Author Message

<  Clubs  ~  CybMar (CM)

Veloce Origine CM
Posted: Sat Feb 16, 2013 5:14 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Joined: 04 Oct 2012 Posts: 2209 Location: Messimy (69) de Auray (56) FR
Le club des Cyber Marins aka CybMar (CM) est né en octobre 2012, d'abord francophone puis international.

"Une émulation amicale cosmopolite sur un océan ludique, à base de carbone salé."
(automne 2012)

"Par tous les vents, nous resterons véloces et piquants !"
(automne 2014)

Quelques connaissances se sont rassemblées pour courir le Vendée Globe version Live Skipper. Le club s'est ensuite ouvert hors hexagone à quelques skippers actifs de plus grande expérience ou de motivation similaire. Il regroupe aujourd'hui quelques passionnés dont l'objectif à chaque nouveau départ est le top 100, notre bateau étendard et quelques seconds bateaux pour les courses alternatives.

Les CybMar communiquent entre eux sur leur propre forum privé. Contrairement aux autres topics de club, celui-ci n'a donc pas vocation à accueillir les échanges entre ses membres mais à se présenter à vous.

The Cyber Marins [=Cyber Sailors] club aka CybMar (CM) was born in October 2012, French speaking at start then international.

Some friends originally gathered to race the Vendée Globe on Live Skipper. At the end of it, the club expanded out of France to some skippers with similar motivation or more experience. It gathers now some passionates with an objective at each new start of top 100, our flagship, some second boats for the alternate races.

The CybMar have their own private forum. Therefore, unlike the other club topics, this one will not serve to its members but as a presentation to the others.

El club de los Cyber Marins [=Ciber Marineros] aka CybMar (CM) nació en octubre 2012, frances al empezar y luego internacional.

Al empezar, algunas amigos se juntaron para hacer el Vendée Globe sobre Live Skipper. Al fin de la carrera, el club se extendio afuera de Francia incluendo skippers con similar motivacion o mas experiencia. Al momento, recoge apasionados con objetivo cada comienzo de top 100, nuestro barco de club, algunos segundo barcos para las carreras alternativas.

Los CybMar tienen su propio forum privado para comunicar. Por eso, a la diferencia de los otros club topics, este uno no sirve para sus miembros : sirve de presentación a los demas.

Immatriculation des bateaux : CM (Camaret sur Mer, presqu'île de Crozon)

Boat registration : CM (Camaret sur Mer, Brittany's Western tip)

Matricula de los veleros : CM (Camaret sur Mer, Extremidad oeste de Bretaña)

Blason : coupé ondé d'hermine et d'azur

Last edited by Veloce Origine CM on Tue Nov 04, 2014 9:04 am; edited 74 times in total

Posted: Wed Feb 20, 2013 9:44 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 11 Nov 2007 Posts: 3957 Location: paimpol Bretagne FR
ben !!! pourquoi vous ne voulez pas communiquer ????
on aimerait en savoir un peu plus, c'est dommage, par exemple, que Constantshadow n'ai pas commenté sa victoire sur la sail the Globe .
et on aimerait un petit mot de Puskapor, au sujet d'une course pirate, Paimpol/Vladivostok.

View user's profile Send private message
Veloce Origine CM
Posted: Wed Feb 20, 2013 10:35 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
BZHpeo wrote:
pourquoi vous ne voulez pas communiquer ?
Je me suis mal fait comprendre : les CybMar communiquent enter eux via email parce que c'est bien plus pratique qu'un forum (plus réactif car tu l'as dans ta boite sans devoir consulter un site tiers, topics multiples au lieu d'un seul topic club, copies d'écrans / PJ et autres à transmission rapide sans avoir à livrer des images sur le web auparavant, pas de troll enturbanné pour te polluer ou te provoquer etc).

Cela n'empêche en rien que l'on puisse communiquer également sur le forum avec les autres live-skippers (c'est d'ailleurs ce que je fais aujopurd'hui après 3 mois d'observation du forum).
BZHpeo wrote:
on aimerait en savoir un peu plus, c'est dommage, par exemple, que Constantshadow n'ai pas commenté sa victoire sur la sail the Globe .
et on aimerait un petit mot de Puskapor, au sujet d'une course pirate, Paimpol/Vladivostok.
Ils ne fréquentaient pas le forum avant de rejoindre les CybMar (comme la très grande majorité des participants aux courses, seul un noyau consulte voire poste), mais si tu leur poses des questions (ainsi qu'à With Integrity sur la StG) sur le sujet Club du forum anglais, je les en alerterai. A voir s'ils sortent de leur réserve ...

Posted: Thu Feb 21, 2013 12:21 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Bienvenue à Puskapor (Hun) et Aquatoon (Fra) !

Posted: Thu Feb 21, 2013 6:55 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 11 Nov 2007 Posts: 3957 Location: paimpol Bretagne FR
c'est bon, j'ai pris contact avec Puskapor, il m'a repondu Razz
il est hongrois je crois !?
On va le dévergonder un peu PDT_Piratz_06 il finira bien par prendre la parole
merci

Veloce Origine CM
Posted: Thu Feb 21, 2013 10:05 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Virbac Paprec 3 wrote:
vous nous dites pas de routeur pour votre club ,vous en ait sur ?
Ben oui ... C'est même notre seule règle absolue pour être CybMar.

Chacun trouve l'intérêt qu'il veut dans ce jeu, le notre est de chercher par nous-même parmi les vents une trajectoire optimale, non pas qu'un logiciel le fasse pour nous.

Pourquoi ta question ?

Posted: Thu Feb 21, 2013 11:19 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Bienvenue au club les Cybmar. Même si j'ai exceptionnellement utilisé un routeur sur la STW, sans succès, je partage votre approche sans bien sûr condamner ceux qui en utilisent.

Posted: Fri Feb 22, 2013 1:30 am Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Bienvenue à sla1114 (Fra) !

Posted: Wed Mar 06, 2013 3:10 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Bienvenue à caktus (Fra) !

Posted: Wed Mar 06, 2013 3:31 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Bienvenue à caktus CM (Fra) .
Spam 63 - AUV
Posted: Wed Mar 06, 2013 5:45 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Joined: 16 Jun 2009 Posts: 149 Location: Auvergne - puy de Dôme FR
Félicitations au club CM pour relancer l'émulation "inter-clubs" avec, de surcroît, une philosophie de jeu (sans routeur) à laquelle j'adhère totalement.
Et bon vents à l"ensemble de ses membres pour les courses à venir...

Posted: Thu Mar 07, 2013 5:37 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Spam 63 wrote:
Félicitations au club CM pour relancer l'émulation "inter-clubs" avec, de surcroît, une philosophie de jeu (sans routeur) à laquelle j'adhère totalement.
Merci Patrice, l'attention est d'autant plus appréciée qu'elle vient d'un ancien ayant très largement donné de son temps pour contribuer utilement.

Posted: Fri Mar 08, 2013 10:32 am Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Bienvenue à siorac (Bel) !

BR#7
Posted: Fri Mar 08, 2013 2:24 pm Reply with quote
Vice Admiral
Level 16
bonjour a tous ,j'ai crue comprendre que le club CM recrutais ,a qui faut il envoyer une demande pour faire partie des CM ,bien sur ci cela aie possible ..
Veloce Origine CM
Posted: Fri Mar 08, 2013 3:05 pm Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Salut Bruno

C'est moi qui gère les deux clubs Cybers Marins et Cyber Marins Plaisance.

Pas de recrutement ouvert à ce stade. Notre groupe s'étoffe au fur et à mesure des rencontre sur l'eau, des matchs bords à nord, bref des parcours similaires ou croisés à l'occasion de courses disputées.

Essentiellement des nouveau skippers (6 à 12 mois) pour du sang neuf et quelques anciens pour nous montrer la voie. Une ouverture à l'international également pour profiter du brassage culturel et géographique que permet le jeu online.

Une ambition d'aller chatouiller les top-dogs au classement sur chaque course comme au général. Un challenge club de placer des bateaux à chaque fois dans le top 10 / top 20 / top 50 / top 100 ...

Bref, comme le dit notre présentation :
Une émulation amicale cosmopolite
sur un océan ludique,
sans routeur,
par tous vents, coques et gréements.

Je reviens vers toi plus tard par MP.

Last edited by Veloce Origine CM on Mon Mar 11, 2013 12:37 pm; edited 2 times in total

All times are GMT
Page 1 of 17
Goto page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum