Author Message

<  Clubs  ~  Trophée des clubs : Combien de bateaux par club ?

Combien de bateaux par club pour la performance du club ?

3  
4%
  [ 2 ]  4%

4  
0%
  [ 0 ]  0%

5  
42%
  [ 21 ]  42%

6  
8%
  [ 4 ]  8%

7  
22%
  [ 11 ]  22%

8  
2%
  [ 1 ]  2%

9  
2%
  [ 1 ]  2%

10  
10%
  [ 5 ]  10%

12  
2%
  [ 1 ]  2%

15  
0%
  [ 0 ]  0%

20  
6%
  [ 3 ]  6%

Total Votes : 49
Veloce Origine CM
Posted: Sun Mar 17, 2013 9:58 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

7148 / 19179
LiveSkipper Member Joined: 04 Oct 2012 Posts: 2209 Location: Messimy (69) de Auray (56) FR
Lors de la création du Trophée des clubs, j'ai pris en compte les 7 meilleurs compétiteurs de chaque club. Quel serait votre choix ?

NB : pour l'intérêt du Trophée et du développement des clubs et non pas uniquement celui de votre club ...
  1. J'avais choisi 7 en prenant ce qui s'était fait sur un Challenge inter-clubs
  2. Trop peu de bateaux n'est pas motivant pour les compétiteurs des grands clubs qui ne sont pas devant
  3. Peu de bateaux n'incite pas au développement des clubs
  4. Trop de bateaux n'est pas motivant pour les petits clubs
  5. Dans chaque clubs il y a des absents à chaque course
  6. Divers clubs comptent plusieurs bateaux pour un skipper ainsi qu'un bateau club
  7. Le nombre maximum de membres d'un club est de 30
  8. En sus des 41 clubs n'ayant qu'un seul compétiteur, Voici le décompte courant des clubs en fonction de leur nombre de compétiteurs (le maximum actuel étant de 21 compétiteurs pour le club LYSC :

Posted: Sun Mar 17, 2013 10:10 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

11353 / 16601
LiveSkipper Member Joined: 09 Aug 2009 Posts: 109 Location: Lille FR
J'ai voté 5, avec 7, ça favorise déjà beaucoup les gros clubs, en dessous de 5 ça favorise aussi beaucoup les clubs avec les cadors...

Sinon ça ne me dérange pas que tu laisses comme tu as fait, c'est très bien aussi.

Posted: Mon Mar 18, 2013 1:06 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

84162 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 07 Apr 2012 Posts: 2752 Location: Karukera "l'ile aux belles eaux" GP
Salut Manu
bon j'ai voté mais faut pas non plus que ça te prenne trop la tête. Tu dis que tu peux moins préparer tes navs.
Ta 1ère formule est très bien déjà.
Si dans chaque club tu avais quelqu'un qui te passe les résultats de son club est ce que ça t'aiderai ?
Franchement je suis admiratif du boulot que tu abats pour ce trophée .
Heu? des clubs d'un seul membre ? Shocked Razz

Je voulais parler de ce mec qui est mort en février
Je voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote
View user's profile Send private message
Veloce Origine CM
Posted: Mon Mar 18, 2013 7:05 am Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

7148 / 19179
LiveSkipper Member Joined: 04 Oct 2012 Posts: 2209 Location: Messimy (69) de Auray (56) FR
assezdessai YCL wrote:
Si dans chaque club tu avais quelqu'un qui te passe les résultats de son club est ce que ça t'aiderai ?
Non : j'ai automatisé tout ce que je pouvais. Ce serait d'ailleurs la mort assurée du Trophée : il y en aurait toujours pour ne pas communiquer, ou être en retard, ou commettre des erreurs ... En outre ce serait moins réactif. De surcroît, plus tu simplifies le processus (càd moins les joueurs ont à en faire) plus ça marche : dès qu'il faut cliquer sur un lien, aller chercher soi-même un résultat, etc, moins il y a de consultations et donc moins de chance que le Trophée perdure.

Le problème actuel est d'évaluer si je peux tenir cela sur le moyen terme (autre raison pour la semi-automatisation qui me permettrait une transmission des opérations à un autre geeks si besoin était). A suivre.

assezdessai YCL wrote:
Heu? des clubs d'un seul membre ?
Tout ceux qui ouvrent un compte membre et se créent un club dans la foulée. Ainsi apocryphe est l'unique membre du club METEO APOCRYPHE.

Posted: Mon Mar 18, 2013 10:52 am Reply with quote
Admiral

Level 17

52574 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 24 Nov 2009 Posts: 440 Location: Fréjus ( Var ) FR
Formidable!!

Pour ma part j'ai voté 5 car 7 me parait trop pour bcp de clubs et ne favorise que les gros donc bcp moins de clubs participants, 3 ou 4 favorise trop à mon sens les clubs qui possèdent 2 ou 3 cadors .
5 me parait réellement un bon compromis

L'idée de ne prendre en compte que les coureurs à partir du grade Sergent me semble également une très bonne idée favorisant l'émulation au sein d'un même club de naviguer un max pour les débutants afin de rentrer dans le décompte.

BOULOT ENORME ET BOURRé D'EXCELLENTES IDEES

BRAVO ET BZHaï!!! le kiaï de la CDT

Posted: Mon Mar 18, 2013 4:42 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

16181 / 16601
LiveSkipper Member Joined: 11 Nov 2007 Posts: 3957 Location: paimpol Bretagne FR
oui ! 5 bateaux est le bon compromis Razz

simba
Posted: Mon Mar 18, 2013 6:29 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

41227 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 11 Feb 2009 Posts: 682 FR
Moi j'ai voté 20 mais uniquement parce que je n'avais pas bien lu la question... Embarassed
Donc tu peux retirer une voix à 20 et en ajouter une à 5, je trouve que c'est très bien... Arrow

Posted: Mon Mar 18, 2013 8:57 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

21804 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 26 Aug 2010 Posts: 1042 BE
Veloce Origine CM wrote:

assezdessai YCL wrote:
Heu? des clubs d'un seul membre ?
Tout ceux qui ouvrent un compte membre et se créent un club dans la foulée. Ainsi apocryphe est l'unique membre du club METEO APOCRYPHE.

Celui-là est un mauvais exemple ...

Bernard (alias Apocryphe ou aussi l'âme de fond qui a terminé dans le top 5 du Vendée Globe) avait créé ce club de formation à la météo. J'en ai fait partie ainsi que beaucoup d'autres. Et puis Bernard a trouvé mieux à faire. Mais on a tous beaucoup appris. Au passage, Bernard, si tu nous regardes ... Wink

La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on a cessé d'y croire !
chtipapy-aci
Posted: Mon Mar 18, 2013 9:40 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

11231 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 05 May 2009 Posts: 65 Location: BOULOGNE SUR MER - 62 - FR
A Voté.
N'ayant pas trop d'idée perso sur la question posée, j'ai suivi la majorité = 5
je suppose qu'il s'agira des 5 meilleurs résultats dans une course.

http://blog.chtipapy.net
Veloce Origine CM
Posted: Mon Mar 18, 2013 10:01 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

7148 / 19179
Je donnais quelques pistes au début de ce topic mais je vais également donner mon avis.

Nombre d'entre vous veulent donner une chance aux petits clubs, c'est louable certes mais cela néglige un autre aspect qui ne saute pas aux yeux de prime abord : les plus gros clubs représentent l'essentiel des participants. Proposer un nombre limité de bateau c'est interdire de compèt la plupart des skippers en club !

Ainsi, les 4 gros clubs comptent autant de membres que les 27 petits clubs (de 2 à 6 membres). Pourquoi 95% des membres des petits clubs seraient pris en compte contre 25% de ceux des gros clubs qui représentent la vie de ce site ?

Dommage. Cela ne va guère inciter au développement des clubs alors que c'est l'objet premier de ce Trophée.

7 bateaux (nombre retenu par Marcopolyo FMW pour son challenge) me semblait assez équilibré quand le nombre maximum de membres par club était de 20. Plus de la moitié des membres des gros clubs restait sur le carreau mais cela permettait au petits clubs de se battre (rappelez-vous que les Neptuno ne sont que 9).

Hallberg a souhaité et obtenu depuis février que le nombre maximum de membres par club passe à 30.

Maintenant que certains clubs vont compter 30 membres, sur le prochain Sail the Globe où presque tous les membres s'inscrivent, imaginez-vous que 80% des membres des clubs dynamiques soient ignorés au profit de clubs d'une poignée de skippers, si l'on ne devait prendre en compte que 5 skippers ? Je trouve cela très injuste à leur égard.

J'imaginais au contraire que ce nombre pouvait être relevé avec la nouvelle taille maximale des clubs (de fait j'aurais préféré rester à 20 max pour éviter cette trop grande distance entre les gros et les petits).

Recruter n'est toutefois pas compliqué : il suffit d'un MP amical à l'attention de ceux avec qui on échange sur le site (d'ailleurs fais gaffe Loco Tibenou, tu vas bientôt te faire débaucher par les CybMar ...) ou avec qui on se tire régulièrement la bourre sur l'eau pour être très vite une douzaine. Cela crée du lien et renforce la convivialité du jeu part une expérience collective.

My two cents.

Last edited by Veloce Origine CM on Tue Mar 19, 2013 12:03 pm; edited 1 time in total

Posted: Mon Mar 18, 2013 11:08 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

16181 / 16601
LiveSkipper Member Joined: 11 Nov 2007 Posts: 3957 Location: paimpol Bretagne FR
tu oublies Manu qu'au sein d'un club, du moins au sein de la Breizh Team il y a bien 1/3 des membres qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an, et pas de possibilité de les exclure. (on en a déjà parlé en privé)
Et bien 1/3 qui ne font pas les courses régulièrement, ce qui est mon cas et aucune friday.
Reste 1/3 pour assurer le prestige du club, ce qui conforte mon opinion pour 5 bateaux

Hallberg
Posted: Mon Mar 18, 2013 11:25 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

95471 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 24 Jun 2009 Posts: 11061 Location: Tournieres, Basse Normandie. (and England) FR
5.

And do not take my name in Vain. I may be a SS Community Representative, Moderator, But I also have an opinion, and will express it. I do what is best for the players in LS.

Some people are said to 'Not suffer fools gladly'
I do not suffer them at all.

Russ Cool Wink

Posted: Mon Mar 18, 2013 11:28 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

7148 / 19179
BZHpeo wrote:
pas de possibilité de les exclure
Techniquement si (le manager peut inviter / démettre tout membre). De toute façon vous êtes loin des 30 membres et cela ne changera rien au classement au Trophée.

Si toutefois vous le souhaitiez vous pourriez vous répartir en deux branches du club, l'une pour les assidus (forcenés / no-life), l'autre pour les dilettantes (amateurs / passionnés, je rappelle que ce terme a originellement une connotation positive -confer Petit Robert-). Ainsi les Cybers Marins et les Cyber Marins Plaisance.

[il faut juste pour cela deux membres cotisants]

Last edited by Veloce Origine CM on Mon Mar 18, 2013 11:57 pm; edited 1 time in total

Posted: Mon Mar 18, 2013 11:32 pm Reply with quote
Captain

Level 13

11110 / 14228
LiveSkipper Member Joined: 15 Nov 2012 Posts: 159 Location: Morbihan
Nous sommes 12 ce n'est pas beaucoup, mais le club a recruté des joueurs motivés alors si le classement ne prends en compte que les 5 meilleurs et bien 7 d'entre nous n'auront plus vraiment d'interet à terminer des courses ou à s'engager sur les friday, c'est un peu dommage non ? J'ai voté 7, je trouvais que c'était bien comme ça, ça ne pénalisait pas trop les petits clubs et ça donnait envie à des joueurs presque débutants comme moi de se creuser les méninges pour aller grappiller des places.

Sinon, merci Manu pour cet énorme boulot PDT_Aliboronz_15

Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.”
Veloce Origine CM
Posted: Mon Mar 18, 2013 11:33 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

7148 / 19179
Hallberg wrote:
And do not take my name in Vain. I may be a SS Community Representative, Moderator, But I also have an opinion
Hello Russ

I did not mean to offend you. As you posted in the LYSC topic : "I have campaigned for a year to get the Club numbers increased to 30". This is all I said above when I mentionned your name.

It is good we have different opinions and are able to share point of views in an opened and friendly way.

I apologize if my use of your name semt disrespectful and will contact you through MP.

Please share with us your opinion on upsides of raising the club limit.

Last edited by Veloce Origine CM on Mon Mar 18, 2013 11:54 pm; edited 5 times in total

All times are GMT
Page 1 of 3
Goto page 1, 2, 3  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum