Author Message

<  Archives  ~  Fichiers polaires

FALCONbe
Posted: Thu Dec 20, 2007 3:38 am Reply with quote
Captain
Level 13
Joined: 12 Nov 2007 Posts: 5123 Location: Veurne - Belgium BE
Je viens de lire ce post venant d'un admin :

"Players are taking a huge advance compared to real boats:
To get a more realistic behaviour, all polar values had been reduced from 1/3 (33%)"

Traduction :
Les joueurs prennent trop d'avantage par rapport aux vrais bateaux. Pour obtenir des propriétés plus réalistes, les valeurs des polaires sont réduites de 1/3 (33%)

Nous n'avions pas été mis au courant de cette modification...
Veuillez nous ( Les SS ) en excuser!

Posted: Thu Dec 20, 2007 6:49 am Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
Bonjour a tous,
Effectivement quelle surprise de voir notre bateau à 18,3 kts alors qu'il y a 21 kts de vent .
Bon vent à tous . Smile
View user's profile Send private message
dom
Posted: Thu Dec 20, 2007 6:56 am Reply with quote
Admiral
Level 17
je préfere cela Very Happy je ne comprenais pas d'être a 18nds pour 20nds vent au grand largue
PLBKT1
Posted: Thu Dec 20, 2007 7:32 am Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
réduite de 33% c'est quand meme beaucoup d'un coup...

Sympa de prévenir un peu avance Confused car cela impact pas mal les choix de route...
koutousov
Posted: Thu Dec 20, 2007 8:38 am Reply with quote
Captain
Level 13
Joined: 14 Nov 2007 Posts: 734 Location: Antibes , Alpes Maritimes FR
vitesse maxi avec un vent de 22.9 . 20 kts sous spi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mais bon comme tout le monde est a la meme enseigne Laughing
pas grave . Wink
mais la prochaine fois s'il vous plait faite le dans la journée .que l'on n'ai pas de surprise au reveil . Sad
merci Very Happy
rusty wind
Posted: Thu Dec 20, 2007 9:11 am Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
Bonjour,

surpris aussi ce matin au réveil par la faible vitesse.
Les quelques lignes ci-dessous ne sont nullement une critique. Car j'apprécie le jeu et je comprends la difficulté à maintenir une telle performance de jeu. Mais ces quelques lignes veulent contribuer à une réflexion pour améliorer le jeu, notamment le problème des vitesses virtuelles.
Je comprends le souci des organisateurs de nous freiner. Mais je crois que baisser la vitesse de 30 % de tous les bateaux n'est pas une bonne chose, car cela n'a pas les même conséquences, si on est dans un vent de 35 noeuds au largue, ou si on marche à 15 noeuds et on est rattrapé par un front météo et une zone sans vent (ce qui a été mon cas au dernier changement de polaires la semaine dernière).
Quand on a passé l'Equateur, j'avais écrit sur le forum pour demander la vitesse des bateaux sous spi par grand vent . Car il était évident que l'on irait très vite. La vitesse a été limité à 30 noeuds. Mais bon, 30 noeuds sur 24 heures, cela fait 720 miles nautiques, Hugo Boss a le record avec 500 mn.
Alors quelques idées pour améliorer la vitesse.....
Je limiterais la vitesse à 25 ou 26 nds du bateau.
Mais surtout, si on porte le spi par plus de 25 noeuds, je diviserais la vitesse par 2.
Pour exemple,
20 nds de vent, sou spi vous marchez à 25 nds
24 nds de vent, sous spi vous marchez à 25 nds
25 nds de vent, sou spi vous marchez à 12,5 nds (ce qui correspondrait à des départs au lof répétés).
Et cela rendrait la tactique plus interessante dans le sud. Car pour l'instant, il suffit d'aller dans une dépression, et peu importe que l'on est 25-30 ou 40 nds, on mets toute la toile et on marche à 30 nds.

Voila quelques idées.
Je tiens encore à louer la qualité du jeu, la convivialité et le travail et feedback des organisateurs et des modérateurs.

A+
FALCONbe
Posted: Thu Dec 20, 2007 9:21 am Reply with quote
Captain
Level 13
Joined: 12 Nov 2007 Posts: 5123 Location: Veurne - Belgium BE
Rusty wind,

C'est la la formule qui a été proposée dans le forum superskippers qui est sencée être suivie et lue par la programmation...
Mais a ce jour aucune réaction!!!

je proposais une limite à 34~35nds, avec une diminution graduelle de la vitesse bateau par rapport à la vitesse du vent ( donc le calcul selon la polaire existante -X% selon la force du vent
<15nds -0%
15~20 -10%
20~25 -15%
pour finir a +45nds = -75%
par exemple

Posted: Thu Dec 20, 2007 9:44 am Reply with quote
Fleet Chief P.O.
Level 7
Joined: 28 Nov 2007 Posts: 88 Location: NANTES ET LA ROCHELLE (AYTRE) FR
Par soucis d'équité ils auraient pu rendre actif cette modif au prorata du temps passé en mer car sinon les bateaux partis le premier jour sont encore plus avantagés que tous les autres !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Depuis quand cette modif est-elle effective ?

BDS_SAMBA1
Posted: Thu Dec 20, 2007 10:56 am Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
COOKY wrote:
Par soucis d'équité ils auraient pu rendre actif cette modif au prorata du temps passé en mer car sinon les bateaux partis le premier jour sont encore plus avantagés que tous les autres !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Depuis quand cette modif est-elle effective ?

Et que dire des options stratégiques !!!
J'ai tiré plein nord cette nuit pour récupérer une zone de vent plus favorable et ce matin cette option est complètement annulée par la modification des polaires (j'ai même perdue des places), pour ma part c'est la deuxième fois que cela arrive dans la course.

Comme je l'avais déjà exprimé, je vais faire avec et considérer qu'il s'agit d'une avarie matérielle, mais svp que cela ne se reproduise plus d'ici la fin de la course car d'une très bonne opinion de ce jeux, nous pourrions passer à un agacement rédhibitoire.

Merci

All times are GMT
Page 2 of 2
Goto page Previous  1, 2
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum