Author Message

<  Actualités  ~  Résultats de la Saison 11 des Friday Races !

Atlantine
Posted: Wed Mar 04, 2015 11:43 am Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant

Level 9

1285 / 6722
LiveSkipper Member Joined: 21 Oct 2014 Posts: 240 FR
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, la Saison 11 de nos Friday Races vient de toucher à sa fin. Nous espérons que vous avez apprécié l'expérience et que vous êtes fin prêts pour la prochaine saison qui sera riche en courses aux quatre coins du globe Smile

En attendant le début des festivités, nous tenions à féliciter tous les participants et surtout le Top 10 :

1. caktus CM
2. BlueWind AZCF
3. lyonlemelhor
4. sladinky LST
5. Hoptimist RQDN
6. Dak75 _ ZEF
7. blj29_AZCF
8. cerveloolive BPT
9. rébé
10. segondenature NRNO

Retrouvez le classement complet par ici : http://www.liveskipper.com/index.php?option=com_liveskipper&Itemid=33

Encore une fois bravo à tous ! Et rendez-vous le vendredi 13 mars pour la première course de notre Saison 12 !

Bon vent à tous !

Last edited by Atlantine on Wed Mar 04, 2015 11:51 am; edited 1 time in total
View user's profile Send private message
kveðjum
Posted: Wed Mar 04, 2015 11:49 am Reply with quote
Commander

Level 12

10617 / 12056
LiveSkipper Member Joined: 21 Nov 2013 Posts: 45
Atlantine wrote:
Bonjour à tous !

... et que vous êtes fin près pour la prochaine saison ...

Bon vent à tous !

fin prêts

Posted: Wed Mar 04, 2015 11:52 am Reply with quote
Acting Sub-Lieutenant

Level 9

1285 / 6722
LiveSkipper Member Joined: 21 Oct 2014 Posts: 240 FR
Rancho RQDN wrote:
Atlantine wrote:
Bonjour à tous !

... et que vous êtes fin près pour la prochaine saison ...

Bon vent à tous !

fin prêts

Merci pour cette intervention, la police de l'orthographe n'aurait jamais laissé passer une telle coquille.
ChrisdO NRNO
Posted: Wed Mar 04, 2015 12:17 pm Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

13909 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 11 Apr 2014 Posts: 608 Location: Bassin de Thau FR
Bravo à ce joli top 10 très hétérogène, 8 clubs et 2 "indépendants" (si je ne fais pas erreur...).
Je m'autorise une mention spéciale à segondenature qui a eu chaud au tableau arrière
Laughing

Posted: Wed Mar 04, 2015 7:07 pm Reply with quote
Sub-Lieutenant

Level 10

1546 / 8307
LiveSkipper Member Joined: 05 Dec 2014 Posts: 1 FR
Salut à tous,
Je ne suis pas amiral ou capitaine de corvette; je suis crabe chef; donc tout nouveau.
je suis prêt pour la nouvelle saison. Une question me taraude: Comment faites vous pour aller aussi vite ? Avons nous les mêmes bateaux ?
Cordialement,
akhenaton38.
langoustine des pres ZEF
Posted: Wed Mar 04, 2015 7:19 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

131126 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 02 Jun 2012 Posts: 872 Location: Finistere nord FR
hélas, oui!
j'aurai pourtant bien aimé avoir ça comme excuse pour expliquer des perfs pas toujours la! Wink

Posted: Wed Mar 04, 2015 7:47 pm Reply with quote
Admiral

Level 17

71431 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 06 Nov 2010 Posts: 2732 Location: quimper FR
Ne t'inquiètes pas Akhénaton... peu à peu on progresse...
Tout dépend aussi comment tu navigues, première question mets-tu ton bateau en mode planning ou pas ? Parce qu'en cap direct... le plus souvent tu perds beaucoup...
Après il faut regarder les polaires et voir où avec quel angle et quelle voile ton bateau marche le mieux... Après il faut faire une savante cuisine entre le cap et la vitesse, la météo à venir etc etc...
Mais c'est comme toute chose on apprend...
Courage ne t'en fais pas...

kate

Keta28
Posted: Wed Mar 04, 2015 7:53 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

41390 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 10 Mar 2013 Posts: 3681 Location: Dans la Beauce...pfff... FR
Ben vi, on a tous les mêmes boats sur une même course, la différence c'est le talent, l'expérience, les trucs en plus qui font des, les différences Wink

Je crois bien que pour ma part, c'est la première fois que je termine dans le top 100 sur une saison entière alors que j'ai longtemps couru après un top 100 sur une seule course Razz

En progression donc Idea

Plusieurs fois sous les 50....et je cherche le 10 mais arffff....c'est hard...ou alors faut que je me fasse greffer un ordi dans la tête Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Bonne prochaine saison à tous qui j'espère sera avant tout dans la bonne humeur générale Cool

Co

Kodaline CM
Posted: Wed Mar 04, 2015 8:18 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

59246 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 22 Mar 2012 Posts: 2173 FR
keta28 ZEF wrote:
Ben vi, on a tous les mêmes boats sur une même course, la différence c'est le talent, l'expérience, les trucs en plus qui font des, les différences Wink

Je crois bien que pour ma part, c'est la première fois que je termine dans le top 100 sur une saison entière alors que j'ai longtemps couru après un top 100 sur une seule course Razz

En progression donc Idea

Plusieurs fois sous les 50....et je cherche le 10 mais arffff....c'est hard...ou alors faut que je me fasse greffer un ordi dans la tête Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Bonne prochaine saison à tous qui j'espère sera avant tout dans la bonne humeur générale Cool

Co

Salut ma Co, je ne doute pas pour toi, tu vas vite l'avoir Very Happy Very Happy

@akhenaton38 : Déjà, il ne faut pas naviguer en VOILE AUTO mais avec les voiles qui correspondent. Il faut aussi être là aux MAJ météo (actuellement 05h50 - 11h50 - 17h50 - 23h50) et naviguer en CAP AUTO, couplé aux points PLANNING.
Entraîne-toi sur les challenges Wink.

A+

Co(co)

Posted: Wed Mar 04, 2015 8:27 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

41390 / 125000
LiveSkipper Member Joined: 10 Mar 2013 Posts: 3681 Location: Dans la Beauce...pfff... FR
Merci Co, mais je pense que je n'ai pas fini d'attendre...me manque des "ficelles" va me falloir encore l'école de la patience ce qui n'est pas ma qualité première Laughing Laughing Laughing
Conclusion pour le "vite" faut pas que je me presse Razz Razz Razz
Tout plein de bonnes choses à toi Cool
Biz
Co

Nominoe35 CM
Posted: Wed Mar 04, 2015 9:04 pm Reply with quote
Rear Admiral

Level 15

3185 / 19179
LiveSkipper Member Joined: 16 Oct 2014 Posts: 420 Location: à l'Ouest FR
Ah, je vois que le blues de la performance sévit à tous les étages Exclamation

Allo, non mais allo quoi, T'es amiral et tu fini pas dans le top 10 de chaque course Very Happy .

D'abord, Y'en a tellement des amiraux qu'il faudrait changer l'arithmétique pour qu'il aient de la place dans le Top 10 régulièrement.
ou alors changer les règles d'inscription aux courses : quand t'as fini dans le top 10 de la course précédente, tu ne peux pas participer à la suivante.
ou alors faire comme pour les courses de chevaux, mettre des handicaps aux meilleurs, du genre restreindre le nb de voiles (1 foc et 1 Spi comme chez ...) ou pénaliser la performance de toutes les voiles de 10% ...

Bon tout ce que je viens de dire est pour rigoler bien sur Laughing Laughing quoique Wink

Tout ça pour dire aussi que je me sens solidaire de ceux qui doutent. Ya des jours avec et des jours sans. Des courses où on se sent inspiré et d'autres moins.

M'enfin Corinne je suis d'accord avec Sky ça va venir pour toi. Les ficelles tu les as puisque c'est notamment grâce à tes conseils que sur la Mare Nostrum je suis devant toi !! ... pour l'instant Very Happy

Keta28
Posted: Wed Mar 04, 2015 10:01 pm Reply with quote
Admiral I

Level 18

41390 / 125000
Merci Dominique, c'est sympa Smile

Tu fais partie des personnes qui insufflent de l'optimisme et ça fait du bien Wink

Pour ma part, je suis et reste réaliste, je connais mes limites et mes disponibilités et surtout consciente de mes indisponibilités Wink

Suis plus à l'aise en voile dans la vraie vie que dans le virtuel...dans la vraie vie je sens les choses, dans le virtuel c'est du calcul, je sens moins les choses et j'ai de grosses lacunes.

Des ficelles certes que j'ai pu acquérir grâce à des "anciens" et non des moindres qui ont consacré de leur temps sur le forum ou en mp pour me guider.

Aussi tout comme j'ai pu l'apprécié à mon égard quand quelqu'un est demandeur et suis, ne suis pas avare pour transmettre ce que je connais....(vais réfléchir à arrêter avec toi, vu que tu es devant moi....je rigole bien sûr Wink)

En tous cas, tu piges vite manifestement sûrement beaucoup plus rapidement que moi dans cet exercice de style Smile

Quant à la question des grades...ça me fait "sourire" car quand j'ai commencé sur LS quand je rentrais sous les 1000 participants, j'étais contente Laughing Laughing Laughing Arrow

Ensuite très rapidement, j'ai "tapé" des amiraux vu que le classement est aussi soumis au nombre de courses et donc de portes franchies...

Si je devais mon grade à mes perfs, je ne serais pas amiral Wink

Je n'en demande pas trop à la fois et j'essaye de progresser mais là à nouveau je suis sur un palier sur lequel je bute depuis un bon moment déjà...malheureusement va durer car je n'ai pas d'ordinateur au boulot....et même si j'en avais un, encore faudrait il que je puisse être disponible à l'heure de la maj ou d'une bascule sur autre plage ce qui n'est pas le cas...et ça ne le sera jamais vu mon job tant que je serai en activité Rolling Eyes

Mes meilleures performances pour moi qui sont celles sous les 50 (18 la meilleure), c'est lorsque je suis disponible et ne bosse pas, que je n'ai pas de panne d'oreiller le we car trop fatiguée de ma semaine après avoir tiré sur la corde...ça c'est récurent auquel se rajoute le fait que je réussisse à décrypter le régime mto ce qui est loin d'être le cas tout le temps Confused

En tous cas, merci pour le retour, ça veut dire que si j'ai pu un tant soit peut t'aider à progresser, c'est que pour moi c'est acquis et que je suis en mesure d'avoir la possibilité de le transmettre en expliquant à ma manière à moi Wink

Au plaisir Dominique pour la suite des aventures et échanges Cool

Marlin 49
Posted: Mon Mar 09, 2015 12:00 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

134869 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 20 May 2012 Posts: 5 FR
Bonjour,
Les résultats de caktus CM sont déconcertants, il prend toujours la meilleure option, vire toujours au bon moment, même les les mises à jours de vent sont anticipée ; sans nulle doute il utilise un logiciel qui lui mâche le travail, c'est trop parfait !!!
Je regrette qu'on ne sache pas qui court en OPEN ou en PASSION, pour connaitre ceux qui courent à armes égales, il est vrai que rien empêche des skippers malhonnêtes de se déclarer en PASSION alors qu'il utilise des outils de navigations.
Cordialement
ToulonSurMer CM
Posted: Mon Mar 09, 2015 7:57 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

90843 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 29 Oct 2012 Posts: 1518 Location: Lyon FR
caktus se declare en open quand il consulte un routeur, et en passion quand il ne le fait pas
utiliser un routeur sur une friday n'est pas franchement efficace, la course est trop courte

moi je trouve curieux que tous les utilisateurs de routeurs n'arrivent pas à egalité à l'arrivée loin devant les non routés
pourquoi ca ne sont pas les routés qui gagnent tout à chaque fois ?
ah ptet qu'un routeur ne fait pas tout ...

Posted: Mon Mar 09, 2015 8:58 am Reply with quote
Vice Admiral

Level 16

13909 / 21965
LiveSkipper Member Joined: 11 Apr 2014 Posts: 608 Location: Bassin de Thau FR
Marlin 49 wrote:
Bonjour,
Les résultats de caktus CM sont déconcertants, il prend toujours la meilleure option, vire toujours au bon moment, même les les mises à jours de vent sont anticipée ; sans nulle doute il utilise un logiciel qui lui mâche le travail, c'est trop parfait !!!
Je regrette qu'on ne sache pas qui court en OPEN ou en PASSION, pour connaitre ceux qui courent à armes égales, il est vrai que rien empêche des skippers malhonnêtes de se déclarer en PASSION alors qu'il utilise des outils de navigations.
Cordialement

Oh que c'est vilain pas beau la jalousie ...

All times are GMT
Page 1 of 2
Goto page 1, 2  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum