Author Message

<  Suggestions et fonctionnalités  ~  Liste des bugs / améliorations en cours et à venir

iceblock
Posted: Tue Nov 25, 2008 10:43 am Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant
Level 9
Administrator
Bonjour,

Merci pour vos retours PDT_Piratz_26 . Grâce à eux nous avons fait une liste des bugs et améliorations. Cette liste n’est pas définitive, chacun de ces bugs/améliorations est soumis à une discussion avec les superskippers au moment de leur prise en charge (certains ne seront peut être pas considérés comme bénéfiques). L’ordre de cette liste n’est pas significatif. Nous vous invitons bien sûr à continuer à nous signaler toute anomalie présente dans le jeu, ou à nous faire part de vos idées Idea

Voici la liste des bugs/améliorations résolus:

* Optimisation de l'affichage des bateaux non amis.
* Onglet Races renommé Game.
* Affichage regroupé Cap/vitesse du bateau.
* Affichage regroupé direction/vitesse du vent.
* Afficher le cap sur la boussole.
* Régulateur d’allure pas fonctionnel à 100% (le cap dépasse les 359°)
* Correction de l’heure GMT
* Ajout d'un outil de calcul de distance
* Bug des bateaux invisibles.
* Optimisation serveur / Suppression des robots
* Ajouter des boutons de page dans la rubrique Top Ranking.
* Afficher le temps de course au lieu de la place en haut à gauche de l'écran sur les course record
* Refonte de l'interface
* Prévision météo à plus de 24 heures.
* Polaires corrigées v6 (plus de sauts, vents trop rapides).
* Départ programmable
* Création d'un "polar viewer"

Voici la liste des bugs/améliorations en cours :

* Ré écriture du système météo.
* Augmenter la taille limite de la liste d'amis.
* Ajouter quelqu'un à la liste d'amis en cliquant sur son bateau.
* Option "Afficher la trajectoire du bateau sélectionné" (active pas seulement au passage de la souris).

Voici la liste des bugs/améliorations en discussion / à venir :

* Rubriques RACES & CHALLENGES et YOUR TEAM fusionnées en une seule, la rubrique RACES.
* Classement perfectionné.
* Possibilité de voir le cap des autres bateaux.
* Augmentation de la précision de la carte pour les collisions ou affichage de la carte de collision en transparence.
* Mode invisibilité 48h
* Affichage des traces des bateaux des deux cotés de l'antemeridien

Iceblock, l'équipe Liveskipper.

Last edited by iceblock on Wed Apr 14, 2010 12:54 pm; edited 15 times in total
View user's profile Send private message
Mr Meebles
Posted: Tue Nov 25, 2008 1:41 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 11 Jul 2008 Posts: 1968 Location: ZhengZhou, China CN
Iceblock,
C'est énorme d'informations. Je voudrais voir également publié sur le forum “ anglais ”, mais mes compétences linguistiques ne sont pas assez bonnes à traduire (comme ceux qui avons vu me meurtre la langue française)
(Joao ! Peut-être vous pouvez le faire?).
Je voudrais encore que l'on une option pour ajouter des lignes de grille (lat/long) comme une option écran

<<<<<<<<<<<<Original Publication>>>>>>>>>>>>>>>>>

This is tremendous information. I would like to see it also published on the “English” forum, but my language skills are not good enough to translate (as those who have seen me murder the French language)
(Joao! Perhaps you can do?).
I would still like to see an option to add grid lines (lat/long) as a screen option

Merci pour l'assistance

Posted: Tue Nov 25, 2008 2:37 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
bonjour,
j'avais demandé comme amélioration possible, d'afficher, au milieu du compas, non pas le cap du bateau, (on l'a déjà !), mais plutôt l'angle vent-bateau ; est ce une amélioration possible ?
merci
bon vent à tous Wink

Posted: Tue Nov 25, 2008 3:32 pm Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant
Level 9
Administrator
Mr Meebles wrote:
Iceblock,
C'est énorme d'informations. Je voudrais voir également publié sur le forum “ anglais ”, mais mes compétences linguistiques ne sont pas assez bonnes à traduire (comme ceux qui avons vu me meurtre la langue française)
(Joao ! Peut-être vous pouvez le faire?).
Je voudrais encore que l'on une option pour ajouter des lignes de grille (lat/long) comme une option écran

<<<<<<<<<<<<Original Publication>>>>>>>>>>>>>>>>>

This is tremendous information. I would like to see it also published on the “English” forum, but my language skills are not good enough to translate (as those who have seen me murder the French language)
(Joao! Perhaps you can do?).
I would still like to see an option to add grid lines (lat/long) as a screen option

Merci pour l'assistance

I agree, we must translate those informations into English an Spanish. I'm not sure I'll have the level and the time to do this in the next days, but I'll try as soon as possible.

Of course, any helpers are welcome !!!!!! Wink

If you think we miss any bug / features in some post, don't hesitate to remind us in this topic !

ponponus wrote:
bonjour,
j'avais demandé comme amélioration possible, d'afficher, au milieu du compas, non pas le cap du bateau, (on l'a déjà !), mais plutôt l'angle vent-bateau ; est ce une amélioration possible ?
merci
bon vent à tous

Je me souviens que nous avons traité cette proposition au moment de la refonte de l'interface, mais que nous ne l'avons pas appliqué car cela prêtais à confusion pour les nouveaux venus.

Nous voulons que Live Skipper reste simple d'approche. Enfin, toute les informations sont disponibles afin de calculer de tête le cap du vent.

Iceblock
spyroul
Posted: Tue Nov 25, 2008 5:09 pm Reply with quote
Vice Admiral
Level 16
Joined: 12 Nov 2007 Posts: 2368 Location: Bezouce (Nimes) - France FR
si ils sont nouveaux venus, cela ne peut leur prêter à confusion vu qu'ils n'auront pas eu la page de nav version précédente Wink
Et je trouve très bien l'idée de Ponponus d'avoir cette info plutôt que 2 fois la direction du vent car elle est souvent plus importante

Posted: Tue Nov 25, 2008 5:43 pm Reply with quote
Leading Rate
Level 3
Joined: 13 Sep 2008 Posts: 120 Location: Brindas (Rhône), ex-Carentoir (Morbihan)
Wow, sacré boulot en perspectives.
Shocked Shocked Shocked

Mille merci à celles et ceux qui développent LS !! Je vous offre un diner + open bar à la taverne, avec en plus un spectacle inédit de french cancan.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS: Avis à tous les skippers féminins (ou masculins transformistes, ou même masculins tout court), je recrute pour le spectacle. Merci d'envoyer vos photos sur le post "FRENCH CANCAN" (rubrique "divers").

Merci également de faire vos commentaires sur les photos qui vont arriver afin que les 5 meilleures soient retenues.
pam86
Posted: Tue Nov 25, 2008 7:11 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 28 May 2008 Posts: 5225 Location: Santiago,Chile CL
Tout d'abord, merci pour cette annonce.

Dans le texte:
* Ré écriture du système météo.
quels sont les objectifs ?

* Suppression des robots
Ce n'est pas moi qui écrit "robot" et donc, vu mon passé (houleux ...) sur le sujet, vous me permettrez de commenter un peu.
S'il y a * Suppression des robots je suppose que vous en avez constaté la présence sinon, je ne vois pas l'intérêt du très lourd investissement que cela suppose.
Où, quand, comment, qui ?
Ceci simplement pour que Laurent/Denosya aille au bout de ce à quoi il s'était engagé sur un forum et que les courses qui auraient fait l'objet de cette utilisation de robots, contraire au Code de Conduite de LS, soient "épurées".

* Bug "en maintenant cliqué le compas et en bougeant la souris, la carte bouge".
plus précisément, il conviendrait que les zones d'outils (zoom, compas, calcul distance/cap et outils futurs) soient prioritaires pour le "mouse-over".

* Option "Afficher la trajectoire du bateau sélectionné" (active pas seulement en Mouse-over).

Je préfèrerais pas d'affichage de trace par défaut et activation par clic droit avec possibilité de figer latrace pour la comparer à d'autres.

* Ajouter des boutons de page dans la rubrique Top Ranking.
pourrais-t-on avoir une recherche par rang/place ou par nom conduisant à l'affichage de la page où se trouve le résutat de la recherche ?

* Rubriques RACES & CHALLENGES et YOUR TEAM fusionnées en une seule, la rubrique RACES.

Plusieurs d'entre nous ont plusieurs bateeaux. Avoir un nouveau bateau exige un nouvel e-mail. Ne pourrait-on pas pouvoir ajouter plusieurs bateaux à "your team" qui n'a pas beaucoup de sens actuellement ?

* Classement perfectionné.
Je ne sais comment font les autres ou "géovoile"(*) qui fait la carto de Gitana ou Le Cam mais leur système de classement semble devoir être une référence

* Bug: Traces interpolées entre deux visites.
plus exactement, trace actualisée (position enregistrée) à chaque changement de cap par le joueur OU le pilote LS.

* Bug: Absence du fichier de grib à certaines heures (la nuit, le plus souvent).
A ma connaissance, systématiquement la nuit vers 0h locales (25/11/2008)

* Augmentation de la précision de la carte pour les collisions ou affichage de la carte de collision en transparence.
La deuxième option me parait excellente, la précision de la carte ne pouvant qu'être approximative dans certains cas (ilôts, rochers, détroits, etc...)

* Prévision météo à plus de 24 heures.
- avec des flèches en plus grande densité et vraiment représentatives du vent à l'endroit où elles sont
- avec éventuellement un pop-up donnant direction et force "mouse-over" la flèche.
- avec une possibilité 0h, 12h, 28h, 24h, etc... sur un carré autour du bateau.
Exemple: http://tracking.vendeeglobe.org/fr/
Ceci faciliterait beaucoup l'utilisation du jeu pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas lire les gribs LS ou autres (suggestion Péo)

J'ajouterai:
- une demande faite à propos des challenges qui consisterait à afficher le temps de course à la place du classement (temps perso en haut à gauche et étiquette autres bateaux), avec affichage du temps record actuel (suggestion Bernard et autres).
- outil cap/distance: possibilité d'afficher dynamiquement latitude/longitude à l'extrémité du trait

Amicalement

Jean-Pierre
Géovoile, exemple: http://www.gitana-team.com/fr/gitana2/2008/vendee-globe.aspx?m=carto
iceblock
Posted: Fri Nov 28, 2008 2:12 pm Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant
Level 9
Administrator
Bonjour,

Merci pour ces retours !

Modifications du message plus haut :

* Bug des bateaux invisibles => résolu
* Optimisation serveur / Suppression des robots =>en cours

NB : L'optimisation du serveur entrainera des modifications, qui, implicitement, rendra l'utilisation des robots impossibles.

Cordialement,

Iceblock
pam86
Posted: Sat Nov 29, 2008 7:11 am Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 28 May 2008 Posts: 5225 Location: Santiago,Chile CL
Mes excuses à Tibenou que je "boat-sittais" et sous le pseudo duquel j'ai publié cette nuit, ce qui suit:

Iceblock wrote:
.......
* Optimisation serveur / Suppression des robots =>en cours

NB : L'optimisation du serveur entrainera des modifications, qui, implicitement, rendra l'utilisation des robots impossibles.
......

C'est magnifiquement dans la ligne diplomatique en cours mais ne correspond en rien à ce que j'avais cru comprendre.
De plus je vois mal comment on peut faire cela uniquement côté serveur.
N'importe quel robot peut dupliquer à l'infini ce que nous faisons à la main.
Mais bon, je lis mal, je ne comprends plus rien à l'informatique, à la programmation, à ce qui est serveur ou client.

Grave, très très grave JP !... Sad Sad Sad

Prions Sainte Hélène pour que tout cela marche bien et un peu aussi pour ma santé mentale. Merci. Laughing Laughing Laughing

Jean-Pierre
TNZ2
Posted: Thu Dec 25, 2008 7:04 pm Reply with quote
Midshipman
Level 8
Bonjour à TOUS, et JOYEUX NOEL à tous les Liveskipperiens (nes) et bien sûr à BeTom et tous les programmateurs ... Laughing Laughing
C'est, bien-sûr la période des cadeaux ... j'espère que tout le monde a eu ce qu'il souhaitait et que tout se passe pour le mieux Cool Cool Very Happy

Je ne voulais pas faire de requête le jour de Noël ... et devant mes problèmes de fichiers météo si peu précis ... je me suis dit qu'il était peut-être encore temps de faire des demandes expresses à l'équipe BeTom Rolling Eyes Rolling Eyes

De toutes les améliorations tant demandées par tous ... il y en a une qui me tiend particulièrement a coeur : ce serait PLUS que sympa de nous procurer des fichiers météo en concordance avec le jeu... Wink

Ce soir, j'attendais avec impatience le changement de 18h00, avec le retour du vent à 280° et 32 nds, au lieu de ça, j'ai eu 354° et 24.6 nds ... c'était pas loin Crying or Very sad domage ... Laughing Allez rééssayez vous allez y arriver ... Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad
Finalement, alors que j'étais largement dans la zonne des 32 nds ... j'ai décidé de faire du 37° et oooohh Miracle je suis tombé sur MES vents tant attendus ...

Signé : ...un petit LiveSkiperrien qui éssaie d'avancer ...

PS : Si vous avez besoin des captures d'écran, je me ferais une joie de vous les faires parvenir ...

Posted: Sat Dec 27, 2008 4:34 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
NOYEUX JOEL barboat,
Tu ne vas quand même pas jouer au gendarme et au voleur un jour de Noel et faire des captures à tire larigot une fois Laughing Laughing Laughing

Posted: Sun Dec 28, 2008 9:17 am Reply with quote
Midshipman
Level 8
Oursinet wrote:
NOYEUX JOEL barboat,
Tu ne vas quand même pas jouer au gendarme et au voleur un jour de Noel et faire des captures à tire larigot une fois Laughing Laughing Laughing

Joyeux Noël à toi aussi Oursinet ...
J'aime pas les gendarmes ni les voleurs ... mais j'aime bien quand ça avance ... Laughing Laughing

A propos d'avancer il y a des choses qui ne sont pas près d'aller dans le bon sens : la fonte des glaces ... j'ai trouvé ça sur le forum Espagnol ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Posted: Sun Dec 28, 2008 5:37 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Twisted Evil En espèrant que cette brave petite bête puisse rejoindre l'autre partie du glaçon scrogneugneu une fois.

Cet-y pas malheureux de voir ce pauvre animal qui est la mascotte des enfants depuis depuis des générations et qui leur permette de dormir sur leurs deux oreilles malmenés de cette façon par la bétise des Homo Erecticus soi-disant pensant.

Trêve de désolationnement et joyeuses fêtes à tout le monde.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Posted: Sun Dec 28, 2008 5:58 pm Reply with quote
Master Chief P.O.
Level 6
barboat wrote:
Bonjour à TOUS, et JOYEUX NOEL à tous les Liveskipperiens (nes) et bien sûr à BeTom et tous les programmateurs ... Laughing Laughing
C'est, bien-sûr la période des cadeaux ... j'espère que tout le monde a eu ce qu'il souhaitait et que tout se passe pour le mieux Cool Cool Very Happy

Je ne voulais pas faire de requête le jour de Noël ... et devant mes problèmes de fichiers météo si peu précis ... je me suis dit qu'il était peut-être encore temps de faire des demandes expresses à l'équipe BeTom Rolling Eyes Rolling Eyes

De toutes les améliorations tant demandées par tous ... il y en a une qui me tiend particulièrement a coeur : ce serait PLUS que sympa de nous procurer des fichiers météo en concordance avec le jeu... Wink

Ce soir, j'attendais avec impatience le changement de 18h00, avec le retour du vent à 280° et 32 nds, au lieu de ça, j'ai eu 354° et 24.6 nds ... c'était pas loin Crying or Very sad domage ... Laughing Allez rééssayez vous allez y arriver ... Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad
Finalement, alors que j'étais largement dans la zonne des 32 nds ... j'ai décidé de faire du 37° et oooohh Miracle je suis tombé sur MES vents tant attendus ...

Signé : ...un petit LiveSkiperrien qui éssaie d'avancer ...

PS : Si vous avez besoin des captures d'écran, je me ferais une joie de vous les faires parvenir ...

C"est ce qu'on apelle la voile

Ce qui est prévu ne se passe pas. Very Happy

C'est plus fun.

A+
TNZ2
Posted: Thu Jan 01, 2009 7:42 am Reply with quote
Midshipman
Level 8
Renato wrote:
... et bien

C"est ce qu'on apelle la voile

Ce qui est prévu ne se passe pas. Very Happy

C'est plus fun.

A+

Moi je VOEUX bien ... alors bonne année à tous ...
Quand il y aura quelqu'un sur le pont, ça serait sympa de renouveler le fichier météo ... Même au Quebec ils ont passé le nouvel an Laughing Wink

All times are GMT
Page 1 of 156
Goto page 1, 2, 3 ... 154, 155, 156  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum