Author Message

<  Taverne  ~  Missionnaire

PO de lesseps ACCRO
Posted: Sun Nov 25, 2018 6:17 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5312 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Quote:
...
Mais dans ce cas-ci, cette confusion relève d'une erreur des employé(e)s de l'administration.
.....

Peut être, mais ce n'est pas acceptable d'entendre celà ....
... surtout de la part de certains employés ..........

Quote:
...Sauf que, autant le préciser de suite puisque j'y faisais allusion, il me semble que les migrants syriens qui fuyaient la guerre en Syrie n'avaient pas, eux, accès à notre consulat sur place. ....

Oui, tu as raison ..... ceci est l'exception, (enfin, j'aimerai) d'un pays en guerre ......
Acceptons les demandes d'asile des pays en guerre et / ou des pays ou il n'y a pas de représentation consulaire française ....

Mais pas la généralité qui consiste à dire ... je viens en France illégalement et demande l'asile (même si je vines d'un pays qui n'est pas en guerre et dont le gouvernement en place ne bafoue pas (plus que les autres) les droits individuels ...

DOnc :
Quote:
...> Est-ce que tous les demandeurs d'asile en France ont accès à un consulat français dans leur pays d'origine ?
(Si tu prends le cas d'un pays en guerre, est-ce qu'un "futur demandeur d'asile" a l'occasion de se rendre au consulat lorsqu'il doit déjà sauver sa vie ?) ....

Oui, je suis d'accord avec toi ....
Mais je ne vois pas que des Syriens installés dans les champs autour de ma commune ... depuis deux ans .....

Quote:

...— placement en centre de rétention,
— demande d'asile rédigée par le migrant,
— étude de la demande avec enquête et interrogatoire,
— puis, soit validation de la demande d'asile, soit refus de la demande d'asile et, normalement, retour dans le pays d'origine (…lorsque cela est possible ! Est-ce que tous les pays dont sont issus ces migrants acceptent le retour de leurs nationaux ?)....

Donc, près de chez moi, le champ avec les bidonsvilles (type Calais ou GrandeSynthe) n'est pas un centre de rétention.
Retour dans le pays ... là je suis désolé, mais le pays doit accepter le retour de son citoyen .... sinon ...
Mais ce n'est pas le problème de la France, si la demande d'asile est rejetée, la France est généreuse et paye le billet d'avion ....... et la personne est de retour à l'aéroport international dans son pays ... après si son pays ne le laisse pas rentrer ... c'est peut etre difficile à entendre, mais ce n'est pas le problème de la France......

Quote:
> Quant à tolérer ces entrées… je trouve que tu vas un peu loin.

A partir du moment où on accepte que les lois soient violées, on tolère ... Je ne vais pas loin, je constate ...

Aujourd'hui, on tolère aussi les incivilités au volant, les arrêts gênants le long d'un marquage jaune continu sur le trottoir, de véhicules qui ne laissent que peu, voir pas de visibilité, aux véhicules circulants, parce que ces inciviles vont acheter du pain à la boulangerie du coin de la rue, alors qu'à 3 mètre de là il y a un grand parking avec de la place pour se garer ..... et qu'à 50 m de là, la police municipale a ses bureaux mais ne dit rien .... c'est donc toléré..... (exemple dans ma ville).

Quote:
Est-ce que le France peut surveiller toutes ses frontières et tout son littoral ?
A-t-elle la volonté de le faire ?
N'y a-t-il pas des entreprises, en France, qui profitent allègrement de cette main d'œuvre illégale ?
Est-ce que la solidarité humaine ne passe pas avant (ou au-dessus) de l'origine nationale ou ethnique du migrant ?
Etc.,
Etc.

Oui, la France pourrait surement avoir de meilleures frontières ...

Mais si elle ne tolérerait pas, elle expulserait plus ( les migrants qui ne viennent pas d'un pays en guerre, et pour lequel le droit d'asile est refusé ... par exemple)
A t elle la volonté ? Ca non, c'est certain, mais à un moment, va falloir que celà change ...
car si tu demandes si la France a la volonté de surveiller ses frontières, moi, je te réponds .. la France a t elle les moyens d'accueillir tous les migrants du monde ? Malgré sa bonne volonté de "solidarité humaine ? " ..... Pour moi, c'est non .....

Pour les entreprises .... mais je suis le premier à dire qu'il faut les sanctionner ..... et à chaque nouveau président, j'ai le faible espoir que celà va changer ... non, on s'attaque avant tout aux cibles faciles ... et aux faux problèmes de la société ....... .

Quote:
(Sans parler du fait que certains d'entre eux ne souhaitaient pas forcément demander le droit d'asile en France, mais voudraient, d'abord, se rendre en Angleterre ou dans d'autres pays nordiques…)

Alors, même si elle est "physique", l'Angleterre a donc une meilleure frontière que la France ... et je constate qu'il est donc plus facile de traverser 200 km de méditerrannée que 35 km de pas de calais ?
Avec le Brexit, je me demande d'ailleurs, si celà ne va pas changer ..... Aujourd'hui, la frontière avec l'angleterre est en France, mais demain ?

Quand aux pays Nordiques, ..... ils peuvent y aller à pied sec, au moins au Danemark.... et sans passer en France .... s'ils viennent d'Italie ...

Quote:
Si certain(e)s veulent continuer cette conversation, je vous préviens : je serai intransigeant.

On peut continuer ou pas ....... j'ai juste réagit aux problèmes d'entrée sur un territoire, autorisation ou non, pas à autre chose ....
Mais je sentais bien que le sujet pourrait rapidement ... irriter les épidermes des uns et des autres !!!!!! Wink Wink Wink Very Happy

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
View user's profile Send private message
Bastako-clbrs
Posted: Sun Nov 25, 2018 9:36 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
PO de lesseps ACCRO wrote:
On peut continuer ou pas ....... j'ai juste réagit aux problèmes d'entrée sur un territoire, autorisation ou non, pas à autre chose ....
Mais je sentais bien que le sujet pourrait rapidement ... irriter les épidermes des uns et des autres !!!!!! Wink Wink Wink Very Happy
Pour le coup, PO, je comprends et j'entends tout ce que tu dis dans ton dernier message.

Et je te rejoins à peu près sur tous les points que tu soulèves.

Ou plutôt, pour être plus précis : je suis prêt à poser les mêmes questions que toi.
A condition que ces questions soient posées en des termes raisonnables et soutenues par une argumentation bien charpentée.

Aussi est-ce pourquoi j'ai répondu, et continuerai à répondre, à Pascal avec autant de véhémence.

Il est inadmissible que quelqu'un, qui se prétend adulte et qui clame à longueur de message à quel point il est dans son bon droit et en possession de toutes ses capacités, pose de telles questions sur un forum (même en employant le "conditionnel").

Wink

Posted: Mon Nov 26, 2018 4:40 pm Reply with quote
Leading Rate
Level 3
Comme à ton habitude, cher Bastako, tu déformes tout et en fait des tonnes (de lignes) alors, j'vais quand même répondre un peu (en espérant que tu me con cèdes ce droits ) de mémoire et pas forcement dans un ordre "intelligent"

c'est bien ce que je disais : tu t'arranges avec la loi, ne citant que ce qui t'arranges !
( juste pour exemple, le fait que tu parles des lois qui n'existent pas là bas, quand moi, je faisais allusion à nos lois que tu ne cites pas, ou alors que partiellement...tu t'y reprends à 2 fois pour citer le fait que le migrant doit rester dans le premier pays. tu cites pas que les bateaux qui vont les chercher, devrait les ramener au port sûr le plus proche ! et que je sache, on parle pas de massacre dans les ports d'où ils partent....et bien souvent, ils avaient bien d'autres endroit "safe" avant d'aller par exemple en lybie )

Rigolo, comme tu penses qu'arcs & des flèches contre un avion, ne soit pas une tentative de meurtre ! Mais qu'une simple question est un appel au meurtre Rolling Eyes (pas facile de discuter avec toi ! )

c'est facile de s'excuser d'avoir parler de la femme de PO...t'aurais pû mesurer la porté de tes propos avant, toi qui es si fort !

Facile aussi de ressortir, le problème juif....sans évoquer "leur implication" dans le conflits au proche orient
( et sans dire que le judaïsme serrait aussi une connerie )
( et que des migrants, migrent aussi à cause de conflits religieux ; tu ne leurs dit pas qu'ils sont cons....)

L'argument, médical : j'crois bien qu'on a eu des nouveaux cas de tuberculose, disparut depuis longtemps chez nous, dont certains mortels ( ou alors c'était une autre maladie, me souviens plus...comme quoi, j'suis pas obnubilé par la chose)
et notre système de santé tient très bien la route face au toutes les maladies venues d'ailleurs....? ( provocation : le SIDA par exemple ....ou les j'sais plus quoi ZICA et autres maladies tropicales) REM : milites plutôt pour qu'on soigne les gens chez eux au lieu de les faire venir ici pour les soigner...."les pauvres" & les dirigeants de certains pays qui sont contre la France mais pas contre Notre SECU !

Tolérence : je ne juge pas ou affirme quoi que ce soit : je voulais tester et je vois ( tes réponses)
ET après c'est toi, qui oses encore menacer de demander l'intervention de la censure !!!

colibris : la où je parle de porter la bonne parole, tu réponds "dieu/rituel/liturgie"
REM : j'aimerai bien voir comment cela se passerait, mon installation dans un de vos villages ? ( est ce vraiment un état de droit, de liberté...n'y a til pas une forme de prosélytisme à vouloir imposer "votre mode de vie".....Mais bon, j'ai peut être pas tous compris à votre organisation )
soit dit en passant, je ne voit pas ce que vos messages de propagande écologique viennent faire sur un forum de voile ( cf aussi le nb d'accrochage que vous avez déjà provoqués sur ce thème )

Pour finir : c'est drôle, comme après m'avoir pourri, puis provoqué PO, maintenant tu es d'accord avec lui sur presque tout....pour info, il me semble que je suis moi aussi presque d'accord avec lui, et il me semble que pas mal de ses propos vont dans le sens de ma phrase ....celle qui provoqua ton déluge
Arrow Confused Rolling Eyes
Quote:
A condition que ces questions soient posées en des termes raisonnables et soutenues par une argumentation bien charpentée.
tu as raison, ta réaction à ma phrase était tout a fait de cet ordre PDT_Aliboronz_38 PDT_Aliboronz_37
Bastako-clbrs
Posted: Mon Nov 26, 2018 7:31 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Comme à ton habitude cher Pascal, tu mets les pieds dans le plat sans prévenir et sans t'excuser.

SMILY World wrote:
c'est bien ce que je disais : tu t'arranges avec la loi, ne citant que ce qui t'arranges !
( juste pour exemple, le fait que tu parles des lois qui n'existent pas là bas, quand moi, je faisais allusion à nos lois que tu ne cites pas, ou alors que partiellement...tu t'y reprends à 2 fois pour citer le fait que le migrant doit rester dans le premier pays. tu cites pas que les bateaux qui vont les chercher, devrait les ramener au port sûr le plus proche ! et que je sache, on parle pas de massacre dans les ports d'où ils partent....et bien souvent, ils avaient bien d'autres endroit "safe" avant d'aller par exemple en lybie)
Jusqu'à présent, tu n'as cité aucune loi.

Jusqu'à présent, ta comparaison ne tient toujours pas et demeure hors de propos.

Tu nous a embarqué dans une discussion sur les migrants et les réfugiés alors que ce missionnaire n'est pas un migrant ni un réfugié.

SMILY World wrote:
Rigolo, comme tu penses qu'arcs & des flèches contre un avion, ne soit pas une tentative de meurtre ! Mais qu'une simple question est un appel au meurtre Rolling Eyes (pas facile de discuter avec toi ! )
Outre qu'il est difficile de supporter tes remarques hors de propos et tes questions alambiquées aux relents nauséabonds, tu t'empresses de détourner la conversation au lieu de préciser ta pensée.

SMILY World wrote:
c'est facile de s'excuser d'avoir parler de la femme de PO...t'aurais pû mesurer la porté de tes propos avant, toi qui es si fort !
Ah ! Ah !

Moi qui pensait que cet exemple allait te faire réfléchir, il n'en est rien.

SMILY World wrote:
Facile aussi de ressortir, le problème juif....sans évoquer "leur implication" dans le conflits au proche orient
( et sans dire que le judaïsme serrait aussi une connerie )
( et que des migrants, migrent aussi à cause de conflits religieux ; tu ne leurs dit pas qu'ils sont cons....)
Le "problème juif" ?
De quoi tu parles ?

"Leur implication au Proche Orient" ?
De quoi tu parles ?

"Sans dire que le judaïsme serrait aussi une connerie" ?
De quoi tu parles ?

"Et que des migrants, migrent aussi à cause de conflits religieux ; tu ne leur dis pas qu'ils sont cons" ?
De quoi tu parles ?

Encore une manière pour toi de ne pas répondre aux questions.
Parfait.

Restons en France si tu le veux bien :
Que penses-tu du "problème chouan" ?
Que penses-tu du "problème cathare" ?
Que penses-tu du "problème protestant" ?
Que penses-tu du "problème chrétien" ?
Que penses-tu du "problème scientologue" ?
Que penses-tu du "problème athée" ?
Que penses-tu du "problème concordat" ?

As-tu, par hasard, d'autres "problèmes" en tête ?

SMILY World wrote:
L'argument, médical : j'crois bien qu'on a eu des nouveaux cas de tuberculose, disparut depuis longtemps chez nous, dont certains mortels ( ou alors c'était une autre maladie, me souviens plus...comme quoi, j'suis pas obnubilé par la chose)
Ah !

Donc, selon toi, la recrudescence de cas de tuberculose est due à l'arrivée d'étrangers ?
As-tu des preuves ?
As-tu des articles ?
As-tu des statistiques ?

Sinon : est-ce ces étrangers sont de migrants légaux ou illégaux ? Ou s'agit-il de réfugiés ?

As-tu des précisions ?

SMILY World wrote:
et notre système de santé tient très bien la route face au toutes les maladies venues d'ailleurs....? ( provocation : le SIDA par exemple ....ou les j'sais plus quoi ZICA et autres maladies tropicales) REM : milites plutôt pour qu'on soigne les gens chez eux au lieu de les faire venir ici pour les soigner...."les pauvres" & les dirigeants de certains pays qui sont contre la France mais pas contre Notre SECU !
Tu es très fort Pascal…
…que fais-tu de tes concitoyens infectés par le virus après avoir été dans un pays étranger ?
Que fais-tu de tes concitoyens dans les Dom-Tom confrontés au virus ZICA ?
Que ferais-tu pour un proche ayant contracté le SIDA en Angleterre ?
Que ferais-tu pour l'un de tes enfants ayant contracté une maladie lors d'un voyage scolaire à l'étranger ?

SMILY World wrote:
Tolérence : je ne juge pas ou affirme quoi que ce soit : je voulais tester et je vois ( tes réponses)
ET après c'est toi, qui oses encore menacer de demander l'intervention de la censure !!!
Tester ?

Tester quoi ?
Tester qui ?

Tu as tenter de tenir des propos plus que douteux et tu as eu droit à ma réponse.

Oui je n'hésiterai pas à demander l'intervention de la censure.

Si tu te demandes pourquoi et pour quoi : tes allusions au "problème juif" suffiraient amplement.

Mais sérieusement : de quoi tu parles ?
Où est le rapport avec cette histoire de "missionnaire" ?

SMILY World wrote:
colibris : la où je parle de porter la bonne parole, tu réponds "dieu/rituel/liturgie"
Ah bah…
…une fois encore, tu te crois plus intelligent que tout le monde et, dès que tu es contredit, ce sont tes contradicteurs qui sont de mauvaise foi.

Je savais bien que tu tenterais de t'en sortir en jouant sur les mots.
Chapeau l'artiste.

SMILY World wrote:
REM : j'aimerai bien voir comment cela se passerait, mon installation dans un de vos villages ? ( est ce vraiment un état de droit, de liberté...n'y a til pas une forme de prosélytisme à vouloir imposer "votre mode de vie".....Mais bon, j'ai peut être pas tous compris à votre organisation )
"Vos villages" ?

De quoi tu parles ?

Au fait : n'y a-t-il pas une forme de "prosélytisme" à vouloir imposer ta vision du monde aux lecteurs de ce forum Pascal ?

SMILY World wrote:
soit dit en passant, je ne voit pas ce que vos messages de propagande écologique viennent faire sur un forum de voile ( cf aussi le nb d'accrochage que vous avez déjà provoqués sur ce thème )
Soit dit en passant, je ne vois pas ce que venaient faire tes blagues d'ado pré-pubère sur un forum de voile.

Soit dit en passant, je ne vois pas ce que viennent faire tes liens pour d'autres jeux vidéos sur un forum de voile.

Soit dit en passant, je ne vois pas ce que viennent faire des considérations politiques et géopolitiques sur un forum de voile.

Soit dit en passant je ne vois pas ce que tu viens faire sur un forum de voile.

Soit dit en passant je ne te vois pas du tout.

Quant au nombre d'accrochages : je crois que tu détiens la palme.
A tel point que tu es hors concours !

SMILY World wrote:
Pour finir : c'est drôle, comme après m'avoir pourri, puis provoqué PO, maintenant tu es d'accord avec lui sur presque tout...
Drôle ?

Si tu t'exprimais avec plus de clarté et sans "provocation", peut-être éviterions-nous ce genre d'échanges ?

SMILY World wrote:
….pour info, il me semble que je suis moi aussi presque d'accord avec lui, et il me semble que pas mal de ses propos vont dans le sens de ma phrase ....celle qui provoqua ton déluge
Pour info, nous ne savons toujours pas ce que tu penses.

Pour info, tu n'as toujours pas précisé ta pensée.

Pour info, tu n'as toujours pas cité un seul texte de loi.

Pour info, tu n'as toujours pas expliqué de quel droit ce "missionnaire" pouvait entrer illégalement sur le territoire des Sentinelles.

Pour info, tu n'as rien expliqué du tout.

SMILY World wrote:
Arrow Confused Rolling Eyes
Quote:
tu as raison, ta réaction à ma phrase était tout a fait de cet ordre PDT_Aliboronz_38 PDT_Aliboronz_37
Tu as raison, ma réaction comportait quelques phrases pour tenter d'expliciter ta pensée.

Tu as raison, tu n'as toujours pas avancé quelques raisons que ce soit dans une argumentation charpentée.

Tu ne fais qu'enchaîner des faits sans aucune cohérence.

J'attends avec impatience ton prochain galimatias.
Wink

Posted: Mon Nov 26, 2018 7:42 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

117190 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5312 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Et moi qui croyait, en voyant le titre du sujet, qu'on allait parler Kamasutra !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes Wink Arrow Arrow

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
petit tonnerre-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 1:46 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
SMILY World wrote:
(…)
colibris : (….)
soit dit en passant, je ne voit pas ce que vos messages de propagande écologique viennent faire sur un forum de voile ( cf aussi le nb d'accrochage que vous avez déjà provoqués sur ce thème )(…)

Shocked Rolling Eyes
Du coup, je vais peut-être m'abstenir de te répondre
sur le thème des feuilles de chênes et autres "déchets" de l'automne…
Je ne voudrais pas surcharger le forum !... Mr. Green
Rolling Eyes Smile

Last edited by petit tonnerre-clbrs on Tue Nov 27, 2018 1:52 am; edited 1 time in total

Posted: Tue Nov 27, 2018 1:50 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
Et moi qui croyait, en voyant le titre du sujet, qu'on allait parler Kamasutra !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes Wink Arrow Arrow

Laughing Laughing
Bien vu, PO !... Laughing Wink

Cela dit, elle est tellement nulle, cette position,
que je ne suis pas sûr qu'elle soit répertoriée dans le Kamasutra !!… Laughing Laughing Wink

Posted: Tue Nov 27, 2018 7:56 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
Bastako-clbrs wrote:
(…)
SMILY World wrote:

Donc, selon toi, la recrudescence de cas de tuberculose est due à l'arrivée d'étrangers ?
As-tu des preuves ?
As-tu des articles ?
As-tu des statistiques ?

Depuis déjà un moment (10...20 ans ?) la tuberculose est réapparue en France.
Cette résurgence est intimement liée à la dégradation de conditions de vie
de certains de nos concitoyens.
...Et ceci de façon totalement indépendante aux origines des populations concernées !...
L'assos de l'Abbé Pierre, par exemple, alerte depuis longtemps
les autorités sur le sujet...
Heureusement, elle est très bien entendue !... Mr. Green Arrow

SMILY World wrote:
colibris : (...)
j'aimerai bien voir comment cela se passerait, mon installation dans un de vos villages ? (...)

Ce n'est pas compliqué à imaginer:
Relis " La zizanie" de la série "Astérix et Obélix" !! PDT_Aliboronz_38

Posted: Tue Nov 27, 2018 10:29 am Reply with quote
Admiral III
Level 20
Joined: 07 Apr 2012 Posts: 2738 Location: Karukera "l'ile aux belles eaux" GP
N'importe quoi
Quote:

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Enfin vieux pots ce n’est pas de vous qu’on parle, hein. Et « soupe » ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce que vous croyez. Bref, ce n’est peut-être pas la comparaison la plus délicate de l’histoire des comparaisons, mais tout cela pour dire que de temps en temps, un peu de simplicité et un bon missionnaire ça ne fait pas de mal. En fait, ça fait même beaucoup de bien.

https://youtu.be/rWL39EmGco8 Laughing

petit tonnerre-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 10:54 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
De façon un peu mois légère, cette fois,
je vais réagir à des propos qui ne semblent offusquer personne…
Bien qu'on sente poindre, par leur contenu, un relent de protectionnisme
qui n'a rien de solidaire
(Comme disait le poète:
"Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?..."
Mr. Green )

(...)
Mais ce n'est pas le problème de la France, si la demande d'asile est rejetée
(…) après si son pays ne le laisse pas rentrer ... c'est peut etre difficile à entendre, mais ce n'est pas le problème de la France(…)

En fait, c'est cool:
Ce n'est jamais le problème de la France !... Cool Razz

Pourtant, si le droit d'asile est rejeté, c'est la France qui le décide, non ?!…

(...)
la France a t elle les moyens d'accueillir tous les migrants du monde(…)Pour moi, c'est non (…)

Shocked
Est-ce qu'on a demandé à la France d'accueillir tous les migrants du monde ?
A ma connaissance: Non !...
Cette "stratégie" sémantique ne vise qu'à justifier une position
très discutable, qu'on veut faire passer comme incontournable:
Se débarrasser des migrants Rolling Eyes Confused

Pour revenir aux responsabilité de la France (Mais c'est valable aussi
pour les autres pays occidentaux !):
Il ne faudrait pas oublier son passé, avec les conséquences actuelles
sur "l'équilibre" politico-économique mondial !...
Comment la France, qui n'a pas de richesses extraordinaires sur son sol,
est devenue une des plus puissantes ?
Par son passé colonialiste !...

La France a t-elle changé sa politique vis à vis des pays africains?

- Rappelons-nous de Neslé qui a su imposer ses laits "maternisés"
aux populations locales...
Qui ont vu, alors, leurs enfants tomber comme des mouches
car ils n'étaient plus protégés par les anticorps de leur mère !...
- Total ne fait-il pas sa fortune sur les exploitations pétrolières
de pays "en voie de développement" dont les populations
récoltent plus la pollution que les dividendes engendrés !...
- Et plus récemment: Les accords franco-africains, signés il y a quelques semaines,
qui permettent pratiquement le libre-échange entre l'Europe et l'Afrique.
Conséquences: Exportations dans ces pays, de produits alimentaires industriels
à bas coût, avec l'impossibilité pour les cultures locales, d'être compétitives !...

Plusieurs ONG s'inquiètent des conséquences désastreuses
que vont induire de tels accords:
Migration encore plus massive des populations vers les villes.
Misère péri-urbaine... Et migration vers l'Europe, pour essayer de survivre !!...

...Et je ne parle pas des conséquences du réchauffement climatique
dont nous sommes largement responsables !...
Que font les pays riches pour contruire la transition écologique: Rien !
Que font les pays riches pour aider les pays pauvres à s'y préparer: Rien !!

Tu dis, PO, que la France n'a pas à accueillir les quelques milliers de migrants
qui arrivent à nos frontières: Soit !...

...Mais que va t-on faire des centaines de milliers de réfugiés climatiques
prévus par le GIEC, dans le cadre d'un réchauffement de 2° ?...
Et du milliard et demi de réfugiés, dans le cadre d'un réchauffement de 4° ?!!...
Tu comptes les émiliner au Napalm ?!!

(...)
et je constate qu'il est donc plus facile de traverser 200 km
de méditerranée que 35 km de pas de calais ?

Shocked
Et moi, je constate, avec étonnement (pour ne pas dire: Indignation !)
qu'ici, certains peuvent émettre des propos plus que douteux,
alors que d'autres, comme Pikaïo, se font incendier !!…

Je remarque, PO, que les milliers de morts en Méditerranée
ont bien moins d'importance, à tes yeux, que les quelques centaines
de migrants bloqués à Calais (A cause d'un accord
signé par Sarkozy, avec les anglais !!).
Par ces propos, PO, je crains que ton humanisme est entrain
de s'étioler !... Rolling Eyes Crying or Very sad

Après, je veux bien entendre les problèmes que posent,
comme près de chez toi, le "transit" de ces migrants…

Attention toutefois, à ne pas se tromper de responsables !!…

Les migrants dont tu parles, ne sont pas là par la volonté de nos dirigeants: Ok !...
Est-ce, pour autant, normal de les laisser croupir dans des bidonvilles ?!...
N'y a t-il pas la volonté de laisser pourrir la situation,
en attendant l'exaspération de nos concitoyens ?!!...
...Avec, pour conséquence, la montée d'un nationalisme exacerbé ?!!...

Si j'ai réagis à ces propos, c'est par peur que certaines idées,
à force d'être insidieusement répétées dans notre environnement
médiatique, finissent par devenir la norme d'une société "bien pensante"...
...Qui nous rappelle, hélas, les années sombres de notre histoire. Rolling Eyes Confused

Smile Wink

Posted: Tue Nov 27, 2018 2:22 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
bonjour Smile

j' aimerai répondre et donner mon opinion mais j' ai bien peur d' envenimer encore plus cette discussion

globalement je comprend les propos de Pierre, même si je ne suis pas d' accord sur tout,

Paul je souscris à tes réponses, et comprend comme diraient les jeun's que tu sois vénère Wink

Patrick, je suis d' accord aussi avec toi surtout en ce qui concerne cette dernière phrase

P.T. " Si j'ai réagis à ces propos, c'est par peur que certaines idées,
à force d'être insidieusement répétées dans notre environnement
médiatique, finissent par devenir la norme d'une société "bien pensante"...
...Qui nous rappelle, hélas, les années sombres de notre histoire. "

auquel je rajouterai que les évènements des gilets jaunes malheureusement sont entachés par " justement " ce que tu appelles les années sombres et l'infiltration de ces dites personnes
Evil or Very Mad

bien triste tout cela Embarassed Confused

allez, malgré tout nous ne sommes pas là pour nous bouffer le nez Wink Razz Smile

bonne journée sous la pluie en normandie Smile

Posted: Tue Nov 27, 2018 3:35 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
tout ça à propos d'un "brave homme" qui voulait apporter une parole d'amour à des ignorants Very Happy

Bon ok je sors Arrow

Non sans rire...
1) pas de bol pour ce missionnaire, mais il a pris des risques en bravant l'interdiction et a perdu => de toute façon, il aurait atterri en tôle, non ?
2) le pb des migrants...
enfin pb.... si je peux dire.
le pb est surtout pour eux (je suis sûr que s'ils avaient eu des conditions décentes dans leur pays [pas de guerre, de quoi se nourrir convenablement et avoir un peu d'argent pour faire vicre leur famille {rem : ils n'ont même pas les moyen d'avoir un gilet jaune eux PDT_Piratz_06 : ok je resors encore PDT_Aliboronz_38 }], ils auraient préféré rester chez eux)

Maintenant qu'ils sont là : on fait quoi...
a) on les renvoit chez eux pour qu'ils meurent ailleurs sans qu'on les voit ? ou qu'ils retentent leur chance une nouvelle fois (et cette fois, si ils y arrivent ils se cacheront mieux) ?
Parce que les bougres, ils sont têtus, ils veulent vraiment pas rester chez eux !(mais bon à leur place je ferais pareil je crois)

b) on les laisse dans des bidonvilles chez nous => bof ça fait désordre, et puis ce sont des voleurs (comme tous les gens du voyage d'ailleurs)

c) on essaye d'être Humains et on les aide autant qu'on peut à se reconstruire ?
euh... oui c'est mieux mais ... tiens j'entend les "Gilets Jaunes" qui disent que eux n'ont pas d'aide et qu'on fait tout pour les migrants (entendu en vrai Shocked )

N'empêche que même si nous ne sommes pas responsables de toute la misère du monde, et que nous n'avons pas vocation à nous seuls Français, à répondre à cette misère, il ne faut pas oublier trop vite l'Histoire qui a fait que nous en sommes arriver là (colonialisme, profit économique, pillage de ressources, guerres diverses et dictateurs bien placés et protégés, attribution de territoires à certaines minorités en dépit de tout bon sens [non je ne parle pas d'Israël Smile, quoi que...]
Et en assumer notre part...

Comme pour le dérèglement climatique... on en a plus que notre part les pays dits "évolués", "civilisés"...
Maintenant Patrick, avec ton Napalm, t'es violent... y'a qu'à les laisser se noyer ou mourir de soif en leur vendant des armes pour qu'ils abrègent leur douleur

Mais bon, l'Homme est tellement égoïste de nature [rien à foutre de l'autre en général si j'y gagne pas en premier], que son côté asocial et "pense rien qu'à ma pomme" ressort en premier dès qu'il y a une crise... crispation et repli sur soi et/ou sa communauté (tiens c'est quoi une communauté au juste ?)

Comme d'hab...

Une bonne guerre, ma bonne dame, voilà qui résoudrait nos pb.

PS : moi je trouve que le missionnaire, comme position, quoique fort basique et classique, n'a rien de désagréable Smile

PPS : à propos de la tuberculose, variole et autres saletés que l'on revoit dans notre pays...
Outre les problèmes de promiscuité et d'hygiène de certaines catégories de personnes (les pauvres sont sales, ben oui, ils bouffent le savon qu'on leur donne), il y a aussi le pb de la vaccination qui commence à ne plus couvrir notre population d'autochtones...
Argh, zut : je viens d'ouvrir une autre boite de Pandore

super_doudou-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 3:48 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
euh... y'a plein de double sens et de provocation gratuite dans mon post d'avant (je dis ça avant de me faire incendier Confused )

Mais je pense (enfin j'espère) que ceux qui liront bien auront compris le sens de mon propos (certes beaucoup plus long que d'habitude)

Mais y'a des sujets sur lesquels je suis un peu sensible (et je l'avoue intolérant)... comme celui de l'intolérance et du non respect de la vie des autres

SMILY World
Posted: Tue Nov 27, 2018 4:14 pm Reply with quote
Leading Rate
Level 3
PDT_Aliboronz_16 Voilà une belle tentative de calmage, mais pourquoi rien sur moi ? (j'espère que je ne te fais pas peur ? ou alors c'est parce que t'oses pas dire du bien de moi ? => je vais donc le faire moi même ! )

Pour remettre tout ça dans l'ordre : faudrait pas oublier que le post initial commence par une photo qui rigole de la mort d'un homme ! ( et l'insulte contre un religion )

quand je pense à tous ce que j'ai reçu comme critiques pour de simples blagues dans "sea, sex & sun" Rolling Eyes

Ensuite : c'est bien bastoko qui nous fait tout un fromage sur une soit disant opinion que j'ai émise Rolling Eyes
ça n'avait que pour but de faire réfléchir, sur vos commentaires sur la gestion de la frontière de cette ile interdite ( en comparant avec notre cas ; remarque, pour une fois le forum pencha un moment en direction des maharadjah Wink )

haaaaaa, je me trompe, il y avait en premier dans le titre le mot missionnaire ( moi aussi, je dois avoir l'esprit lubrique, ayant pensé en premier à la position sexuelle ) et je viens de me renseigner ( pas sur la position, sur la définition d'un missionnaire....car dans le cas qui nous incombe, je ne crois pas que quelqu'un ait envoyé cet homme sur cette ile, donc il n'est pas en mission, donc pas un missionnaire ) et j'ai trouvé ça assez rigolo de constater par exemple :
Quote:
il convient de rappeler que Malinowski (1929) observe l'usage presque universel d'une position totalement différente chez les habitants des îles Trobriand […] et qu'autour des feux de camps, ceux-ci raffolent des anecdotes sur la position anglo-américaine dont ils parlent comme de la « position du missionnaire »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Position_du_missionnaire
( voir aussi en bas de page, le fait que la position existait bien avant JC Wink )

super_doudou-clbrs : +1 pour les provocations gratuites : j'aime bien, mais faudrait que certains aient l'honnêteté de l'autoriser à tous... et s'interroger sur leur propre intolérance ( surtout ceux qui prêtent des propos à autrui alors que c'est pas vrai : faut pas prendre ses fantasmes pour des réalités )

Donc, juste pour rebondir, et donner un exemple de plus :
j'adore votre justification des migrations, comme conséquence de la colonisation....sans évoquer celles de la décolonisation ( là, c'est pas nous, mais eux qui l'ont voulu, il me semble ? Razz Wink )
Arrow Assez ironique qu'ils viennent maintenant chercher ici ce qu'il ne voulait pas là bas Confused Shocked
( et certains veulent apporter chez nous des "coutumes/religions"....sans que là ça vous choque....pourtant c'est aussi du missionarisme ? )

ok, je Arrow
( c'est pas ici qu'on refera le monde....j'invite chacun à balayer devant sa porte avant de s'indigner du comportement des autres !
permettez moi, pour ma part, d'avoir à l'encontre de cet homme mort, autre chose qu'une rigolade pour "une bonne blague" dont soit dit en passant, celui qui l'a postée n'a toujours pas dit si l'image est de lui ! )
petit tonnerre-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 4:42 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
super_doudou-clbrs wrote:
(…)
Mais y'a des sujets sur lesquels je suis un peu sensible (et je l'avoue intolérant)... comme celui de l'intolérance et du non respect de la vie des autres

Idea ...Et peut-être que c'est justement à ton intolérance vis à vis de l'intolérance
que l'intolérant était intolérant !!… Razz Laughing Wink

All times are GMT
Page 2 of 4
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum