Author Message

<  Aide et Support  ~  [Guide] Expérience et Grades

Olonnois_FVR
Posted: Sat Jan 29, 2011 9:33 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

44714 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 19 Nov 2008 Posts: 5329 Location: Nièvre FR
Le lien exact : http://www.chazard.org/emmanuel/cours-de-catamaran-louvoyage-gain-sous-le-vent-gain-au-vent-cadres-de-navigation#ancre_1

Last edited by Olonnois_FVR on Sat Jan 29, 2011 10:54 am; edited 1 time in total

Peu importe le classement, pourvu qu'on ait l'ivresse...des océans
View user's profile Send private message
coraldie FMV
Posted: Sat Jan 29, 2011 9:36 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

16553 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 06 Dec 2009 Posts: 49 Location: cabourg normandie FR
Olonnois wrote:
coraldie jp wrote:
http://www.emmanuel.chazard.org/pour les novices comme moi une adresse pour louvoyer au mieux et trés bien expliqué aplus les petit loups
Razz Razz

Problème sur le lien 404 no found, pour doit être de trop Wink

Gérard

j' ai corrigé merci gérard Sad Embarassed

Posted: Wed Apr 06, 2011 1:06 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

40518 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 26 Aug 2009 Posts: 2049 Location: lampaul-plouarzel(29N) FR
@INO
concernant la formule dans le paragraphe ci dessous

Nombre de bateaux en course
C'est la que ça se complique.
On pense que ça ne serait pas normal qu'un joueur qui arrive 300ième sur 10000 bateaux gagne autant de points qu'un joueur qui arrive 300ième sur 350.
C'est pourquoi la position (classement) est toujours "normalisée" sur une échelle de 1 à 1000.

Par exemple, arriver 300ième sur 300 est comme arriver 1000ième sur 1000. Et à l'inverse, arriver 100ième sur 10000, c'est comme arriver 10 sur 1000.

C'est donc le classement "normalisé" qui est utilisé pour les calculs des points.

Pour ceux que ça intéresse, voici la formule exacte:
classementNormalisé = 1 + ((classement - 1) x 999) / (nbBateaux-1)

j'ai un doute sur son expression

exemple de calcul "très concret":
je fini 14ème dans une course d'indice 3 avec 813 bateaux

détail du calcul tel que je l'interprète selon l'écriture

1+((14-1)x999)/(813-1)
1+(13x999)/812

(1+12987)/812 mon classement normalisé est 15,99

ou y a-t(il une autre interprétation possible

1+(1297/812) mon classement normalisé est 16,99

dans ce cas il faudrait écrire

classementNormalisé = 1 +[ ((classement - 1) x 999) / (nbBateaux-1) ]

cordialement
Claude

Posted: Wed Apr 06, 2011 1:11 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

14345 / 16601
Administrator
loco clboots wrote:

1+((14-1)x999)/(813-1)
1+(13x999)/812

cordialement
Claude

et

sont mathématiquement équivalents (priorité de la multiplication/division sur l'addition/soustraction).

Le bon résultat est donc 16.99

Posted: Wed Apr 06, 2011 1:22 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

40518 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 26 Aug 2009 Posts: 2049 Location: lampaul-plouarzel(29N) FR
denosya wrote:
loco clboots wrote:

1+((14-1)x999)/(813-1)
1+(13x999)/812

cordialement
Claude

et

sont mathématiquement équivalents (priorité de la multiplication/division sur l'addition/soustraction).

Le bon résultat est donc 16.99

quel réactivité
merci
j'avais oublié l'ordre exact des priorités, d'une manière générale je rajoute toujours des crochets pour éviter toute ambiguïté
Cordialement
Claude

Posted: Wed Apr 06, 2011 5:56 pm Reply with quote
Captain

Level 13

3527 / 14228
LiveSkipper Member Joined: 12 Nov 2007 Posts: 5123 Location: Veurne - Belgium BE
Dangereux d'ajouter des crochets, C'est alors qu'on peut faire des erreurs...

Posted: Sat Aug 18, 2012 7:47 pm Reply with quote
Commander

Level 12

1211 / 12056
LiveSkipper Member Joined: 17 Jul 2012 Posts: 122 Location: Thouars 79 FR
Salut a toutes et a tous PDT_Piratz_19

Je suis en train de lire TOUS les forums ..... Rolling Eyes

J'ai jamais vu une armée avec autant d'Amiraux ......(112 le 18aug12 a 21h30)
On va devoir couper des têtes ....... PDT_Aliboronz_14

Amitie Lionel

PDT_Piratz_20

Posted: Sun Aug 19, 2012 2:33 pm Reply with quote
Lieutenant

Level 11

225 / 10084
LiveSkipper Member Joined: 30 May 2012 Posts: 97 Location: nice FR
Dans ce pays-ci, il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres.

Voltaire....

Posted: Sat May 18, 2013 10:10 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

5797 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 15 Feb 2011 Posts: 2 FR
Au sujet des grades, de leur obtention et de leur conservation.

Je serais plutôt favorable à un classement de type ATP. Je veux dire qu'on ne devrait pas être amiral à vie et que l'on pourrait être rétrogradé en cas de mauvais résultat à une course ou une autre indépendamment de sa difficulté.
Je ne doute pas que les mathématiciens de LiveSkipper sauront nous proposer les meilleures formules...
Bonne étude et bon week-end

Bruno G.
CRAB Vartolod CDT
Posted: Sat May 18, 2013 10:33 am Reply with quote
Admiral

Level 17

52574 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 24 Nov 2009 Posts: 440 Location: Fréjus ( Var ) FR
OUI pas mal comme idée d'autant qu'il y aura d'ici peu une énorme quantité de joueur au grade max.
Pour affiner je dirais même plus, que les plus hauts grades soient limités en nombre de joueurs. Ainsi un joueur dépassant un autre pourrait le faire rétrograder afin de conserver l'idée de l'élite de LS.

Les 17 grades, c'est très bien mais au delà il pourrait donc y avoir des joueurs par exemple amiral de la flotte une étoile, 2 étoiles jusqu'à 5 étoiles.

C'est dans cette phase de clssement que je propose l'idée d'élite et de nombre de places limitées, pas dans l'obtention actuel des grades que je laisserai comme c'est actuellement.
5 places en 5 étoiles
10 places en 4 étoiles

par exemple 100 joueurs étoilés au total et le reste juste amiral de la flotte et les étoiles se gardent ou se perdent en fonction d'un classement type ATP comme l'a proposé I Product.

Posted: Sat May 18, 2013 10:42 am Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

7148 / 19179
LiveSkipper Member Joined: 04 Oct 2012 Posts: 2209 Location: Messimy (69) de Auray (56) FR
I Product wrote:
Au sujet des grades, de leur obtention et de leur conservation.
Tu postes en doublon. Pas la mailleure façon de lancer une discussion si cela répond séparément à ici et là ...

Posted: Sun Jan 19, 2014 9:14 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

155326 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Feb 2013 Posts: 953 Location: Assesse, Belgique BE
ino wrote:
Quels paramètres sont pris en compte pour l'expérience gagnée ?

Lors d'un passage de porte ou de l'arrivée d'une course, les paramètres suivants sont pris en compte :
- l'action qui vient d'être effectuée, finir une course donne plus d'expérience que de passer une porte intermédiaire
- le nombre de points d'expérience est d'autant plus élevé que le classement est bon
- l'expérience gagnée diminue moins vite avec un classement moins bon s'il y'a plus de joueurs sur la course (de façon similaire à ce qui est fait pour le calcul des scores)
- l'expérience gagnée est d'autant plus importante que la difficulté de la course est élevée

L'expérience est répartie sur l'ensemble des portes de la course, de sorte qu'une course ayant 1 ou 10 portes donne globalement la même quantité d'expérience. La porte d'arrivée donne beaucoup plus d'expérience que les portes intermédiaires.

Combien d'expérience donne un passage de porte ?

La quantité d'expérience de base varie entre 300 si le classement est très mauvais à 4000 pour le 1er. Cette quantité de base est ensuite divisée en fonction du nombre de portes sur la course et de la porte elle même, pour donner une quantité liée à la porte :

Pour la porte d'arrivée :
- si c'est la seule porte de la course, la quantité liée à la porte est directement la quantité de base
- s'il y'a n portes, n>1, la quantité liée à la porte est celle de base divisée par 2

Pour les portes intermédiaires :
- la quantité liée à la porte est celle de base divisée par (n-1), c'est à dire le nombre de portes intermédiaires

La quantité d'expérience liée à la porte est alors multipliée par la difficulté de la course pour donner la quantité finale d'expérience obtenue.

Les formules exactes utilisées pour l'Overal Ranking se trouvent ailleurs dans le forum. Par contre, je ne trouve pas celles relatives aux points "Expérience et grade".
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci!

Posted: Thu Sep 24, 2015 3:18 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Bonjour, bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de 'mettre à jour' les chiffres exacts concernant l'expérience à obtenir pour chaque grade.

En comparant ce qui est inscrit sur la première page de ce post, et l'expérience qu'il me reste à obtenir pour devenir 'Capitaine de Vaisseau', il y a un léger décalage. En gros, la 'difficulté' a augmenté.

Voilà ce qui est indiqué en première page:
13. Capitaine de Frégate ..... 12056
14. Capitaine de Vaisseau ... 14228
15. Contre-Amiral .............. 16601

Or, moi qui suis actuellement 'Capitaine de Frégate', mon compteur indique 14228 'unités' à cumuler avant de devenir 'Capitaine de Vaisseau'. L'auteur du poste, Ino ('Capitaine de Vaisseau'), doit parvenir à 16601 'unités' pour devenir 'Contre-Amiral'.
Clairement: tout est simplement décalé.
Seulement.... quel nombre d' 'unités' faut-il désormais accumuler pour accéder au grade d' 'Amiral'?

Il va sans dire que la réponse ne doit pas être immédiate Very Happy .
Il me reste beaucoup trop de miles à parcourir, de portes à franchir et des courses à finir avant d'atteindre le dernier grade. Cool
Quant au grade ultime, je n'y songe même pas!

C'était juste une remarque pour avoir une 'tite précision. Wink

Edit: Il y a une certaine solution.... parcourir les pages du forum afin de trouver un(e) 'Amiral' en devenir et constater, de visu, la marge de progression qu'il (ou elle) lui reste à faire..... Idea
Mais, je vous avoue que je n'ai pas la patience pour ce genre de chose Confused
caktus CM
Posted: Thu Sep 24, 2015 3:36 pm Reply with quote
Admiral of the Fleet

Level 22

445984
LiveSkipper Member Joined: 10 Jan 2013 Posts: 640 FR
Bastako wrote:

Or, moi qui suis actuellement 'Capitaine de Frégate', mon compteur indique 14228 'unités' à cumuler avant de devenir 'Capitaine de Vaisseau'. L'auteur du poste, Ino ('Capitaine de Vaisseau'), doit parvenir à 16601 'unités' pour devenir 'Contre-Amiral'.
Clairement: tout est simplement décalé.
Seulement.... quel nombre d' 'unités' faut-il désormais accumuler pour accéder au grade d' 'Amiral'?

Quand tu es Mataf, il te faut accumuler 400 pts pour atteindre le grade de Mousse. Et quand tu es Mousse, il te faut accumuler 630 pts pour être Crabe...

Donc quand tu es Capitaine de Frégate, il faut 14228 pts pour être capitaine de vaisseau.

Au total, sauf erreur, tu as déjà gagné 63090 pts.
Il t'en reste 64355 pour devenir Amiral.

Il n'y a qu'un seul joueur qui a le grade ultime (Amiral de la Flotte) et c'est hurricane the bluecat avec 774504 pts accumulés depuis qu'il est Amiral.
Bastako-clbrs
Posted: Thu Sep 24, 2015 5:40 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Eh! Eh!
Merci Caktus pour ta réponse.

Mais je me suis mal exprimé. (Ou, pire, je n'ai pas bien compris comment fonctionne le dernier stade d'expérience. Confused) Car il y a toujours un truc qui me turlupine.

Si je suis ton calcul, il me faut effectivement cumuler 64355pts pour accéder au grade d' 'Amiral'. (Jusque-là pas de problème)
_ Mais voilà ce qui me chiffonne: comme je l'indiquais, le nombre d'unités à accumuler a été 'décalé'. Du coup, je ne connais pas le nombre de pts me permettant de 'confirmer' le grade d' 'Amiral'. (Même si ceci ne fausse en rien ton calcul) Parce que, si je me reporte aux différents passages de grades, il semblerait qu'à chaque fois il faille compléter la 'jauge' d'expérience au maximum afin de devenir, véritablement, un 'Amiral'.

C'est là-dessus que portait ma question:
-> C'est-à-dire: lorsque je serais 'Contre-Amiral', ma 'jauge' d'expérience reviendra à zéro pts. Et, en consultant le tableau des grades, je sais déjà qu'il me faudra cumuler 21965pts pour 'confirmer' mon grade de 'Contre-Amiral' afin d'accéder au grade d' 'Amiral'. Et, une fois 'Amiral', ma 'jauge' d'expérience reviendra de nouveau à zéro (Si j'ai bien saisis le principe hein...).
--> Et voici le point précis qui me turlupine:
1_ Est-ce qu'il existe une nouvelle limite de pts à franchir (par exemple: 23675pts), afin de 'confirmer' mon grade d' 'Amiral'? Limite au-delà de laquelle je ne ferais plus qu'accumuler des pts en espérant devenir un jour 'Amiral de la Flotte'? Mr. Green
2_ Ou alors: est-ce qu'une fois franchi les 21965pts du grade de 'Contre-Amiral' et étant devenu 'Amiral', je ne ferais plus que cumuler, accumuler, additionner, capitaliser, emmagaziner, etc. les pts ad vitam?

Oui...je sais....je suis un peu relou....limite casse-couille.... Laughing
C'est juste que je suis curieux!

[En tout cas, merci de m'avoir lu avec patience. Et merci d'avance pour la réponse!]

All times are GMT
Page 4 of 10
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum