Author Message

<  Aide et Support  ~  [Guide] Expérience et Grades

Joe7775_AZCF
Posted: Thu Sep 24, 2015 7:34 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

134173 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1748 FR
Salut,
Je pense que tu te prends la tête parce que tu utilises le terme "confirmer". Mais il n'y a rien à confirmer; quand tu as obtenu un grade, tu l'as et c'est tout.

La jauge te donne le nombre de points à accumuler pour obtenir le grade suivant.
Idem dans le tableau du wiki, le nombre indiqué sur la ligne d'un grade est le nombre de points qu'il faut à partir du grade précédent, en repartant de 0, pour obtenir le grade en question. C'est ce que tu appelles un décalage:

- mataf / 0 --> il te faut 0 pts pour obtenir le grade mataf - logique, c'est comme bidasse 2ème classe, on te refile le grade sans rien faire Wink
    - mousse / 400 --> mataf + 400 pts te permet d'être mousse
    - amiral / 21965 --> contre-amiral + 21965 te donne le grade Amiral et il n'y a rien à confirmer.

A partir de ça, la bonne réponse est la 2_. Une fois Amiral, tu repars de 0 pts et tu pousses les points jusqu'à ce que mort s'en suive ... ou la rébellion de ton équipage Razz
View user's profile Send private message
Bastako-clbrs
Posted: Thu Sep 24, 2015 8:01 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Merci pour ta réponse Joe7775.

C'est vrai....peut-être que je me prends trop la tête.... alors que je devrais garder cette énergie pour tracer mes routes! Smile

Ainsi, il me reste encore 64355pts à cumuler avant de repartir de 0pts 'jusqu'à ce que mort s'en suive.... '.
Car sur mon navire il n'y aura jamais de rebellion: le capitaine respecte son équipage, le rhum coule à flot quand il faut, les quarts son bien définis et les mutins... jetés aux requins! Twisted Evil

Last edited by Bastako-clbrs on Thu Sep 24, 2015 9:06 pm; edited 1 time in total
Keta28
Posted: Thu Sep 24, 2015 8:43 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

41390 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 10 Mar 2013 Posts: 3681 Location: Dans la Beauce...pfff... FR
Hormis pour certains, les grades ne sont pas en corrélation du niveau du skipper dit Wink

Les grades se passent plus ou moins vite fonction des bons ou mauvais résultats mais à chaque fois que tu passes une porte, tu engranges des points qui te font avancer vers le grade supérieur Wink

Quand j'étais dans les bas grades, je "tapais" certains amiraux...

J'en suis maintenant sauf que je me casse les dents pour réussir mieux...

Certains sont pour moi intouchables...pour d’autres parfois suis devant Wink

Et je continue de ramer sans routeur pour décrocher un top 10 mais il se nomme désiré Laughing Laughing Laughing

Bien eu du mal pour ma part à rentrer sous les 100 pendant plusieurs mois malgré mon travail assidu sur la carte Rolling Eyes

Après cela a fini par ce faire sauf si je me loupe grave Rolling Eyes

Descendue depuis sous top 50 et top 20...le palier suivant me parait être une énorme marche Razz

Bastako-clbrs
Posted: Thu Sep 24, 2015 9:04 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
keta28 ZEF wrote:
Hormis pour certains, les grades ne sont pas en corrélation du niveau du skipper dit Wink

Les grades se passent plus ou moins vite fonction des bons ou mauvais résultats mais à chaque fois que tu passes une porte, tu engranges des points qui te font avancer vers le grade supérieur Wink

Quand j'étais dans les bas grades, je "tapais" certains amiraux...

J'en suis maintenant sauf que je me casse les dents pour réussir mieux...

Certains sont pour moi intouchables...pour d’autres parfois suis devant Wink

Et je continue de ramer sans routeur pour décrocher un top 10 mais il se nomme désiré Laughing Laughing Laughing

Bien eu du mal pour ma part à rentrer sous les 100 pendant plusieurs mois malgré mon travail assidu sur la carte Rolling Eyes

Après cela a fini par ce faire sauf si je me loupe grave Rolling Eyes

Descendue depuis sous top 50 et top 20...le palier suivant me parait être une énorme marche Razz

Je te cite in extenso parce que je suis sur la même longueur d'onde. Wink

Je voulais seulement avoir des précisions sur le fonctionnement des passages de grades. (C'était une simple question comptable en fait. Mais très mal formulée.... Rolling Eyes)
bachibouzouk AZCF
Posted: Thu Sep 24, 2015 9:15 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

181002 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 11 Mar 2013 Posts: 1010 Location: bzh 56 FR
Bastako wrote:

C'est vrai....peut-être que je me prends trop la tête.... alors que je devrais garder cette énergie pour tracer mes routes! Smile ....

Very Happy Very Happy boudiou !!! trace ta route et rien a foutre du "grade" , prend ton temps ...apprécie cette douce monté en grade monté en toi .... Laughing Laughing
....car ....Amiral .....Ouaip .. t’inquiète tu y arriveras .Wink .... et tu verras.....après ...Yesssssss c'est super ....Very Happy ... mais en fait ..Mr. Green ..bof .Rolling Eyes çà change rien ...
Smile Smile
Keta28
Posted: Thu Sep 24, 2015 9:20 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

41390 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 10 Mar 2013 Posts: 3681 Location: Dans la Beauce...pfff... FR
Certains contrairement à moi sauront te dire suivant le niveau de difficulté de la course le nombre de points auxquels tu peux prétendre et toujours en relation à ta position sur les dites portes et surtout l'arrivée....

Pour ma part, suis étanche à tenter de décrypter les modes de calculs dans la mesure où les grades acquis sont fonctions de facto du nombre de courses auxquelles tu as participé et de tes propres résultats...

J'aimais bien crabe car mon signe du zodiaque et maintenant suis amiral d'opérette du fait de mon assiduité... Wink

Ce qui compte avant tout pour moi est l'objectif que je me suis fixé et que je réussis pas à atteindre malgré les heures de simulations à la table à carte sans routeur....

Comme dit la pub, un jour je l'aurai....quant à mon objectif clairement n'est pas le podium...c'est rentrer dans le top 10...j'ai ramé longtemps pour le 100, le 50 ensuite puis de temps à autre sous les 20 (très rare...)

LS sans routeur = une école de patience (grande patience) pour progresser... Wink

Ceux qui perfent le mieux sont les routés qui ont le cerveau pour analyser et comprendre que le routeur se plante....pas donné à tout le monde car faut le cerveau qui va avec...

Je cesse....je pourrai continuer longtemps sur ce propos Rolling Eyes

Bastako-clbrs
Posted: Thu Sep 24, 2015 9:36 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
@ Bachibouzouk: ça, j'ai bien vu que ça changeait rien le grade Mr. Green
....comme tu dis, le plus important c'est de tracer sa route!

Et puis, pour citer Keta28, 'Ce qui compte avant tout pour moi est l'objectif que je me suis fixé […]'. C'est-à-dire: réussir à faire des Top100 (4 jusque-là) et des Top50 (mon premier sur cette Monday 'Liverpool').
Maintenant que j'ai réussi, mon objectif reste le même. Laughing
La seule modification: rentrer le plus souvent possible dans ce Top100. (La fameuse 'régularité'... Rolling Eyes )
Keta28
Posted: Thu Sep 24, 2015 9:41 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

41390 / 125000
Une fois cette "régularité" acquise, possibilité à prétendre mieux Wink

L'océan est grand Laughing Laughing Laughing Wink

Alles, go, go, go pour toi Smile

bachibouzouk AZCF
Posted: Thu Sep 24, 2015 9:45 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

181002 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 11 Mar 2013 Posts: 1010 Location: bzh 56 FR
pas mieux... go ..go Cool Wink
Bastako-clbrs
Posted: Fri Sep 25, 2015 6:16 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
Merci pour ces messages d'encouragement.

Je vais dès aujourd'hui 'gogo-dancer' sur l'océan!
MOUCHE 33 NRNO
Posted: Fri Sep 25, 2015 7:51 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

89907 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Jun 2013 Posts: 3620 Location: cestas bassin d arcachon FR
bachi a raison.........go et passe plus de temps a trouver tes routes et choisir des amis/amies accessibles ( qui finissent reguliérement entre 50/100 ) et là tu vas progresser .....en bataillant avec eux ......enfin cé une methode....
a+ domi

View user's profile Send private message MSN Messenger
Bastako-clbrs
Posted: Fri Sep 25, 2015 9:32 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
Merci du conseil Mouche33.
Si tu veux savoir, tu es déjà dans ma liste d'ami(e)s Laughing ; ainsi que tes compères WPC flyingduchman et koala13. (Tout comme Bachibouzouk, Keta28, Caktus, Joe7775, ToulouSurMer, FM59, et j'en passe...)....

Après, je dois dire que j'ai ajouté plein plein de monde (Mais ce n'est qu'au bout de deux trois/mois que j'ai compris l'intérêt de 'trouver' des amis [D'ailleurs: un grand merci à Kodaline de m'avoir suggéré ceci]).
Au début, ça me servait de guide, parce que j'étais vraiment à la masse Crying or Very sad . Je suivais quelques bergers/bergères, et quelques chiens de garde me rabattais dans le gros du 'troupeau' (Sans offense hein!).
Maintenant, ça me sert plus à me rendre compte des options choisies par chacun(e). Et ça me permet surtout d'en apprendre beaucoup. (Comme sur la dernière Monday par exemple)
kate29
Posted: Fri Sep 25, 2015 10:59 am Reply with quote
Admiral

Level 17

71431 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 06 Nov 2010 Posts: 2737 Location: quimper FR
Quoi je n'y suis pas ? lolll
Enfin remarques pour le nombre de courses que je fais en ce moment très peu ... tu as bien raison...

kate Smile

ada BDBB
Posted: Fri Sep 25, 2015 11:07 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

20112 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 28 Feb 2013 Posts: 1533 Location: Pot lyonnais (69) NZ
Pareil, jsuis très déçu de ne pas être dans ta liste d'amis Very Happy Very Happy

"We can be heroes, just for one day..."
Bastako-clbrs
Posted: Fri Sep 25, 2015 11:12 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
Eh! Eh!....
Je ne vais pas non plus citer tout le monde bordel!

En fait, Ada, tu es dans ma liste....
Par contre, Kate, je suis désolé mais tu n'y apparais effectivement pas. Embarassed
Je change régulièrement la liste. Donc, au prochain changement, Kate je t'ajoute et j'enlève Ada! Laughing

All times are GMT
Page 5 of 10
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum