Author Message

<  Courses  ~  Transat Le Havre - Itajai (03 Janv, 12:30 GMT)

MOUCHE 33 NRNO
Posted: Fri Jan 15, 2016 11:10 am Reply with quote
Admiral III

Level 20

80730 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Jun 2013 Posts: 3620 Location: cestas bassin d arcachon FR
la deuxiéme vague arrive.......
sa bataille de partout ........ Laughing Laughing Laughing

View user's profile Send private message MSN Messenger
Marinette57 BPT
Posted: Fri Jan 15, 2016 11:24 am Reply with quote
Captain
Level 13
Canot BPT wrote:
Bravo Marinette ! ça a été un plaisir mais ne rêve pas : J'ai fait marabouter ton bateau pour que tu ne puisse pas me doubler Smile

Very Happy Very Happy

Ah ah!! Je suis content que tu ais lu mon message et ma petite dédicace!

C'est étonnant de passer des jours et des jours à touche-touche avec d'autres bateaux sans jamais se parler. En tout cas tu as dû me voir dans ton rétro depuis le Cap Vert je pense!

J'espère que j'aurai ma revanche, mais en effet, maraboutage ou pas, rien ne dit que je pourrais faire aussi bien. Je ne sais pas comment vous faites, mais moi je passe un temps fou devant mon PC pour pouvoir suivre le rythme, au détriment de ma vie réelle... Peut-être qu'avec plus d'entrainement on parvient à trouver les bonnes trajectoires plus rapidement... En tout cas je vais ménager ma copine et faire un break de quelques jours avant la prochaine course! Razz

(Je t'aurai un jour Canot, je t'aurai! Twisted Evil)
View user's profile Send private message
Laura4
Posted: Fri Jan 15, 2016 11:44 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Joined: 13 Mar 2013 Posts: 885 Location: près de l'océan FR
Hello tous,

Je tire mon chapeau au peloton de tête qui m'a bluffé depuis le départ ; ce peloton s'arrête sur mon jeu à Mouche ; évidemment, ça s'explique par le fait de cocher le moins d'amis possible pour garder un max. ma propre stratégie, sans être trop tentée ...

Félicitations au champion Caktus qui devance ses poursuivants de + de 3 heures, hallucinant ...de savoir-faire et d'assiduité, puis mille bravos à BlueWind et Jack 33 qui grimpent sur le podium. Ce serait cool qu'un des 3 nous détaille un peu la course sur ce "fofo" car des joueurs "lambda" comme moi, ou tout simplement indépendants ou jouant en solo, sont sans doute curieux de détails de cette traversée.

Bravo également au top 50, brillant également (au regard des écarts réalisés avec les poursuivants) je dirais même au top 100, puis une belle pensée à tous les autres.

Bonne fin de course, y compris pour ma pomme. A +.
Youyou BPT
Posted: Fri Jan 15, 2016 1:55 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Joe7775_AZCF wrote:
Bravo au top 1000 !!! PDT_Aliboronz_11

Il fallait être au début de l'élastique sur cette course et .... savoir y rester. Le pot au noir quasi inexistant n'aura pas permis de revenir comme c'est souvent le cas. Pour pimenter un peu, un petit anticyclone bien accroché mais mouvant sur l'approche finale pas facile à anticiper. Il aura bousculé quelques positions.

Plein de petites erreurs ou absences à quelques maj pour ma part, mais je me suis bien régalé avec les copains autour. Clin d'oeil à Youyou qui a dû faire autant de bêtises que moi et pas de chance sur la maj au passage de l'AC. On va dire match nul pour le peu qui nous sépare Wink

A la prochaine et bonne bourre pour ceux qui vont en finir ... un jour Razz

Une fois de plus, tu as un temps d'avance ! Moi qui voulait faire un petit billet sur blj29 et toi, me voilà encore devancé ! ça fait un petit bout de temps que nous formions un drôle de trio dans cette descente de l'atlantique, et comme tu dis cet anticyclone a sacrément brouillé les cartes pour notre plus grand plaisir, nous permettant même de rentrer dans les 10 tous les 2. Dommage pour blj29 qui méritait mieux, mais qui n'a peut-être pas cru à ce dernier changement de scénario météo plus "septentrional" que les précédents, ou qui l'a loupé faute à une absence au mauvais moment et mauvais endroit...
Crois-moi sur cette course, depuis hier soir je me suis donné les moyens de revenir sur toi. D'impuissance, j'ai fini par miser sur une maj météo défavorable à la route directe que tu prenais, qui n'est jamais venue...
Je tire mon chapeau aussi à Marinette, graine de talent qu'on va surement revoir sur le devant de la scène très bientôt. On ne finit pas à cette place par hasard !
Bravo aussi à tout ceux qui finissent devant, voire très devant, clin d’œil en particulier à mon ami Jacques qui a loupé de peu une belle victoire précédemment, mais qui confirme sa forme actuelle par ce nouveau podium.
Je garde le meilleur (dans mon cœur) pour la fin : Bravo les BPT !!! ecto notre "sans spécialité" parce qu'il est bon en tout, sprint ou course au long cours, notre perle rare quoi ! Et on est déjà 3 à être arrivé avec canot aux portes du Top 10, mais les suivants ne sont pas loin, 8 dans les 100 (dont ma maman !), 11 dans les 200, je suis avec vous jusqu'au bout !!!

Mais je vais terminer sur une note plus triste avec la disparition de Bowie durant cette fin de course, course que je n’oublierai donc jamais... Je n'ai pas vu d'hommage sur le fofo pour cet immense artiste, voici donc le mien...

Quote:
I'm standing in the wind
But i never wave bye-bye

But i try, i try

...

Never gonna fall for
Modern love - walks beside me
Modern love - walks on by
Modern love - gets me to the church on time
Church on time - terrifies me
Church on time - makes me party
Church on time - puts my trust in god and man
God and man - no confessions
God and man - no religion
God and man - don't believe in modern love

www.youtube.com/watch?v=rJCBYUKMvMQ

Marinette57 BPT
Posted: Fri Jan 15, 2016 4:58 pm Reply with quote
Captain
Level 13
Youyou BPT wrote:

Je tire mon chapeau aussi à Marinette, graine de talent qu'on va surement revoir sur le devant de la scène très bientôt. On ne finit pas à cette place par hasard !

Merci beaucoup!!

En effet, mon classement n'est pas dû au hasard, et je n'ai pas non plus suivi Caktus puisque j'ai fait un choix différent dès la Manche puis pour la traversé du Golf de Gascogne et ainsi de suite. J'aurais également pu faire mieux si je ne m'étais pas échoué 2 fois coup sur coup, dès le début, parce que je n'avais toujours pas compris le système d’arrondi... Forcement, en perdant du temps dès le départ tout est compliqué ensuite...

Enfin bref, si j'ai terminé aux portes du top 10 c'est parce que je passe la plupart de mon temps sur le pc devant liveskipper depuis 2 semaines!!!! Very Happy Eh eh!
(Surtout que je ne suis pas abonné, je ne peux donc placer que 4 WP maxi)

Donc quand tu dis qu'on va me revoir je ne sais pas, je vais déjà faire une petite pose pour ménager mes proches.

Et donc quelques petites questions à tous: combien de temps passez-vous sur LS? Mettez vous toujours un réveil entre 6 et 7h du mat? Peut-on finir dans le top 10 sans être abonné et sans passer 5h à 10h par jour sur LS? (Et c'est encore pire pour les petites courses avec des parcours souvent tous proches des côtes, où la moindre perte de temps et fatal pour espérer un top 10...)

Merci!!

Ah oui, une dernière chose, Marinette c'est le nom de mon bateau, 57 pour mon département (ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu de déménager dans le 29) et mon prénom c'est Julien. Wink

Last edited by Marinette57 BPT on Fri Jan 15, 2016 6:06 pm; edited 2 times in total
md83...MDM
Posted: Fri Jan 15, 2016 5:36 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

71975 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 31 May 2011 Posts: 1223 Location: Le Brusc FR
Personnellement, je tire mon chapeau à tous ceux qui sont arrivés: il y a des milles et des milles de différence avec les autres, mais aussi des arrivées très serrées avec de nombreuses bagarres.
En tout cas, et c'est mon grand plaisir, je suis heureux de voir un forum où tout le monde peut échanger tranquillement avec un fair play non feint!
Bravo à toutes et à tous.
Et, bonnes courses à venir! Wink Wink Wink

View user's profile Send private message Send e-mail
MOUCHE 33 NRNO
Posted: Fri Jan 15, 2016 7:53 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

80730 / 225000
LiveSkipper Member Joined: 01 Jun 2013 Posts: 3620 Location: cestas bassin d arcachon FR
Marinette57 wrote:
Youyou BPT wrote:

Merci beaucoup!!

En effet, mon classement n'est pas dû au hasard, et je n'ai pas non plus suivi Caktus puisque j'ai fait un choix différent dès la Manche puis pour la traversé du Golf de Gascogne et ainsi de suite. J'aurais également pu faire mieux si je ne m'étais pas échoué 2 fois coup sur coup, dès le début, parce que je n'avais toujours pas compris le système d’arrondi... Forcement, en perdant du temps dès le départ tout est compliqué ensuite...

Enfin bref, si j'ai terminé aux portes du top 10 c'est parce que je passe la plupart de mon temps sur le pc devant liveskipper depuis 2 semaines!!!! Very Happy Eh eh!
(Surtout que je ne suis pas abonné, je ne peux donc placer que 4 WP maxi)

Donc quand tu dis qu'on va me revoir je ne sais pas, je vais déjà faire une petite pose pour ménager mes proches.

Et donc quelques petites questions à tous: combien de temps passez-vous sur LS? Mettez vous toujours un réveil entre 6 et 7h du mat? Peut-on finir dans le top 10 sans être abonné et sans passer 5h à 10h par jour sur LS? (Et c'est encore pire pour les petites courses avec des parcours souvent tous proches des côtes, où la moindre perte de temps et fatal pour espérer un top 10...)

Merci!!

Ah oui, une dernière chose, Marinette c'est le nom de mon bateau, 57 pour mon département (ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu de déménager dans le 29) et mon prénom c'est Julien. Wink

disons qu il faut de la presence (souvent) de l 'intuition et un reveil....selon l endroit ou on se trouve ......(méteo stable ou instable) perso si avec 4 pts ta fait 13 sur cette course té promis a un bel avenir ....
a moins que celà soit un accident de parcours .....
tu dois dejà avoir un peu de bouteille en voiles virtuelles......ou d autres connaissances qui t aides ....
sinon bravo car j ai jamais ...atteint se resultat en qq années de jeu... Sad

Marinette57 BPT
Posted: Fri Jan 15, 2016 8:28 pm Reply with quote
Captain
Level 13
MOUCHE 33 WPC wrote:

disons qu il faut de la presence (souvent) de l 'intuition et un reveil....selon l endroit ou on se trouve ......(méteo stable ou instable) perso si avec 4 pts ta fait 13 sur cette course té promis a un bel avenir ....
a moins que celà soit un accident de parcours .....
tu dois dejà avoir un peu de bouteille en voiles virtuelles......ou d autres connaissances qui t aides ....
sinon bravo car j ai jamais ...atteint se resultat en qq années de jeu... Sad

Merci beaucoup!

Bah j'ai fait une bonne 10ène de courses sans routeur sur LS avec parfois des bons résultats, mais souvent frustré par des erreurs grossières qui me faisaient perdre un temps fou en quelques heures, en gâchant tout ce que j'avais fait avant pour grappiller quelques minutes. Du coup je me suis mis au routeur (Qtvlm) sur une "Monday" mais je me suis encore échoué dès le début et j'ai fini 61ème. Et donc cette course où je finis 13.

Sinon je fais de la croisière dans la vrai vie mais je ne suis pas sûr que ça m'aide beaucoup sur LS.

Un "accident de parcours" je ne pense pas, mais par contre je ne crois pas avoir beaucoup d'intuition ni quelque talent que ce soit. C'est juste que j'ai l'esprit de compétition à fond et que suis un peu "jusqu’au-boutiste": je peux passer 3 heures à modifier un point de quelques millimètres, faire des tests, noter le positionnement de mes points pour faire d'autres tests, pour souvent revenir au premier choix et ainsi de suite. Regarder les autres bateaux, comprendre leur logique, parfois piquer une idée en essayant de faire pareil mais en mieux (J'ai même été jusqu'à regarder le classement des uns et des autres sur les différentes courses pour me faire une idée de leur expérience). C'est pour ça que j'y passe un temps fou! Et à chaque fois que je m'absente ou que je n'ai pas le temps de faire tout ça, je perds minutes après minutes. Alors il y a des nuits où je n'ai pas beaucoup dormi!

Du coup sur une course comme celle là, où j'étais bien classé, je n'ai rien lâché jusqu'à la fin, mais je ne pourrais jamais faire toutes les courses, comme certains, en y passant autant de temps.

Enfin bref, je vous raconte ma vie là, mais je me demandais si on était tous un peu comme ça ou si certains faisaient leur truc un peu plus "vite fait" avec des résultats probants.
MOUCHE 33 NRNO
Posted: Fri Jan 15, 2016 11:44 pm Reply with quote
Admiral III

Level 20

80730 / 225000
marinette voir MP..

Laura4
Posted: Sun Jan 17, 2016 9:05 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Hello tous,

Arrivée en milieu de nuit à Itajai, j'ai attendu patiemment le lever du soleil pour admirer la baie, rêvant de lézarder plus tard au bord de la plage.

J'ai particulièrement apprécié ci-dessus vos commentaires de courses.... tout en regrettant le plaisir boudé par quelques uns de faire partager à l'ensemble de la communauté LS des petits moments de cette traversée.

Bonne nav. à tous ceux qui rament encore (seuls 149 joueurs sont arrivés).

A +.
Youyou BPT
Posted: Sun Jan 17, 2016 9:08 am Reply with quote
Admiral III
Level 20
Laura4 wrote:
regrettant le plaisir boudé par quelques uns de faire partager à l'ensemble de la communauté LS des petits moments de cette traversée.

Un p'tit coup de blues laura ? Confused

Laura4
Posted: Sun Jan 17, 2016 9:22 am Reply with quote
Admiral
Level 17
Youyou BPT wrote:

Un p'tit coup de blues laura ? Confused

Ah, ça ira, ce n'est pas trop douloureux Wink , mais, mais, un peu dommageable pour l'ensemble de la communauté.

All times are GMT
Page 5 of 5
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum