Author Message

<  Taverne  ~  Vendée Saint Petersbourg - qui est inscrit ?

pam86
Posted: Sat Jun 05, 2010 10:00 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 28 May 2008 Posts: 5563 Location: Santiago,Chile CL
72rene wrote:
pourquoi tant de bâteaux à la cote depuis le retour vers la maison , même en changeant le mot de passe proposé qui paraissait compliqué mais pour certains petits malins ,ne résistent pas plus de 2 heures et leurs permettent donc de vous mettre à la cote ............ j'arrête et ne reviendrais que lorsque l'on pourra afficher un code personnel supérieur à ceux proposés ....... ( trop facile avec certains logiciels connus.....)
Peut-être mais fort improbable. La première cause plausible est que à naviguer avec le pilote auto activé, le bateau dévie avec le vent.
Conclusion: près des côtes: pas de pilote auto.

Jean-Pierre

P.S.: pour craquer ton password, il faut soit "écouter" ta connexion internet, soit pénétrer dans la base de données de Liveskipper.
Pas très facile quand même sauf si ta connexion WiFi est mal protégée et arrose tout le quartier où faut-il encore qu'il ya ait quelqu'un intéressé à dévier TOUS ces bateaux à la côte.
NOTE: quelqu'un pourrait hacker le password de ANTEEA et le mettre à la côte ou cap, 0°. Merci Laughing Laughing Laughing
View user's profile Send private message
Green2
Posted: Sat Jun 05, 2010 10:28 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

2502 / 19179
LiveSkipper Member Joined: 11 Nov 2007 Posts: 916 Location: Suisse CH
pam86 wrote:

NOTE: quelqu'un pourrait hacker le password de ANTEEA et le mettre à la côte ou cap, 0°. Merci Laughing Laughing Laughing

Toujours d'excellentes idées Jean-Pierre Exclamation Laughing

Posted: Sat Jun 05, 2010 10:37 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Green2 wrote:
pam86 wrote:

Toujours d'excellentes idées Jean-Pierre Exclamation Laughing
Ce qui me désole, c'est que malgré mon lourd passé d'informaticien , je ne sais pas faire ... à ma défense, il faut dire que j'étais plus du côté sécurité que hacking ! Crying or Very sad Crying or Very sad

JP
logrus
Posted: Sat Jun 05, 2010 11:21 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

88137
LiveSkipper Member Joined: 11 Jun 2009 Posts: 317 Location: Caverne de l'Aveugle Saoul FR
pam86 wrote:
Ce qui me désole, c'est que malgré mon lourd passé d'informaticien , je ne sais pas faire ... à ma défense, il faut dire que j'étais plus du côté sécurité que hacking ! Crying or Very sad Crying or Very sad

JP

Tiens ! et moi qui croyait que les informaticiens qui s'occupait de sécurité était tous d'anciens hackers. Wink

Posted: Sun Jun 06, 2010 12:01 am Reply with quote
Commodore
Level 14
logrus wrote:
pam86 wrote:

JP

Tiens ! et moi qui croyait que les informaticiens qui s'occupait de sécurité était tous d'anciens hackers. Wink
Les très bons, oui, pas moi Wink

JP
BZHsamy88
Posted: Sun Jun 06, 2010 6:47 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 20 Nov 2007 Posts: 1722 Location: Vosges (sur mer :-) FR
Salut a tous

Bon , pour cette course , je laisse tomber Crying or Very sad j'ai pas le temps de reste connecter 24/24 et avec ces polaires de M.... une vrai galère ,et toujours pas d'application pour autre chose que l'iphone....
bon courage a vous ....

View user's profile Send private message Visit poster's website
BZHheol
Posted: Sun Jun 06, 2010 7:24 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 27 Nov 2007 Posts: 1164 Location: Billiers - Morbihan - France FR
samy88 wrote:
Salut a tous

Bon , pour cette course , je laisse tomber Crying or Very sad j'ai pas le temps de reste connecter 24/24 et avec ces polaires de M.... une vrai galère ,et toujours pas d'application pour autre chose que l'iphone....
bon courage a vous ....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Posted: Mon Jun 07, 2010 5:45 pm Reply with quote
Captain

Level 13

12490 / 14228
Superskipper
Joined: 11 Nov 2007 Posts: 4192 Location: paimpol Bretagne FR
beuh alors Samy ! un coup de bambou !?
Viens donc t'envoyer un boc à la taverne Razz

BZHsamy88
Posted: Mon Jun 07, 2010 7:16 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
peo wrote:

OK pour le coup a la taverne
sur certaine course sans connexion la journée, je peux encore m'amuser un peu même sans jouer la gagne , mais là avec ces polaire de M.... et un vent qui change tout les trois heures , quand tu reviens le soir et que la bateau n'a quasiment pas bouger sa gonfle un peu.... une ou deux fois ca va mais quand c'est tout les jours ..........
Et puis j'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter un Iphone (je peux pas blairer Steve...et son concept de client captif )et comme il n'y a TOUJOURS pas d'application sous Androïde Crying or Very sad

pam86
Posted: Tue Jun 08, 2010 6:36 am Reply with quote
Commodore
Level 14
samy88 wrote:
peo wrote:

OK pour le coup a la taverne ....et comme il n'y a TOUJOURS pas d'application sous Androïde Crying or Very sad
C'est quoi un client "captif" ?
Faudrait demander à Denosya, mais peut-être que les outils Apple permettent de mieux développer ce genre d'appications que l'environnement Androïd.

JP
BZHpeo
Posted: Tue Jun 08, 2010 4:27 pm Reply with quote
Captain

Level 13

12490 / 14228
Superskipper
c'est vrai que c'est le genre de course qui ne pardonne pas les absences. Mais justement c'est un challenge, deviner quand on peut se permettre de laisser le cap auto ou pas, estimer sa future progression....
ça oblige à jouer de la programmation, comme dans le trophée Jules Verne....d'accord pas à la même vitesse Wink
autant je ne trouve pas la course très passionnante, tu ne peux pas faire le super coup avec une option extrême, mais il faut la jouer fine pour rester dans le coup
c'est chiant, mais j'aime bien Cool

petitbateau LCT
Posted: Tue Jun 08, 2010 5:07 pm Reply with quote
Captain
Level 13
peo wrote:
c'est vrai que c'est le genre de course qui ne pardonne pas les absences. Mais justement c'est un challenge, deviner quand on peut se permettre de laisser le cap auto ou pas, estimer sa future progression....
ça oblige à jouer de la programmation, comme dans le trophée Jules Verne....d'accord pas à la même vitesse Wink
autant je ne trouve pas la course très passionnante, tu ne peux pas faire le super coup avec une option extrême, mais il faut la jouer fine pour rester dans le coup
c'est chiant, mais j'aime bien Cool

Avis partagé, difficile de savoir avec exactitude où sera le bateau à une heure donnée quand on programme, mais ça "pimente" un peu la course : tenter de laisser le cap auto ou cap fixe, quand virer?
autant de questions auxquelles il faut répondre pour programmer une journée d'absence!!

et c'est valable aussi pour les friday car je suis pas bcp plus dispo le we.
mais on s'accroche, on prend du plaisir et on progresse alors... Wink

Allez, zou à la taverne, apéro Arrow

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

[William Arthur Ward]
BZHpeo
Posted: Tue Jun 08, 2010 6:11 pm Reply with quote
Captain

Level 13

12490 / 14228
Superskipper
ch'ai pas s'y on progresse Rolling Eyes
mais une chose est sûre, pour la taverne, c'est cap auto et ça marche à tous les coups Laughing Laughing Laughing

BZHsamy88
Posted: Tue Jun 08, 2010 6:58 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
pam86 wrote:
samy88 wrote:
peo wrote:

OK pour le coup a la taverne ....et comme il n'y a TOUJOURS pas d'application sous Androïde Crying or Very sad
C'est quoi un client "captif" ?
......

JP

client captif : client qui est obliger de passer par le fournisseur ( ici apple) mais cela marche avec beaucoup d'autre chose.....

A+

pam86
Posted: Tue Jun 08, 2010 7:25 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
samy88 wrote:
....

client captif : client qui est obliger de passer par le fournisseur ( ici apple) mais cela marche avec beaucoup d'autre chose.....

A+
Ce genre de discussion m'a toujours fait sourire.
pour les ordis, avant de dire ça, il faut être sous un Linux réellement "free" pas un Redhat Pro par exemple et n'utiliser que des logiciels "libres", refuser les doc et docx etc.
Par ailleurs, tout ce qui nous entoure n'est-il pas captif ? voiture, lave-linge etc.
Voiture par exemple: l'échappement est mort, on remplace par du constructeur ou du chinois ?
En ce qui concerne les environnements pro, je peux témoigner que certains constructeurs de matériel n'acceptent de supporter que ce qui tourne sous Redhat Pro, alors captif ou pas ?...
L'avantage des Apple Apps, c'est qu'on a la garantie qu'elles marchent et qu'elles supporteront les évolutions de l'OS car elles ne doivent utiliser que les API Apple.(cf keynote de S. Jobs ce lundi)
J'aimerais bien que Laurent/Denosya nous fasse part de son sentiment vu son expérience de développement sur l'iPhone.

Jean-Pierre

All times are GMT
Page 11 of 13
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum