Author Message

<  Taverne  ~  Missionnaire

petit tonnerre-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 4:45 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

26866 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 05 Dec 2011 Posts: 3071 FR
Cantelouve76 wrote:
(…)
bonne journée sous la pluie en normandie Smile

Shocked Ah bon !!?...
Fais grand soleil, en Bretagne !!… Cool

(J'déconne, bien sûr !... Rolling Eyes Mr. Green )

Laughing Wink

Posted: Tue Nov 27, 2018 4:47 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

9237 / 19179
LiveSkipper Member Joined: 17 Oct 2014 Posts: 420 Location: Rennes FR
1) je prends pas la mort d'un homme comme une boutade... mais qui blâmer pour sa mort si ce n'est lui (un brin suicidaire ou débile le gars quand même)

2) à propos du dé colonialisme ... 4ème degré quand tu dis
SMILY World wrote:

( là, c'est pas nous, mais eux qui l'ont voulu, il me semble ? Razz Wink )

Dans le cas contraire honnêtement, ça me fais très peur !
Certains auraient-ils zappé une certaine éducation politique (au sens général de politique) ?

SMILY World wrote:

Arrow Assez ironique qu'ils viennent maintenant chercher ici ce qu'il ne voulait pas là bas Confused Shocked
( et certains veulent apporter chez nous des "coutumes/religions"....sans que là ça vous choque....pourtant c'est aussi du missionarisme ? )
ok, je Arrow

donc ironie ??? juste pour être sûr...
Je ne suis aucunement pour quelque forme de prosélytisme quel qu'il soit... ni l'extrémisme...
Mais interroge toi sur le mode de vie des Français à l'étranger... Ne font-ils pas pareil à arriver avec leurs "coutumes" (et religion pour certains, de moins en moins nombreux) lorsqu'ils sont en vacances ou vivent en communauté entre eux ? (esprit grégaire quand tu nous tient Wink ) et de ne pas respecter les règles et coutumes des pays dans lequel ils "s'invitent"? (si si ça existe aussi de notre part à l'étranger, je t'assure... enfin c'est que certains étrangers osent dire Wink , les bougres de menteurs)

Donc pourquoi leur interdire de vivre comme ils l'entendent (à condition de respecter les règles du pays dans lequel ils sont et de tolérer eux aussi notre mode de vie) ?

SMILY World wrote:

( c'est pas ici qu'on refera le monde....j'invite chacun à balayer devant sa porte avant de s'indigner du comportement des autres !

certes, mais pas sur les rond points non plus... mais ça n'empêche pas de discuter des fois que ça aide certains à réfléchir...
et je ne m'indigne pas du comportement des autres... sauf quand il me semble que cela puisse devenir dangereux pour la société, la tolérance et le vivre ensemble (mais bon, on s'en fout, y'a que nous, enfin moi, qui compte Smile Cool)

View user's profile Send private message
super_doudou-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 4:51 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

9237 / 19179
petit tonnerre-clbrs wrote:
Idea ...Et peut-être que c'est justement à ton intolérance vis à vis de l'intolérance
que l'intolérant était intolérant !!… Razz Laughing Wink

C'est pas faux... mais on a gros... Very Happy

(slogan que j'ai proposé aux gilets jaunes ce week-end au péage... Smile )

super_doudou-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 4:52 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

9237 / 19179
petit tonnerre-clbrs wrote:
Cantelouve76 wrote:
(…)
bonne journée sous la pluie en normandie Smile

Shocked Ah bon !!?...
Fais grand soleil, en Bretagne !!… Cool

(J'déconne, bien sûr !... Rolling Eyes Mr. Green )

Laughing Wink

ouais, parce qu'on a le droit de mentir aux estrangers (enfin les non Bretons), mais bon, là quand même, faut être réaliste... il fait aussi pourri qu'en Normandie Smile

petit tonnerre-clbrs
Posted: Tue Nov 27, 2018 5:03 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

26866 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 05 Dec 2011 Posts: 3071 FR
SMILY World wrote:
(…)
permettez moi, pour ma part, d'avoir à l'encontre de cet homme mort,
autre chose qu'une rigolade (…)

Oui !...
On pourrait avoir également de la colère pour son inconscience
sur ce que sa mort risque d'impliquer !...

...Puisque sa famille cherche un moyen de récupérer son corps,
malgré les conséquences désastreuses que ceci pourrait avoir,
comme de nouveaux conflits avec des autochtones !!...

N'est-ce pas une indication qui tendrait à prouver que la connerie
est bien génétique !!… Razz Laughing

...Alors que ce pauvre mec n'aura sans doute jamais été aussi utile,
enterré sous le sable, à donner à manger aux crabes !! Razz Laughing

PT (qui avait envie d'en rajouter une petite couche !... Rolling Eyes Very Happy )

Posted: Tue Nov 27, 2018 5:41 pm Reply with quote
Leading Rate

Level 3

686 / 1003
LiveSkipper Member Joined: 05 Sep 2016 Posts: 364 Location: Alpes MARITIMES
Quote:
(un brin suicidaire ou débile le gars quand même)
pas si débile que ça, il a trouvé la solution à ce problème

ok, on est d'accord que l'histoire des frontières et des autorisations de les passer (ou pas) est "compliquée" mais même en cherchant une solution à base d'arc, on peut trouver moins violant ( que le meurtre)

puis, n'oublions jamais qu'a se croire trop "je sais pas comment dire"....on a parfois des problèmes

Joe7775_AZCF
Posted: Tue Nov 27, 2018 8:04 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

134173 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1748 FR
@Pikaïo: Peine perdue que d'essayer de m'embarquer avec tes questions mon gars.
Je n'ai ni l'habitude ni de temps à perdre pour discuter avec un individu qui m'insupporte.

Sinon, on a eu plus d'informations sur notre cher missionnaire disparu.
https://nordpresse.be/chef-de-tribu-sentinelles-suis-completement-accro-a-lamericain/

PS: je n'ai rien contre les religions quelles qu'elles soient et ceux qui les pratiquent. Uniquement contre ceux qui cherchent à nous imposer leur façon de penser et leur intolérance.
PO de lesseps ACCRO
Posted: Tue Nov 27, 2018 8:46 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

141831 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5385 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Quote:
...Mais interroge toi sur le mode de vie des Français à l'étranger... Ne font-ils pas pareil à arriver avec leurs "coutumes" (et religion pour certains, de moins en moins nombreux) lorsqu'ils sont en vacances ou vivent en communauté entre eux ? (esprit grégaire quand tu nous tient ) et de ne pas respecter les règles et coutumes des pays dans lequel ils "s'invitent"? (si si ça existe aussi de notre part à l'étranger, je t'assure... .....

Ah non non, pas moi !

Moi, j'étais ni dans le quartier Français de Rio, puisque je vivais à Niteroi, au milieu des brésiliens, avec des amis brésiliens, à faire mes courses dans les mercados brasileiros et à manger la comida brasileira !

....
Je parlais brésilien, y compris avec les quelques français que j'ai connu là bas.
Je respectais les coutumes locales ( ne pas travailler le dimanche, faire le churrasco le samedi, boire de la bière du matin au soir, regarder FLA-FLU dans un barzinho,
... sans compter le respect des jours fériés brésiliens (et je bossais les jours fériés français ... )

Je conduisais une voiture non blindée, qui roulait à l'éthanol de canne à sucre, je me suis fait racketté dans une favela, dans le bus, dans les embouteillages ... comme les brésiliens quoi !!!!

J'ai passé avec succès mon permis de conduire brésilien, le code en portugais et du premier coup .....
... et je n'ai jamais sifflé l'hymne de mes hôtes lors d'une compétition Brésil - France ....
(ça me rappelle un France Algérie au stade de France ....)

Bon allez, comme je me suis fait remonter les bretelles par PT, qui vit surement mieux dans sa bretagne loin de tout .. que dans les régions où se concentrent les misères de la France .....
.... j'arrête là ... la discussion va surement et fortement glisser ... comme au pays du ski !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
SMILY World
Posted: Wed Nov 28, 2018 10:07 am Reply with quote
Leading Rate

Level 3

686 / 1003
LiveSkipper Member Joined: 05 Sep 2016 Posts: 364 Location: Alpes MARITIMES
Joe7775_AZCF wrote:
@Pikaïo: Peine perdue que d'essayer de m'embarquer avec tes questions mon gars.
Je n'ai ni l'habitude ni de temps à perdre pour discuter avec un individu qui m'insupporte.
j'ai peut être pas été assez clair, mais je ne cherche pas à t'embarquer (toi), je voulais juste éventuellement te félicité pour la qualité graphique de l'image...qui comme tu dis à dû prendre du temps
REM : ok, j'aurais pû applaudir la qualité avant de savoir si c'était de toi, mais bon, j(trouvais ça mieux, plus fort, de savoir avant
( finalement, j'crois que j'ai trouvé, l'image ailleurs sur le net....donc juste une petite question, pourquoi l'avoir re-hébergée chez casimage aulieu de juste la mettre par le lien ? )

PS: je n'ai rien contre les religions quelles qu'elles soient et ceux qui les pratiquent. Uniquement contre ceux qui cherchent à nous imposer leur façon de penser et leur intolérance.
Mais tu utilises quand même le terme "ces conneries", bonjour la tolérance !
( même si à la relecture, je t'accorde le doute, que tu ne veilles parler que du prosélytisme)
quand à imposer une façon de penser....on a bien vu comment est vite apparue l'intervention d'un colibris...pour sa façon de penser ( et là il est de bon thon de rien dire )
et l'intolérance : juste l'évocation de certaines idées ( qui sont pourtant légales, le respect des lois d'immigration ) certains sur réagissent, sans tolérance, etc..... bon, j'vais pas reprendre la discussion
Maintenant, si je poursuis la réflexion sur les arguments brillamment exposés :
il ne faut rien dire, sur le comportement des étrangers (certains) par ce que certains français font pareil quand ils sont à l'étranger.....
"on" a été de vilains colonisateur, donc il faut se laisser coloniser Shocked

CQFD ? c'est ça qu'il faut sous entendre ?????

sinon, pour celui qui a émis l’hypothèse qu'on aurait manqué des cours, à propos de la phrase qui disait environ " c'est les colonisés qui ont voulu la décolonisation" :
Tu peux me citer des exemple où la décolonisation c'est faite à l'initiative du colonisateur ?
( j'vois éventuellement que le Brexit ! mais j'suis pas un pro de l'histoire, donc je questionne, juste, sans aucunes arrière pensé, pour m'instruire )
hdmi
Posted: Wed Nov 28, 2018 10:30 am Reply with quote
Junior Seaman

Level 1

0 / 400
Moderator
Hop, je vous arrête.

Certains propos ou sous-entendus de ce fil de discussion sont plus que limite, pour ne pas dire au-delà.
Je vous encourage vivement à relire ce texte de 2008.
Il nécessiterait un dépoussiérage et complément mais l'esprit est toujours d'actualité.

J'ai le sentiment, et ne suis malheureusement pas le seul, que le forum est devenu un quasi-monopole d'une minorité au détriment d'une majorité qui n'ose plus s'exprimer.

Pourrait-on retrouver sur le forum LS, comme ce fut le cas, de sympathiques échanges principalement sur la voile virtuelle et réelle auxquels le plus grand nombre aurait envie de participer ?

A méditer.
Bonne journée.
Fraenéon MDM
Posted: Wed Nov 28, 2018 10:57 am Reply with quote
Admiral IV

Level 21

189859 / 275000
LiveSkipper Member Joined: 13 Nov 2010 Posts: 480 Location: Lesconil...Pays Bigouden...Finistère-Sud...Bretagne...France...Europe...Terre...Système Solaire... FR
Bonjour,

Merci hdmi pour ces bonnes paroles d'apaisement....Je m'y associe
bien évidemment, j'y ajouterais:
Dans le passé j'ai échangé avec PO quelques mots aigres-doux
et je pourrais me réjouir de lire des horreurs à son encontre...Eh bien non,
je lui apporte tout mon soutien moral à lui et à toute sa petite famille...
Il est étonnant sous couvert de beaux discours sur la tolérance,que ceux qui
les profèrent n'aient aucun échantillon en "magasin"....
---------------
https://nordpresse.be/chef-de-tribu-sentinelles-suis-completement-accro-a-lamericain/
Cher Joe,
j'ai beau lire et relire cet article....je m'interroge:
Cette news fait qu'il faut y porter crédit ou prendre
pour argent comptant cette fake news...ou pas

Cantelouve76
Posted: Wed Nov 28, 2018 11:33 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

49541 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 01 Jul 2011 Posts: 1827 Location: rouen/Dieppe FR
hdmi wrote:
Hop, je vous arrête.

Certains propos ou sous-entendus de ce fil de discussion sont plus que limite, pour ne pas dire au-delà.
Il nécessiterait un dépoussiérage et complément mais l'esprit est toujours d'actualité.

J'ai le sentiment, et ne suis malheureusement pas le seul, que le forum est devenu un quasi-monopole d'une minorité au détriment d'une majorité qui n'ose plus s'exprimer.

Pourrait-on retrouver sur le forum LS, comme ce fut le cas, de sympathiques échanges principalement sur la voile virtuelle et réelle auxquels le plus grand nombre aurait envie de participer ?

A méditer.
Bonne journée.

je suis d' accord avec la 1ère partie de ton message

par contre en ce qui concerne la seconde moitié, sur la participation, ne crois-tu pas aussi que si une dizaine de personnes ne discutaient pas sur les forums , il y aurait vraiment plus de participants, et bien j' ai un gros doute Confused

je souhaiterais que les non participants, s' exprime sur cette remarque Wink

allez lancez vous les non participants Wink

je vais modérer ma participation sur la plateforme Shocked Confused Sad

Posted: Wed Nov 28, 2018 12:43 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

367 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 06 Aug 2013 Posts: 1122 Location: Loire Forez FR
hdmi wrote:
Hop, je vous arrête.

A méditer.
Bonne journée.

Merci hdmi enfin un peu de bon sens.. cela fait du bien, mais je crains que le mal soit plus profond que cela, car de nombreuses personnes se sont détournées du forum quand d'autres s'en servent pour une "promotion" individuelle.... le monde est ainsi fait hélas....
PO de lesseps ACCRO
Posted: Wed Nov 28, 2018 6:32 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

141831 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5385 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Fraenéon MDM wrote:
......
....

Dans le passé j'ai échangé avec PO quelques mots aigres-doux
et je pourrais me réjouir de lire des horreurs à son encontre...Eh bien non,
je lui apporte tout mon soutien moral à lui et à toute sa petite famille...
........

Ah oui, c'est vrai ... mais j'ai du mal moi aussi à garder de la rancoeur ...... Laughing Laughing
Merci Fanfan, c'est très gentil .... Razz Razz Wink

Fraenéon MDM wrote:

Non, non, les ACCROs n'ont rien à voir avec celà !!!

bon ok .... Wink Arrow Arrow Arrow

Mark Twain
PO de lesseps ACCRO
Posted: Wed Nov 28, 2018 6:40 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

141831 / 225000
hdmi wrote:
.....

A méditer.
Bonne journée.

Oui, tu as raison HDMI, le forum n'est plus utilisé que par quelques uns....

Mais bon , ici on est dans la taverne, c'est aussi pour échanger sur d'autres sujets que la voile virtuelle .....
Après, il faut modérer nos propos j'en conviens.......

Mais il faut revenir aux absents ..... du forum ....
Personne ne leur interdit d'aller discuter sur les pages des courses, de voile virtuelle, de voile réelle quand une une course est en parallèle d'une réelle .... et d'ailleurs, il y a un peu plus de nouveau monde postant sur les dernières ACCRO routes de Madras ...... Laughing Laughing Laughing ou d'anciens qui reviennent...

Mais nous ne pouvons pas, ni nous les bavards, ni vous chez BET, tenir les claviers des silencieux , et faire courir leurs doigts sur les 102 touches de l'AZERTY ou du QWERTY.......

Les Absents ont forcément tord de ne pas s'exprimer .....(pas ou plus)

Je sais que certains sont ou seraient partis du forum car trop systématiquement attaqués .... hum hum modération quand tu nous lâches !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mark Twain

All times are GMT
Page 3 of 4
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum