Les instructions de course



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Instructions de «Musandam's Sprint Challenge»

  • A. Description

    • 1. «Musandam's Sprint Challenge» est un challenge(une course entre bateaux de la même classe, dont le but est de finir la course le plus rapidement possible). Le classement final est fait sur le temps mis pour faire le parcours et non sur l’ordre d’arrivée. Le vainqueur est le bateau qui a réalisé le meilleur temps.
    • 2. «Musandam's Sprint Challenge» partira à 15:00:00 GMT le Mardi 03 mars 2009.
    • 3. La ligne de départ est fermée depuis le Lundi 09 avril 2012.
    • 4. «Musandam's Sprint Challenge» possède un indice de difficulté de 1.
  • B. Instructions Générales

    • 1. Les skippers courront sur des bateaux virtuels de classe TRIMARAN (avec les polaires d'TRIMARAN). Ces polaires sont disponibles par téléchargement depuis le site LiveSkipper.
    • 2. Pour valider la course, les concurrents doivent franchir la ligne d’arrivée dans le sens indiqué dans la section Départ et Arrivée
    • 3. Les joueurs peuvent recommencer la course à n’importe quel moment afin d‘améliorer leurs temps de course. Si un joueur recommence avant d’avoir terminé la course, aucun temps ne sera enregistré et son bateau sera effacé puis remis en position de départ.
    • 4. Lorsqu’un joueur termine plusieurs fois le parcours, tous ses temps de course sont enregistrés, conservés, et répertoriés dans le classement général.
    • 5. Lorsqu’un joueur termine le parcours, son temps de course est enregistré dans le classement général de la course(Top Ranking).
    • 6. Tous les temps de LiveSkipper sont en UTC (GMT).
    • 7. L’inscription à la course sera accessible à partir du Mardi 03 mars 2009 à 15:00:00 GMT.
    • 8. Les concurrents doivent s’enregistrer pour participer à la course.
    • 9. Par leur inscription, les concurrents s’engagent à respecter les règles (présentées ici) et les décisions du Comité de Course (voir section Comité de Course).
    • 10. «Musandam's Sprint Challenge» partira à 15:00:00 GMT le Mardi 03 mars 2009.
    • 11. Les joueurs peuvent prendre le départ quand ils le veulent à partir du Mardi 03 mars 2009 à 15:00:00 GMT et jusqu'à ce que le comité de course fixe une date de fin.
  • C. Départ et Arrivée

    • 1. Point de départ (A) : Start ==> 47°7′39.00″S / 168°12′32.40″E
    • 2. Etapes à franchir :
      Nom de la porteBouée 1 (Lat/Long)Bouée 2 (Lat/Long)Sens de passage
      Arrivée (B)Finish34°34′19.20″S / 172°47′24.00″E34°26′27.60″S / 171°57′36.00″ESud -> Nord
  • D. Comité de Course

    • 1. Toute décision du comité de course est définitive et sans appel.
    • 2. Le Comité de Course de «Musandam's Sprint Challenge» sera constitué de :
      • Directeur de Course : Charles-Edouard Ray (BeTomorrow)
      • Administrateur de la Course : Romain Lagorsse (BeTomorrow)
  • E. Météo

    • 1. La météo appliquée aux bateaux est mise à jour sur le jeu toutes les trois heures, 24 heures sur 24 selon le programme suivant : 06:00 UTC – 09:00 UTC – 12:00 UTC – 15:00 UTC – 18:00 UTC – 21:00 UTC – 00:00 UTC – 03:00 UTC.
    • 2. La météo de LiveSkipper est téléchargée toutes les 6 heures depuis le site de NOAA, puis appliquée dans les prévisions du jeu vers : 04:50 UTC, 10:50 UTC, 16:50 UTC et 22:50 UTC. Ces mises à jour ne modifient pas les données météo déjà appliquées aux bateaux.
    • 3. Le fichier des prévisions météo peut être téléchargé directement à partir de la page web du jeu, en particulier sur la page de course. Il s’agit d’un fichier GRIB1 qui peut être lu par Ugrib, Viperfish, zyGrib, ou tout autre lecteur de fichier GRIB1.
  • F. Documentations

  • G. Contacts

    • 1. Les concurrents peuvent contacter leurs SuperSkippers ou les administrateurs de LiveSkipper au moyen du forum. Les administrateurs peuvent également être contactés en utilisant l’onglet “Contactez nous”.

      Bonne chance à tous ceux qui prennent le départ de «Musandam's Sprint Challenge» !

      L'Equipe LiveSkipper.