconductible - viendra s'ajouter après la fin de l'ancienne.
Il n'y a pas de jours perdus si tu annules dès maintenant. Par contre tu seras prélevé tout de suite sur la nouvelle CB.
Tu peux temporiser et faire la manip quelques jours avant l'expiration de l'ancienne CB.

2ème solution: Si tu ne fais rien, à l'expiration de la CB ta banque refusera le prélèvement avec un message d'erreur sur nos serveurs.
Ton abonnement va s'arrêter automatiquement. Tu te retrouves non membre.
Il suffira alors de te réabonner avec la nouvelle CB.

L'inconvénient:
- message d'erreur chez nous
- un trou dans ton abonnement (4 waypoints pendant ce temps là)

Pour Paypal:
En principe il suffit d'aller sur votre compte Paypal et de modifier les références de CB avant le nouveau prélèvement.

Sinon même principe que pour Stripe quand le prélèvement a été refusé. Il faut modifier sa CB sur Paypal et ensuite se réabonner ici.

@Bastako: Merci de ta réponse, je corrige juste: On ne perd pas d'euros ni de jours d'abonnement en résiliant plus tôt. C'est juste une avance de trésorerie supplémentaire.
patman94 FV-R
Posted: Sat Sep 15, 2018 12:47 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

61845 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 08 Nov 2016 Posts: 233 Location: val de marne FR
merci de vos réponses et merci a hdmi pour ton message Mp et pour ta reactivité
Bastako-clbrs
Posted: Sat Sep 15, 2018 12:52 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Merci pour les précisions et les corrections Hdmi.
Embarassed

Je vais ajouter tout ça dans le Wiki.

Posted: Sun Sep 16, 2018 6:17 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

124172 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5340 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Je confirme, Paypal, celà fonctionne .....

Et sur paypal, tu peux avoir plusieurs cartes définies ..... et choisir celle que tu utilises pour tel ou tel payment, ponctuel ou récurrent ...

SI une carte vient à expirer ... Paypal se sert sur la seconde .... Laughing Laughing Laughing
(malins les ricains, non ? )

Laughing Laughing Laughing

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Joe7775_AZCF
Posted: Sun Sep 16, 2018 7:23 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

130118 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1735 FR
PO de lesseps ACCRO wrote:
Je confirme, Paypal, celà fonctionne .....

Et sur paypal, tu peux avoir plusieurs cartes définies ..... et choisir celle que tu utilises pour tel ou tel payment, ponctuel ou récurrent ...

SI une carte vient à expirer ... Paypal se sert sur la seconde .... Laughing Laughing Laughing
(malins les ricains, non ? )

Laughing Laughing Laughing

Et si tu rajoutes ton RIB, ils peuvent aussi se servir directement sur ton compte si tu le souhaites.

A la base oui c'est ricain mais le siège social de Paypal Europe est au Luxembourg.
Et à l'origine de Paypal, on trouve qui en co-fondateur? Elon Musk !

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum