Author Message

<  Aide et Support  ~  Grib LS limité à environ 30 heures dans QTVLM?

Thrimph
Posted: Fri Jan 04, 2019 1:47 pm Reply with quote
Fleet Chief P.O.
Level 7
Bonjour

Lorsque j'utilise le grib LiveSkipper disponible via le lien au-dessus de chaque course et que j'implémente celui-ci dans QTVLM, je n'ai qu'environ 36 heures de grib disponible.

Par exemple sur la course actuelle "Aegan Sea", si j'utilise le grib "ls_grib1_20190104_06.grb"celui-ci s'arrête dans QTVLM au 05/01 à 10 heures.
Alors que si on est sur la page LS de la course on peut voir les vents à 7 jours.

Est-ce normal d'être limité dans QTVLM ou non?

Merci pour votre aide.
View user's profile Send private message
Pascal World
Posted: Fri Jan 04, 2019 2:56 pm Reply with quote
Junior Seaman
Level 1
Oui c'est normal !

même si je crois que tu te trompes un peu Confused

Le ls_grib1_20190104_06.grb dans mon qtVlm va du
04/01 6:00 GMT Arrow 06/01 3:00 GMT

( essayes de fermer tous les grib dans qtVlm, et de ne re-ouvrir que le ls_grib1_20190104_06.grb dans l'emplacement 1....????)
( autre possibilité, qui m'est déjà arrivé : lorsque tu télécharges le GRIB LS :
NE FAIT RIEN D'AUTRE, ça peut corrompre le grib )

Autre erreur dans LS tu ne vois les vents que jusqu'au "05/01 12:00GMT" soit le vent qui va jusqu'à 15:00 GMT ( ensuite tu vois toujours le même vent de 12:00 jusqu'au 06/01 0:00.... ce qui est bien évidement pas ce qui se passera ) dans LS tu peux réfléchir jusqu'à +27h...ensuite, ça devient de l'art divinatoire, pour imaginer ce qui se passe entre +27h => +7J

Cela dit, je te conseille de prendre le grib VLM si tu as besoin de voir plus loin
( ou le zyGrib pour voir à 10 jours...mais là j'ai pas l'expérience pour te dire si c'est fiable )

J'espère que tu apprécieras l'aide de celui qu'on surnomme le troll, si on laisse ma réponse en ligne....
View user's profile Send private message

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum