Author Message

<  Archives  ~  Version Béta

denosya
Posted: Tue Feb 01, 2011 3:43 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

13923 / 16601
Administrator
Ce topic est destiné à tous les sujets concernant la beta:
- feedback
- bugs
- demandes d'informations
- suggestions

Merci!

Posted: Tue Feb 01, 2011 3:49 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

13923 / 16601
Administrator
En attendant la documentation officielle, voici les liens vers les 3 vidéos exitantes:

- Présentation rapide des marques
- Utilisation de la VMC
- Caler ses marques sur les changements météo en mode Planning

Posted: Tue Feb 01, 2011 6:53 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
j'ai cru comprendre, a la lecture d'un post verrouillé, que la frequence des fichiers grib devrait etre adapté aux joueurs qui ont des activités
voici la copie d'un pm que j'ai envoyé suite a une discutions sur le sujet:

si ca devait être l'orientation de ls je proposerais plutôt 4 vacations de 3h (12h) comme "surs" glissants
compte tenu des mises a jours ce serait une fois 4, une fois 5 fois 3h de "surs"
ex: 6h-18h, ou 9h-24h de données sures qui devraient convenir aux joueurs qui ne sont pas dispos

ca ne pénaliserait pas les joueurs ayant un décalage horaire
ca ne fixerait pas une heure de mise a jour puisqu'elle serait en continu
essayer de comprendre l'evolution météo a long terme conserverait un sens

j'espère avoir été clair
je peux essayer de développer si besoin

______

c'est une suggestion, et en aucun cas une polemique, ls est le tuteur de son bébé Laughing

View user's profile Send private message
BZH Kobayashi Maru
Posted: Tue Feb 01, 2011 8:34 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Cagouille LCT wrote:
j'ai cru comprendre, a la lecture d'un post verrouillé ...

Bonsoir,

Absent quelques jours, je viens de lire le fil en question.
Vu qu'il est fermé, je ne peux pas m'exprimer là-bas alors je le fais ici.

Je trouve ce qui existe maintenant assez équilibré, moi : il est possible de se débrouiller pour rester plus ou moins au contact du peloton de tête avec peu de présence mais quand même pas de se retrouver en tête.
C'est plutôt correct. Ca n'irait pas non plus de pouvoir gagner en se connectant deux fois par jour ... je trouve ...

Bref, il me plaît bien comme ça le jeu.

PS : pour le sondage de JP, je suis un "full beta" ( Mr. Green ). Je ne me souviens plus quand je me suis connecté sur la classique pour la dernière fois.

PS2 : faut pas traîner la coquille, je suis dans ton sillage, avec le beurre d'ail et la petite cuillère !!
Wink

La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on a cessé d'y croire !
Olonnois_FVR
Posted: Tue Feb 01, 2011 9:01 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Cagouille LCT wrote:
j'ai cru comprendre, a la lecture d'un post verrouillé, que la frequence des fichiers grib devrait etre adapté aux joueurs qui ont des activités
voici la copie d'un pm que j'ai envoyé suite a une discutions sur le sujet:

si ca devait être l'orientation de ls je proposerais plutôt 4 vacations de 3h (12h) comme "surs" glissants
compte tenu des mises a jours ce serait une fois 4, une fois 5 fois 3h de "surs"
ex: 6h-18h, ou 9h-24h de données sures qui devraient convenir aux joueurs qui ne sont pas dispos

ca ne pénaliserait pas les joueurs ayant un décalage horaire
ca ne fixerait pas une heure de mise a jour puisqu'elle serait en continu
essayer de comprendre l'evolution météo a long terme conserverait un sens

j'espère avoir été clair
je peux essayer de développer si besoin

______

c'est une suggestion, et en aucun cas une polemique, ls est le tuteur de son bébé Laughing

Si tu pouvais expliquer un peu, j'avoue que je ne comprend pas bien Confused

Les téléchargements NOAA se font juste avant : 0h00, 6h00,12h00 et 18h00. Mais les changements météo sur LS ont lieu toutes les 3 heures. Avoir un téléchargement une fois par jour 0h00 par exemple, permettrait aux absents de régler leurs bateaux sans crainte d'un changement météo lors des actualisations de la journée. Ce qui remettrait les absents à égalité avec ceux qui peuvent être plus présent. car lors des téléchargements NOAA il est rare que le vent soit réellement identiques aux prévisions de l'actualisation précédente. Pour le skipper ce système sera complètement invisible.

Gérard

Peu importe le classement, pourvu qu'on ait l'ivresse...des océans
simba
Posted: Tue Feb 01, 2011 9:22 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Olonnois wrote:
Avoir un téléchargement une fois par jour 0h00 par exemple, permettrait aux absents de régler leurs bateaux sans crainte d'un changement météo lors des actualisations de la journée.

0H en France... Et tu fais quoi pour les gens en Asie qui sont déjà en train de bosser? Et pour les américains (sud ou nord) qui bossent encore également? Et même pour les européens qui bossent la nuit? Privés de jeu, c'est ça?

Posted: Tue Feb 01, 2011 9:46 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

13923 / 16601
Administrator
Mon avis, en tant que joueur, c'est qu'en réactualisant les prévisions toutes les 6 heures, on a moins d'écart que si on ne les mettait à jour que toutes 24h.

Dans la majorité des cas, la météo prévue à +6h correspond pas trop mal à la météo effective. Certes, il y a parfois de sacrés revirements de situation, mais j'ai envie de dire: c'est que là que réside le jeu. Une part de risque, une part de chance et une grosse part de stratégie (en ce qui me concerne, c'est surtout les deux premières parties!).

Ce qu'on pourrait éventuellement modifier, c'est laisser plus de temps entre la réception des gribs et l'application dans le jeu. Pour que par exemple les 6 prochaines heures de météo ne puissent jamais changer.

On peut aussi changer 1 fois par semaine, mais pour les raisons évoquées ci-dessus, ça serait moins drôle à mon avis Cool

Posted: Tue Feb 01, 2011 9:49 pm Reply with quote
Vice Admiral
Level 16
Joined: 12 Nov 2007 Posts: 2368 Location: Bezouce (Nimes) - France FR
il me semble qu'aux débuts de LS, il n'y avait qu'un chargement de méteo d'un fichier valable 24h.
Ca a donné lieu à des réveils brutaux à ceux des skippers qui avaient manqué le rendez vous, car en 24h la météo n'est pas toujours ce qui était prévu en prévision 24h avant.

Posted: Tue Feb 01, 2011 9:57 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Il est évident qu'avec un téléchargement par jour l'écart risque d'être important. Personnellement l'actualisation 4 fois par jour ne me dérange pas, étant libre de mon temps. Mais je conçois que des personnes travaillant aimeraient avoir une stabilité dans la météo et quand je parlais de 0h00h, ce pouvait être toute autre heure. ce n'était qu'un exemple.

Il est vrai que, comme le dit Denosya, dans le jeu, il y a une part de risque, une part de chance et une grosse part de stratégie.

Gérard

simba
Posted: Tue Feb 01, 2011 10:12 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Olonnois wrote:
quand je parlais de 0h00h, ce pouvait être toute autre heure. ce n'était qu'un exemple.

Et comme toute autre heure, elle en favorisera certains, et en défavorisera d'autres, et ce de manière beaucoup plus injuste et arbitraire que la méthode actuelle... Wink

Posted: Tue Feb 01, 2011 10:28 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
simba wrote:
Olonnois wrote:
quand je parlais de 0h00h, ce pouvait être toute autre heure. ce n'était qu'un exemple.

Et comme toute autre heure, elle en favorisera certains, et en défavorisera d'autres, et ce de manière beaucoup plus injuste et arbitraire que la méthode actuelle... Wink

ouaip !

simba
Posted: Tue Feb 01, 2011 10:47 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Au passage Gérard je m'aperçois en relisant mon post un peu plus haut qu'il peut être interprété comme étant assez agressif. Je tiens à préciser que tel n'était pas son but.
(Voila, reprenons, après cet intermède...) Very Happy

Posted: Wed Feb 02, 2011 3:37 am Reply with quote
Commodore
Level 14
Joined: 28 May 2008 Posts: 5225 Location: Santiago,Chile CL
BZH Kobayashi Maru wrote:
...
[i]PS : pour le sondage de JP, je suis un "full beta" ( Mr. Green ). Je ne me souviens plus quand je me suis connecté sur la classique pour la dernière fois....
JP n'a jamais fait de "sondage" sur l'utilisation de la BETA Smile Smile
J'ai simplement demandé personnellement à certains joueurs de me dire comment ils jouaient.
Si le sujet intéresse, quelqu'un peut lancer un topic ou un "poll" sur la question ou plutôt LES questions relatives à "comment les joueurs utilisent la BETA".
Mais pas moi Smile

JP
BLEIZ
Posted: Sun Feb 06, 2011 7:42 pm Reply with quote
Able Seaman
Level 2
Joined: 02 Nov 2010 Posts: 4 Location: La Defense (Paris) FR
pam86 wrote:
BZH Kobayashi Maru wrote:
...
[i]PS : pour le sondage de JP, je suis un "full beta" ( Mr. Green ). Je ne me souviens plus quand je me suis connecté sur la classique pour la dernière fois....
JP n'a jamais fait de "sondage" sur l'utilisation de la BETA Smile Smile
J'ai simplement demandé personnellement à certains joueurs de me dire comment ils jouaient.
Si le sujet intéresse, quelqu'un peut lancer un topic ou un "poll" sur la question ou plutôt LES questions relatives à "comment les joueurs utilisent la BETA".
Mais pas moi Smile

JP

Je préfère la version classique à la version Bêta....Bon peut-être question de feeling........

Smile
denosya
Posted: Sun Feb 06, 2011 10:26 pm Reply with quote
Commodore

Level 14

13923 / 16601
Administrator
C'est Jean-Pierre qui t'a payé pour dire ça, avoue-le !

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je plaisante, bien sûr.

All times are GMT
Page 1 of 9
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum