Author Message

<  Suggestions et fonctionnalités  ~  Définition du mode Passion, VOUS avez la PAROLE !!!

Définition du mode Passion

On ne change rien  
22%
  [ 20 ]  22%

Passion = Ni routeurs, ni outils  
77%
  [ 68 ]  77%

Total Votes : 88
Youyou BPT
Posted: Sat Feb 27, 2016 1:30 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Bonjour à tous,

La définition du mode Passion que la grande majorité de la communauté utilise dérange un certain nombre d'entre nous. Le but de ce sondage est d'estimer le mieux possible la part de ceux que la définition actuelle dérange, ainsi que la part de ceux pour qui elle convient.
Un sondage équivalent a été ouvert hier dans le dossier "Courses", mais la polémique enflant il a été supprimé. Celui-ci, créé par une personne qui souhaite une meilleure définition du mode Passion, devrait se dérouler de façon bien plus apaisée.
J'espère que la tournure du précédent sondage ne vous aura pas définitivement dégouté(e)s, et que vous aurez encore le souhait de venir ici afficher votre souhait. On vous donne la parole, ce n'est pas si souvent, alors VOTEZ ! Et que ce sondage se fasse de manière apaisée s'il vous plaît. Restons constructifs. Nous avons tous des opinions différentes, respectons-nous, il ne s'agit juste que de dégager la majoritaire. Parce que son avis personnel, qui qu'on soit, ne vaut pas plus que celui d'un autre membre. Wink Et puis j'ai enfin pigé ce matin que quiconque pouvait lancer un sondage, génial !

Pourquoi la définition actuelle du mode Passion dérange certains ? Parce qu'elle interdit l'utilisation de routeurs, mais autorise toute forme d'outil météo pouvant donner les mises à jour des runs GFS utilisés par le jeu 40-50 minutes avant l'interface du jeu. Cela donne bien entendu un avantage conséquent.

Pourquoi la modification de définition du mode Passion en dérange d'autres ? Je l'ignore. La modification d'un bout de texte n'engendrera pourtant aucun interdit, aucun changement de hiérarchie. A moins d'avoir loupé un truc sur l'inscription Open ? Engendre-t-elle, par exemple, un handicap de points par rapport à Passion ? Ou un autre truc du genre ?

Alors le choix est simple :
- Vous estimez naviguer virtuellement dans le meilleur des mondes, la situation vous va bien comme ça, alors prenez la pilule bleue, choisissez l'option "On ne change rien", et tout restera comme avant.

- Vous estimez que le mode Passion ne doit être choisi QUE par ceux qui n'utilisent QUE l'interface de LS et vous vous estimez être lésés par ceux qui ont l'information météo en avance sur vous, alors prenez la pilule rouge, choisissez la seconde option, et on tentera tous ensemble de convaincre les administrateurs de LS de modifier la définition du mode Passion qui s'affiche lors des inscriptions aux courses.

Cette espérance d'évolution de la définition du mode Passion n'a pas pour but d'interdire les routeurs et outils météo, nous ne sommes pas en Chine. Je suis moi-même utilisateur régulier suivant les courses d'un routeur et de météo externe. Elle a juste pour but que chacun (le plus grand nombre devant être honnête, non ?) affiche ouvertement sa façon de jouer, par respect pour ceux qui ne jouent qu'avec le jeu. Encore le respect.

Cette espérance d'évolution de la définition du mode Passion peut paraître utopique. Il y aura toujours des tricheurs en Passion mais ceux-ci seront repérés régulièrement, avoir la météo en avance étant le seul marqueur fiable de triche. Il y aura toujours des suiveurs, mais ceux-ci ne gagnent jamais, c'est le poisson pilote qui gagne CQFD. Il y aura toujours du boat-sitting, pas de solutions pour ça à notre niveau. Mais aussi utopique soit-elle, c'est une raison insuffisante pour arrêter (de tenter) de s'améliorer.

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one

Cette espérance d'évolution de la définition du mode Passion se fait sans nécessité d'investissement technique et financier de la plateforme. Juste une ligne de texte à changer, on devrait pouvoir y arriver. On aurait pu demander des catégories supplémentaires, comme "Avancé = Sans routeur, Avec outils", ou "Membre 10 points" et "Non membre 4 points", mais là il faut coder un peu, alors connaissant la situation de LS il vaut mieux éviter. D'autant plus qu'il y en a pour qui choisir entre 2 catégories est déjà très compliqué, alors imaginez 3, 4 ou 5 ! On aurait pu aussi proposer de supprimer toute forme de catégorie, mais on empirerait la situation, donc pas souhaitable.

Je pense et j'espère avoir fait le tour alors bon vote et que celui-ci soit le plus large possible !

Et pour faire plaisir à ceux qui trouvent que je suis vraiment vilain, et aux copains (forcément des copains ceux qui écoutent AC/DC !) qui aiment la bonne musique : www.youtube.com/watch?v=nng92efL2f8

Vilain Seb

View user's profile Send private message
milaz NRNO
Posted: Sat Feb 27, 2016 6:52 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Pas trop difficile de deviner ce que j'ai voté ?
Les NRNO (Ni Routeur Ni Outils) ont clairement fait un choix.

J'aurais pu aussi voter "On ne change rien" parce que la situation actuelle ne me dérange pas et ne me pose pas problème.

On est sur du virtuel ? Pourquoi ne pas utiliser une météo virtuelle ?
Je ne sais pas si c'est techniquement possible.
Ça mettrait tout le monde au même niveau ?
CocoRacoon_ACCRO
Posted: Sat Feb 27, 2016 7:53 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Joined: 09 Nov 2011 Posts: 2010 Location: 77 Sud Seine & Marne FR
A voté !!!

Wink

Posted: Sat Feb 27, 2016 9:15 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
j'ai voter ! youyou Wink

pour la météo, les BDBB utiliserons toujours leurs outils préférés (que n'en déplaise ) Laughing

http://www.brassagedartistes.fr/wp-content/uploads/2015/07/Logo-2-273x300.jpg

PDT_Aliboronz_24

Posted: Sun Feb 28, 2016 4:01 am Reply with quote
Admiral III
Level 20
libertalia BDBB wrote:
j'ai voter ! youyou Wink

pour la météo, les BDBB utiliserons toujours leurs outils préférés (que n'en déplaise ) Laughing

http://www.brassagedartistes.fr/wp-content/uploads/2015/07/Logo-2-273x300.jpg

PDT_Aliboronz_24

Huhu !!!!
Sinon pour ton info, il y a déjà eu un autre sondage par le passé sur ce forum susceptible de t'intéresser m'a-t-ton dit hier ! http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=6627&highlight=

PO de lesseps ACCRO
Posted: Sun Feb 28, 2016 8:58 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

125185 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Mar 2013 Posts: 5344 Location: Près de l'Autodrome de Montlhéry FR
A voté ! ( ça tombe bien, on est dimanche ) Very Happy

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
ChrisdO NRNO
Posted: Sun Feb 28, 2016 11:56 am Reply with quote
Vice Admiral
Level 16
Si Passion = Ni Routeur Ni Outil, ça va nous faire du monde dans le club !!! PDT_Aliboronz_36

Trève de plaisanterie, ce sempiternel débat je le crains est sans issue...ce n'est pas là de la résignation ; mais comme cela a déjà été dit, entre le fait qu'il ne s'agit que de déclaratif et la définition même de ce qui est ou non un outil...on n'est pas sorti de la vase...
Chez les NRNO, l'outil est ce qui est hors plateforme LS. Pour autant, on n'estime pas que les autres sont des tricheurs, ils jouent autrement, point barre. Et puis surtout, nous jouons sans routeur ni outil par choix, après tout les outils sont en libre accès...
A titre personnel, je ne suis pas certaine que la distinction sur le jeu soit nécessaire. Je n'ai en effet pas l'impression qu'il existe de routeurs ou d'outils spécifiquement conçus pour LS et qui empêcheraient les Passion d'envisager un top 10 (voire même top 50), ce qui est le cas sur une autre plateforme célèbre que nous sommes nombreux à avoir désertée...

Posted: Sun Feb 28, 2016 12:05 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

144761 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 16 Mar 2013 Posts: 120 Location: morlaix FR
pour moi le seul moyen de différencier les deux mode
c'est une couleur de bateau différent pour chaque catégorie
les tricheurs seront très vite repérés !!!!!

Posted: Sun Feb 28, 2016 12:28 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Moi non plus je n'estime pas que "les autres" sont des tricheurs, ils jouent juste avec des moyens technique que les autres n'ont pas. Et ils le peuvent et pourront toujours. Et il faut même comprendre que jouer avec des outils, météo ou routeur, peut-être hyper intéressant !
Mais est-ce si compliqué que ça que de se déclarer Open ? Qu'est-ce que ça va leur enlever ? Jusqu'ici personne n''a répondu à cette question. Au contraire, se déclarer Open c'est justement jouer sans passer pour un tricheur avec TOUS les outils que l'on souhaite ! Et qu'est-ce que ça va apporter aux vrais passionnés ? Aucun rapprochement avec les meilleurs, ce n'est pas le but et comme tu dis un vrai Passion peut déjà envisager un TOP 10, mais la zénitude de naviguer sans se dire qu'on est le dindon d'un(e) autre !
C'est dingue de dire que ce débat (celui-ci est sain et sans volonté de nuire à quiconque) revient sans cesse. Mais quel débat ? Qu'il y a des tricheurs ? Un Open n'est pas un tricheur, en aucune manière. Un Passion peut l'être s'il est outillé (seulement routeur pour aujourd'hui). Si débat il y a toujours, c'est parce qu'il y a des menteurs (honnêtement, je doute qu'il y en ai beaucoup) mais surtout parce que la définition de Passion permet à certains d'avoir un indéniable avantage technique sur les autres. La rage avec laquelle défendent quelques skippers la définition actuelle du mode passion nous le confirme. Si quelqu'un avait parlé avant d'un changement de définition du mode Passion pour y inclure les outils météo en plus des routeurs, crois-tu que j'en serais là aujourd'hui, mis au pilori par les acharnés du classement général, mais porté, par ceux qui n'osent pas donner leur avis ici, découragés par cette élite bien pensante, plus blanche que blanche, qui coupe toute tête qui dépasse de la masse ?

Mais si les NRNO se moquent du "NO" Ni Outils" dans le mode Passion, où va-t-on ? Vous voulez peut-être avoir le monopole du "NO" ?
Amitié.
Seb

Last edited by Youyou BPT on Sun Feb 28, 2016 12:34 pm; edited 1 time in total

Hoptimist RQDN
Posted: Sun Feb 28, 2016 12:28 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
jenjen1er wrote:

Pauvre jenjen1er ... je vois que tu fais avancer le débat ... je n'ose imaginer le classement qui te vaut cette 1ère place Wink celui de ceux qui osent tout ? Laughing

ChrisdO NRNO wrote:
...on n'est pas sorti de la vase...

+1 ...

Youyou BPT
Posted: Sun Feb 28, 2016 12:32 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
jenjen1er wrote:

Attention : Un Open ne sera jamais un tricheur. J'aimerais que ce débat reste constructif... Wink Il joue avec un avantage, pas spécialement pour battre les autres mais parce que l’utilisation des outils lui plait (j'en sais quelque chose), et surtout, surtout, il joue avec l'honnêteté intellectuelle (pour un jeu cérébral comme celui-ci c'est top !) de le déclarer par respect pour les autres.

Hoptimist RQDN
Posted: Sun Feb 28, 2016 12:38 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Youyou BPT wrote:
... mis au pilori par les acharnés du classement général, mais porté, par ceux qui n'osent pas donner leur avis ici, découragés par cette élite bien pensante, plus blanche que blanche, qui coupe toute tête qui dépasse de la masse ?
Seb

OK, Seb tu es bien gentil mais maintenant tu commences clairement à nous gonfler.
J'emploie sciemment le "nous " car je pense que je ne suis pas le seul à penser cela.
Je n'ai pas voté et ne voterai pas, continuerai à jouer avec mes 10 points, sans routeur, sans m'interdire le cas échéant de consulter TheGrigri ... et persisterai à me considérer comme passionWink

Youyou BPT
Posted: Sun Feb 28, 2016 12:46 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Toujours un mot sympa Wink
Pour l'instant vous êtes 15 à penser que ce sondage est gonflant, ça va aller donc. Wink
Et je persisterai à vouloir modifier la définition du terme Passion dans la mesure où ça n'enlève rien à ceux qui comme toi utilise TheGrigri, zygrib, Ugrib, etc..., à part un tout petit peu d'amour propre en se déclarant Open, toujours par respect pour les autres qui sont nombreux (en tout cas plus nombreux)
Tu peux te considérer comme Passionné mais sache que nous sommes nombreux à vouloir te considérer comme Open, sans pour autant sous estimer tes performances, ton talent et tes compétences.

milaz NRNO
Posted: Sun Feb 28, 2016 12:49 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Youyou BPT wrote:

Mais si les NRNO se moquent du "NO" Ni Outils dans le mode Passion, où va-t-on ? Vous voulez peut-être avoir le monopole du "NO" ?
Amitié.
Seb

Je suis NRNO parce que la décision de courir sans routeur et sans outil me convient bien.
Je ne me "moque" pas du NO dans le mode Passion. Ça ne m'intéresse pas parce qu'il est impossible de savoir si un joueur utilise ou non un routeur ou un outil.

Monopole ? Sûrement pas ! J'imagine qu'il y a des tas de joueurs dans les clubs qui n'utilisent pas de routeur et d'outils.

Open ou Passion ? Quelle importance ? Il arrive parfois qu'un NRNO oublie de valider la bonne option et courre en Open. Ce n'est pas pour ça qu'il utilise routeur ou outils. Ça n'a jamais posé de problème entre nous, juste quelques blagues et clins d'oeil !
ChrisdO NRNO
Posted: Sun Feb 28, 2016 12:52 pm Reply with quote
Vice Admiral
Level 16
@Youyou :
je crois qu'on ne s'est pas bien compris... on ne se moque absolument pas du "NO" chez les NRNO, c'est justement la distinction qu'on a voulu mettre en avant parce que pour nous c'est la "vraie" définition du mode Passion. Mais il s'avère que la définition sur la plateforme (actuellement) n'inclue que "routeurs interdits".
En gros, notre vision des choses a été de se distinguer avec la création de notre club, la tienne est de changer la définition du mode Passion. Pourquoi pas, je n'ai rien contre, ça va même dans le sens de l'idée que je me fais d'un joueur Passion.
Je ne revendique donc nullement le "monopole du "NO", notre club restera néanmoins un club composé à 100% de "Passion"

All times are GMT
Page 1 of 8
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum