Author Message

<  Courses  ~  Transat BtoB Imoca : qu'on se le dise !

Philesc
Posted: Sat Nov 14, 2015 9:54 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
[Edit du 5/12]
ATTENTION : Modification de l'heure de Dpart !
https://www.imoca.org/fr/news/1319-derniers-bords-sous-les-tropiques-avant-le-grand-hiver.htm

En direct avec les skippers avant le grand départ
Dimanche 6 décembre à 16h (heure de Paris, soit 11h à Gustavia), les huit solitaires de la Saint-Barth / Port-la-Forêt prendront le départ....

Donc Dpart à 15h GMT ! PDT_Aliboronz_16
[Fin Edit du 5/12]

Bon faut quand même un peu de pub, donc Copier/coller de mon post du topic Transat Jacques Vabre Imoca

Bon la North Pole c'est bien, mais j'ai pas pris de chandail, même pas un petit foulard rien... PDT_Piratz_11

Et pis dans ces parages, les carrés c'est des rectangles, moi ça me perd... Ben oui ! des fois ça va super plus vite dans un sens que dans l'autre...
Si ! J'avais bien vu sur VR, quand y'avait des cases hein ! Tu vas vers la gauche ou la droite, c'est Ferrari, tu vas vers le bas c'est Ferrero ! ...
PDT_Aliboronz_28

En plus y les Ours blancs ! Moi ça me ferait mal au coeur de voir des touristes faire comme si ma banquise elle avait déjà fondu hein...
PDT_Aliboronz_35
Eh ben, les ours blancs y zont pas de psy pour leur remonter le moral eux ! Et la sophro, ils sont pas pratiquants, parait-il ..
En tout cas ma cousine qui fait ça, eh ben elle avait pas de clients la haut ! Elle est revenu s'installer dans les Pyrénées ... Oui parce que les Ours bruns c'est aut'chose (avec toutes les brebis qu'ils bouffent, ils ont des remords... et des renvois... enfin c'est ce qu'on dit en alpage...). Mais bon on s'égare...

Donc revenons à nos moutons : la BtoB comme BarthtoBretagne
Bon, les ZEF sont un peu fatigués : on les comprend !
Avec tout ce Kawa, y zont pas dormi
Mais on les remercie Tous du fond du coeur ! PDT_Aliboronz_31

Alors, consultons un peu le manuel... M...., N..., O..., Or..., Org...
Voilà : Organisation !
Action d'organiser : Oui mais encore .... Manière dont quelque chose se trouve structuré ... Non ... Groupement, association dont les buts sont définis : Non plus ... Organisation d'une course sur LS : Voila c'est ça !

La première chose est de définir le point d'ou vous voulez partir (soit le Dpart) et le point ou vous voulez arriver (le Darrivée)

Bon pour le Dpart, je sais : c'est St Bart, j'ai entendu dire que c'était assez snob, voire même un ptit peu friqué, par mon beau-frère qui y est allé parait-il (mais y faut toujours quy fasse le malin suilà ...) Oui, mais à part ça, c'est ou ?

Voyons dans le Quid ... St Barth, St Barth ... Mince alors, ça n'existe pas ! Ah non, Ah si, c'est Saint Barthélemy, scuse !
Bon alors : Massacre..., Protestants.., Antilles Françaises Collectivité Française... ouais c'est ça, hum.., oui..., ok... aoui..., abon, je le savais pas ça !... famillièrement appelée St Barth... Ah ! ben voila c'est pour ça ! ... hum... hum .. code insee 977.... d'accord ... à 230 km au nord Ouest de la Guadeloupe... Ah oui ! c'est bon, je vois ou c'est, la Guadeloupe !

Donc : première chose c'est une ile (bien pratique pour le bateau) et pis y en a plein d'autres autour, et pis y a déjà une ligne ! Bon ben, on va pas se faire ch...
Donc : départ derrière la ligne, on va dire à l'ouest du caillou blanc
[Edit] Bé au Sud de la ligne bien sur ! et le caillou blanc, ben c'est heu ... plus Ouest que 62°49' disons ...
Hein c'est bon là ?

http://hpics.li/96855dc
[édit du 21] Liens perdus de nouveau ? consultez les cartes dans le tableau d'inscription (lien ci-dessous)

Alors reste encore la question Darrivée, j'ai lu que c'était Port la Forêt et là je connais, j'suis allé en vacances ! Donc sortons la carte Michelin : D765, D70 (attention, on croise la grand'route), D44 on y est !
Donc, fastoche : ligne Darrivée entre la plage de Beg Meil et la plage du Cabellou
Ben quoi c'est pas clair ? Un peu que c'est clair, j'étais au camping à coté : impossible de confondre : taka prendre l'allée du Fort jusqu'au bout et tu peux pas rater la plage...
Bon d'accord, c'est des cailloux, mais c'est la plage quand même, épicétou !
Tu préfères qu'on pointe sur le fort ? Bon d'accord : alors Darrivée, on va dire que c'est entre la plage de Beg Meil et le Fort du Cabellou
Comment ça, c'est pas clair coté Beg Meil ? y a pas de plage non plus ? mais vous commencez à me courir .... hein ! PDT_Aliboronz_30

Bon ben, je vous tracerai la ligne en arrivant comme Bateau Comité Brésil sur la Kawa comme ça vous pourrez pas vous tromper (Ben oui faudra attendre que j'arrive et alors ? A ce propos, que j'en prenne pas qui essaient de franchir la ligne avant que j'ai fini de la tracer hein ! sinon je vous préviens je la trace pas jusqu'au bout et il faudra vous débrouiller tous seuls; z'aurez plus qu'à demander à la vedette des Glénans)
[Edit] La vedette, elle m'a dit que c'est la lattitude 47°51'N PDT_Aliboronz_16
Ouais, dans la baie de Concarneau ! Pas de Benodet, oui, je vous vois venir les petits malins ...!
[Edit du 22] entre les 3°59 et 3°55 O

http://hpics.li/88ebd8c
[édit du 21] Liens perdus de nouveau ? consultez les cartes dans le tableau d'inscription (lien ci-dessous)

Résumons ; Dpart OK, Darrivée c'est bon...
Ah oui ! un détail : entre les deux, c'est tout droit hein ! Pas d'escale, de bouée, ou je ne sais quoi ... Si y en a qui s'arrêtent et qui restent scotchés dans les iles ou on fait de la musique (voir 9-Pack), pas question qu'y viennent se plaindre après pour réclamer qu'on les classe en temps compensé. Qu'on se le dise !
Bon ça c'est réglé
Ah oui le réglement ! Bon ben c'est simple : départ à l'heure et pas avant : pas de pénalité : retour derrière la ligne Dpart et picétout
Comment, quelle heure ? ben le 6 décembre !

Les inscriptions : je propose qu'on squatte le tableau de la Kawa vu que la plupart des partants potentiels de la BtoB y sont déjà inscrits (je vais demander poliment à PO : suis sûr qu'il dira Oui)
[Edit du 15/11] Bon, PO m'a dit Oui mais tous les ZEF n'étaient pas au courant... On va donc seulement s'inspirer du tableau de la Kawa (c'est vrai c'est plus poli finalement) ...
T'inquiète, vous êtes déjà tous inscrits : pour confirmer votre participation sur la BtoB, suffit de mentionner Oui en colonne C dans :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DEavAczuofFLj4vi95tLblkZdG8oGfuMtRHvmsSI-Rs/edit?usp=drive_web

A Darrivée : vous mettez votre heure Darrivée direct dans le tableau ! pas mal trouvé non ? et que ceux qui savent poster des photos se gènent pas pour dénoncer les autres surtout !
PDT_Aliboronz_08

Le suivi : ben j'ai pas trop osé demander à Andress qui doit aussi être fort de café ! et pis il va embrayer sur La James Cook ! Du coop, on fera comme Tabarly en 64 ou Arthaud en 90 ou Stephen Roche en 92 à La Bourboule... : surprise à l'arrivée ! J'ai gagné ? (Réponse : Oui)
(ou pour les inquiets : http://www.movable-type.co.uk/scripts/latlong.html
Darrivée : 47°51N / 3°57O... Ben oui, pour classer tous les bateaux avec cette méthode ça fait un peu de taf... En clair : comptez pas sur moi ! Mais pour savoir si vous avez distancé votre concurrent direct d'un 1/2 mille, ça devrait suffire .. enfin seulement si vous êtes orthodromiste pratiquant... )

Ah j'oubliais l'heure Dpart : ben on sait pas trop c'est aux alentours du 6 décembre ça c'est sur ... ben quoi, c'est les Antilles !

Allez les Bers ! Tous à St bath ! PDT_Aliboronz_24

Phil

Last edited by Philesc on Mon Dec 21, 2015 10:16 pm; edited 13 times in total

.
"Don't scratch at night" (Mike Hall)
View user's profile Send private message
assezdessai
Posted: Sat Nov 14, 2015 10:21 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Joined: 07 Apr 2012 Posts: 2743 Location: Karukera "l'ile aux belles eaux" GP
Laughing
Avec une prez pareil j'regrette d'avoir téléporté mon imoca pour la northpole Embarassed

Je voulais parler de ce mec qui est mort en février
Je voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote
petit tonnerre-clbrs
Posted: Sun Nov 15, 2015 3:46 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
assezdessai YCL wrote:
Laughing
Avec une prez pareil j'regrette d'avoir téléporté mon imoca pour la northpole Embarassed

En 3 semaines, t'as l'temps de descendre ton Imoca à St Barth, non ?!...
Very Happy Wink

PT (qui remonte vers les Antilles...
...Et là bas : On verra bien !! Smile Wink )

Posted: Sun Nov 15, 2015 5:51 am Reply with quote
Admiral III
Level 20
Joined: 07 Apr 2012 Posts: 2743 Location: Karukera "l'ile aux belles eaux" GP
Sauf que ça fait 2 jours qu'il est parti dans la north pole FVR
Mais j'fais monter le boat team à St Barth et puis ... on verra bien Wink

Je voulais parler de ce mec qui est mort en février
Je voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote
loca leole
Posted: Sun Nov 15, 2015 7:13 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
Joined: 23 May 2010 Posts: 1638 Location: 25 km S.O de Chablis KI
J'en suis !
PDT_Piratz_27 la présentation ! vive la simplicité
vais mettre leole doucement sur le chemin des iles ...ce soir 20H GMT
et vais voir avec les fous pour le team boat .fous du vent lent ..

bien plus envie de revenir par ce chemin que par le pole Wink

Dom Loca

Posted: Sun Nov 15, 2015 7:27 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Dommage présentation bien sympa... mais je serais en partance vers d'autres îles plus asiatiques dans le réel...

Jolie course à vous !

kate

chouchenn40.FV-R
Posted: Sun Nov 15, 2015 9:55 am Reply with quote
Admiral II
Level 19
assezdessai YCL wrote:
Laughing

Et moi donc, surtout que le dialogue st vachement bien fait.j'ai adoré.... Very Happy

Posted: Sun Nov 15, 2015 10:19 am Reply with quote
Admiral

Level 17

11242 / 72555
LiveSkipper Member Joined: 23 Dec 2013 Posts: 601 FR
Le PO de Lesseps étant sur le Challenge North Pole, le QM II repart d'Itaijai pour rallier St BArth et participer à cette croisière Embarassed Embarassed Embarassed

Les Caraibes, un lieu idéal pour charger plein de touristes friqués Laughing Laughing Laughing

Posted: Mon Nov 16, 2015 12:28 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

87421 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 03 Nov 2012 Posts: 488 Location: Lac Léman CH
Effectivement, comment résister à une présentation pareil.. Smile Smile

Départ pour St-Barth donc...

Et justement, moi qui voulait faire le retour, me voilà comblé! Cool

Merci pour l'initiative et bon vents à tous!!

Yvon
MOUCHE 33 NRNO
Posted: Tue Nov 17, 2015 5:52 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

81673 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Jun 2013 Posts: 3620 Location: cestas bassin d arcachon FR
j ai rien compris normal .....a cette heure matinal.
je vais recuperer mon épave de la zef ....et l envoyer aux antilles ......

cé bien celà que notre ami philsec propose.....
Laughing Laughing Laughing

View user's profile Send private message MSN Messenger
petit tonnerre-clbrs
Posted: Tue Nov 17, 2015 10:20 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
MOUCHE 33 WPC wrote:
j ai rien compris normal .....a cette heure matinal.
je vais recuperer mon épave de la zef ....et l envoyer aux antilles ......

cé bien celà que notre ami philsec propose.....
Laughing Laughing Laughing

Oui !!...
A fond en Imoca, vers les Antilles !!... Cool
...Mais faut pas trainer !!!...Y'a pas trop d'marge !! Laughing Wink

Posted: Tue Nov 17, 2015 10:24 am Reply with quote
Admiral I
Level 18
Joined: 10 Mar 2013 Posts: 3681 Location: Dans la Beauce...pfff... FR
Désolée, je ne ferai pas Embarassed

La Cook et la monday me suffisent plus que trop largement Rolling Eyes Razz Arrow

Philesc
Posted: Wed Nov 18, 2015 9:09 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Salut à tous

Dpart prévu le : Dimanche 6 Décembre 2015 13:00

Nous sommes déjà 9 ! Youpiiiiiiiii !

Inscriptions ICI =>

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DEavAczuofFLj4vi95tLblkZdG8oGfuMtRHvmsSI-Rs/edit?usp=drive_web

Faites comme Keta28 : Venez tous écrire pourquoi vous la ferez !

Comme ça, on fera la nique au Topic James Cook en nombre de posts... (Grande discrétion sur cette affaire d'ailleurs ... ça vous semble pas un peu louche à vous ? )

Bon bizarre bizarre, enquête en cours .... A plus

Phil

.
Keta28
Posted: Wed Nov 18, 2015 10:38 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Joined: 10 Mar 2013 Posts: 3681 Location: Dans la Beauce...pfff... FR
Ai dit que je ne la ferai pas et je ne la ferai pas Laughing Laughing Laughing

Philesc
Posted: Thu Nov 19, 2015 1:04 pm Reply with quote
Commodore
Level 14
Et de 11 ! Super ! PDT_Aliboronz_32

Inscriptions ICI =>
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DEavAczuofFLj4vi95tLblkZdG8oGfuMtRHvmsSI-Rs/edit?usp=drive_web [/b]

.

All times are GMT
Page 1 of 11
Goto page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum