Author Message

<  Aide et Support  ~  [Support] Besoin d'aide ou de support

ino
Posted: Tue Sep 06, 2011 8:54 am Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

4761 / 19179
Administrator
Vous cherchez de l'aide ou du support ?

Afin d'obtenir une réponse aussi rapidement et facilement que possible, nous vous invitons à procéder comme suit pour trouver une réponse à votre question ou votre problème. Ceci vous aidera à trouver rapidement une réponse, et nous à vous en fournir Smile

Premièrement
Assurez-vous de chercher dans le wiki, particulièrement si vous êtes un nouveau joueur sur LiveSkipper. Le wiki est disponible ici : http://www.liveskipper.com/wiki

Deuxièmement
Si vous n'avez pas trouvé de réponse dans le wiki, essayez de chercher dans les forums un fil de discussion parlant de votre sujet. S'il n'existe pas de fil de discussion ou s'ils ne correspondent pas exactement, n'hésitez pas à en créer un nouveau à ce propos.
Si vous pensez que votre problème est lié à votre situation en particulier, passez au troisièmement ou quatrièmement.

Troisièmement
Vous pouvez aussi nous contacter en utilisant le formulaire de support :
http://www.liveskipper.com/index.php?option=com_support&Itemid=48

Si vous rapportez un problème avec le jeu ou le site, merci de nous décrire la situation autant que possible, par exemple nous indiquer la séquence d'actions effectuée, la page que vous regardez, les messages d'erreurs exacts obtenus et autres informations de ce genre.

Quatrièmement
Alternativement au troisièmement, vous pouvez contacter un des SuperSkippers pour exposer votre question ou votre problème. Les SuperSkippers sont des représentants des joueurs et jouent un rôle d'intermédiaire entre la communauté et l'équipe du jeu.

Merci !

Note: merci de ne PAS effectuer de requête de support par MPs aux membres de l'équipe. Vous n'aurez PAS de réponse. Toute demande de support doit passer par la page de contact. Merci de votre compréhension.

Posted: Tue Oct 25, 2011 3:37 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

4761 / 19179
Administrator
Veuillez noter que nous avons introduit une page dédiée pour le support, diponible par le menu 'Support' depuis la page d'accueil.

Merci de l'utiliser pour tout ce qui concerne le support, et de n'utiliser la page de contact que si cela n'est pas une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

Posted: Sat Jun 11, 2016 9:25 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

15868 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 14 Apr 2012 Posts: 5 Location: Japon CH
Bonjour,
Souvent nous verrons une différence de vitesses de nôtre bateau par rapport aux informations données sur la gauche de la boussole et sur la fenêtre des polaires.

Quelqu'un pourrait'l me dire laquelle des deux est la plus précise ?

Denis sur Albatros Zen °-°

Posted: Sat Jun 11, 2016 9:50 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

26866 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 05 Dec 2011 Posts: 3071 FR
Albatros Zen wrote:
Bonjour,
Souvent nous verrons une différence de vitesses de nôtre bateau par rapport aux informations données sur la gauche de la boussole et sur la fenêtre des polaires.

Il y a aussi le menu déroulant de "info règle" !!... Confused

Perso, j'utilise le tableau des polaires...
Je viens à l'instant de le comparer avec "l'info règle"...
Les 2 sont identiques...Au détriment des infos proches du compas !!

Mais est-ce que prendre l'un ou l'autre a une incidence sur nos perfs, en général... PDT_Aliboronz_33

Smile Wink
View user's profile Send private message
Bastako-clbrs
Posted: Sat Jun 11, 2016 9:56 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
Albatros Zen wrote:
Bonjour,

Salut,

_ Tu as l'information sur le tableau des polaires qui te donne la vitesse "idéale", c'est-à-dire la vitesse à laquelle ton bateau doit "normalement" avancer sous telle voile et sous tel angle au vent.
_ Tu as l'information sur la règle qui te donne la force du vent à l'endroit où tu "poses" ta souris et, dans la "fenêtre" règle, l'information qui te donne la vitesse de ton bateau selon l'endroit où tu poses ta souris.
_ Tu as l'information sur la boussole qui te donne, et te confirme au regard des informations de la règle et du tableau des polaires, ta vitesse réelle (et en quelque sorte définitive).

J'espère que je n'ai pas dit de bêtises....

Edit: zut de zut! Petit Tonnerre fut plus rapide....
petit tonnerre-clbrs
Posted: Sat Jun 11, 2016 10:07 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

26866 / 125000
Bastako wrote:
(...)
_ Tu as l'information sur la règle qui te donne la force du vent à l'endroit où tu "poses" ta souris et, dans la "fenêtre" règle, l'information qui te donne la vitesse de ton bateau selon l'endroit où tu poses ta souris.

Pour l'avoir vérifié à l'instant,
l'info règle donne l'info du départ de ta règle (ton bateau ou ta dernière balise)
et non de l'endroit où est ta souris...Smile Wink

Quote:
_ Tu as l'information sur la boussole qui te donne, et te confirme au regard des informations de la règle et du tableau des polaires, ta vitesse réelle (et en quelque sorte définitive).

Donc, pour toi, ce sont les valeur proches du compas qui sont prises en compte (?)PDT_Aliboronz_01 PDT_Aliboronz_34

Quote:
Edit: zut de zut! Petit Tonnerre fut plus rapide....

Petit tonnerre...
Le mustang qui court plus vite que son ombre !!... PDT_Piratz_19 Laughing Laughing Wink
Bastako-clbrs
Posted: Sat Jun 11, 2016 10:41 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 04 Nov 2014 Posts: 1355 Location: loin de l'océan... FR
petit tonnerre ACCRO wrote:

Pour l'avoir vérifié à l'instant,
l'info règle donne l'info du départ de ta règle (ton bateau ou ta dernière balise)
et non de l'endroit où est ta souris...Smile Wink

Donc, pour toi, ce sont les valeur proches du compas qui sont prises en compte (?)

Petit tonnerre...
Le mustang qui court plus vite que son ombre !!... PDT_Piratz_19 Laughing Laughing Wink

Dans l'ordre,
_ il me semble que quand tu pointes ta souris sur le "plan d'eau", dans la "fenêtre règle" (aussi appelé "panneaux d'outils") tu as effectivement la vitesse "réelle" de ton bateau là où est situé ton bateau actuellement; par contre, là où pointes ta souris, les chiffres qui "s'affichent" sur le "plan d'eau" (et sur la fenêtre "Info vent") donnent (entre autre) la force du vent où se trouve actuellement la souris. Neutral

_ en ce qui concerne le compas (aussi appelé "tableau de bord"), il me semble que l'information "vitesse" que l'on y trouve est une sorte de "confirmation" de tous tes choix: voile, cap, angle au vent, force du vent et, finalement, route. Comme ça, au moment où tu valides ton mode "way-point" ou "planning", tu constates de visu si ce que tu as choisi est effectivement et actuellement ce que "fait" ton bateau (voile, cap, angle, force, etc.)

_ en ce qui concerne ton ombre, j'ai bien du mal à la suivre parfois.... sans parler de te suivre tout court!

PDT_Piratz_28
petit tonnerre-clbrs
Posted: Sat Jun 11, 2016 10:58 am Reply with quote
Admiral I

Level 18

26866 / 125000
Bastako wrote:
(...)
_ en ce qui concerne ton ombre, j'ai bien du mal à la suivre parfois.... sans parler de te suivre tout court!
PDT_Piratz_28

Moi-même je m'y perds bien souvent !!... PDT_Aliboronz_34 PDT_Aliboronz_35 Mr. Green Wink
Albatros Zen
Posted: Tue Jun 14, 2016 3:02 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

15868 / 21965
Merci bien petit tonnerre et Bastako pour vos réponses instructives.

Il s'avère en fait à propos des performances de vitesses selon que l'on regarde la boussole ou les polaires que ce n'est pas systématique cette différence énoncée dans ma question, elle n'apparaît que parfois, et c'est justement dans ces moments que surviennent mes interrogation ?
Je n'emploie aucun routeur, par contre ce serait super cool s'il pouvait se trouver un programmateur pour changer de cap à des heures précises ainsi que les voiles.

Bonne nav à tous z'est'à toutes.

Denis °-°

Posted: Tue Jun 14, 2016 3:15 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

122494 / 175000
Albatros Zen wrote:
ce serait super cool s'il pouvait se trouver un programmateur pour changer de cap à des heures précises ainsi que les voiles.

Salut,

Bah ça, normalement, tu peux le faire avec ton mode "way-points", même si tu n'en as que 4, non?
Albatros Zen
Posted: Tue Jun 14, 2016 6:16 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

15868 / 21965
Oui d'accord que les ways points sont programmables mais je trouve la pratique assez laborieuse comparer à une programmation minutes, et le changement de voiles automatique pourrait aussi être utile.
Oui je sais que je pourrais émettre ces propositions sur un autre forum pour le développement du site ???
mais je ne veux pas trop en demander, c'est déjà super cool de s'amuser dans les conditions actuelles sans râler après ci ou ça Very Happy

à pluche

Denis °-°

Posted: Tue Jun 14, 2016 1:05 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

90843 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 29 Oct 2012 Posts: 1518 Location: Lyon FR
ca ne serait plus le meme jeu Denis...

Posted: Tue Jun 14, 2016 4:55 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

143157 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5386 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
Albatros Zen wrote:
Merci bien petit tonnerre et Bastako pour vos réponses instructives.

Il s'avère en fait à propos des performances de vitesses selon que l'on regarde la boussole ou les polaires que ce n'est pas systématique cette différence énoncée dans ma question, elle n'apparaît que parfois, et c'est justement dans ces moments que surviennent mes interrogation ?

....

S'il y a une différence, c'est à cause de la précision d'affichage sur le jeu.
Ton angle, dans la boussole, est précis au degré près ...... soit peu précis ... Mais tu peux, (et tu le vois quand tu places un repère à la souris) avoir deux, voire 3 vitesses, au 1/10 de nœud près, pour un même angle, au degré près.

Pareil sur le diagramme des polaires, si tu positionnes le TWA à la souris, (car tu penses, par exemple, être à TWA140 alors que tu es entre ... 139.5 et 140.49 )... Si tu positionnes ton TWA avec les flèches haut/bas de la boite déroulante, on peut espérer que la valeur sélectionnée n'est pas arrondie.

Evolution possible de LS : ajouter une décimale aux angles et possibilité de saisir la valeur de l'angle programmée au clavier ( comme on arrondit les minutes au clavier ) .... mais j'imagine que c'est très très très gourmand en ressources de calcul ensuite .... quoique .... Shocked Shocked Shocked Razz

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
HEMLOK
Posted: Sat Jun 18, 2016 10:03 am Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

17616 / 19179
LiveSkipper Member Joined: 02 Nov 2014 Posts: 39 FR
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi brusquement à une mise à jour, mon bateau à viré de 180°.
1ere réaction annulé les WP en mode planning, pour placer un WP pour reprendre la main. Rien à faire...
Fermé le jeu, arreterl'ordi, Attendre un moment j'ai du m'absenter au redémarrage bateau remis en course et 40 places de perdues...

Sad
Merci
HEMLOK
URIOS BPT
Posted: Sat Jun 18, 2016 10:23 am Reply with quote
Admiral

Level 17

46872 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 27 Aug 2015 Posts: 58
c'était sur quelle course ?

Car si c'était sur la Tokyo-San Françisco il semble que le bug soit connu ; passage de l'antiméridien ( qui retourne le boat sur lui même et le fait avancer à reculons )

All times are GMT
Page 1 of 7
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum