Author Message

<  Actualités  ~  CB dans LiveSkipper disponible

Lascar69 ACCRO
Posted: Sat Nov 01, 2014 7:16 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

75383 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 29 Nov 2013 Posts: 232 FR
Ne vous prenez pas la tête sur la gratuité !

Il faut du monde et des moyens pour faire vivre un site. Imaginez un budget avec 1000 adhérents à 30 € chacun par an. Comment font les partisans de la gratuité pour faire vivre le site ?

J'espère qu'ils ont d'autres ressources.......

Posted: Sat Nov 01, 2014 7:34 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Lascar69 ZEF wrote:
Ne vous prenez pas la tête sur la gratuité !

Il faut du monde et des moyens pour faire vivre un site. Imaginez un budget avec 1000 adhérents à 30 € chacun par an. Comment font les partisans de la gratuité pour faire vivre le site ?

J'espère qu'ils ont d'autres ressources.......

C'est le modèle du logiciel libre, j'imagine :
- une dose de bénévolat; des heures sup gratuites de certains employés de BeTo et peut-être de copains.
- une dose de publicité
- une dose de participation facultative des utilisateurs
- et une grosse partie vient de la société sur laquelle est adossée le projet et qui a des revenus sur d'autres activités. L'intérêt est dans les synergies ou simplement dans la communication.

Le gratuit ne l'est pas vraiment, bien sûr mais pour certains utilisateurs, ça peut exister. La magie d'Internet.
View user's profile Send private message
flyingduchman
Posted: Sat Nov 01, 2014 8:10 pm Reply with quote
Admiral I
Level 18
Vous oubliez tous que liveskipper est une vitrine pour la maison mère Betomorrow. Faites un tour sur leur site.
Il n'y a pas que LS, heureusement pour eux.
Une fois la plateforme en place, ce n'est pas le temps serveur qui coute le plus cher.
Mais de toute façon l'abonnement reste une bonne chose si cela permet de garder la gratuité pour les nouveaux, afin qu'ils se familiarisent avec le jeux et plus tard rejoindre les passionnés payants.

My 2 cents.

Fly

Posted: Sat Nov 01, 2014 8:35 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Mais de toute façon l'abonnement reste une bonne chose si cela permet de garder la gratuité pour les nouveaux, afin qu'ils se familiarisent avec le jeux et plus tard rejoindre les passionnés payants.

My 2 cents.

Fly

+1 fly

Bravo LS pour l'accueil des nouveaux qui ne viennent pas tous de VR (eh oui ça existe). Laisser le temps de voir, de découvrir, d'apprécier, de s'accrocher, bref d'aimer ce jeu et de s'abonner...pour les autres. Bon plan.

Et puis je suis content si tout le monde est content avec la carte bleue.
(perso, paypal ça a marché, désabonné tout de suite et même pas peur)

Michel
oli BDBB
Posted: Sat Nov 01, 2014 8:40 pm Reply with quote
Admiral II
Level 19
Et voila moi aussi j'attendais le paiement cb pour y etre et c'est fait

Par contre comme je n'ai pas mes amis sur ultime ni le bateau team je ne ferais pas l'ultime.

J'espère que nos voix seront entendues

Le jeu est bon mais je ne vois pas l'intérêt de différencier membre et non membre....du coup y a aucun attrait pour cette course et je finance quand même...

Qui fait payer aujourd’hui une course fera payer une super voile magique demain????

Est ce que vous pouvez penser à faire évoluer LS su Iphone car on ne peut pas poser de WP

merci à vous
ada BDBB
Posted: Sat Nov 01, 2014 8:47 pm Reply with quote
Admiral III
Level 20
Joined: 28 Feb 2013 Posts: 1529 Location: Pot lyonnais (69) NZ
Même chose que mon camarade ci-dessus.... je finance aussi.... super heureux du jeu et de la convivialité qui règne ici.... malheureusement je ne partirai pas sur l'ultime car certains de mes équipiers ne le font pas (je sais un mois d'abonnement ne coûte rien...mais bon Confused )

Par contre (même si ce n'est pas le bon endroit) pourquoi on ne nous indique plus sur la course quand on est arrivé????

Merci LS Bonne route du rhum à tous demain

"We can be heroes, just for one day..."
segondenature NRNO
Posted: Sun Nov 02, 2014 2:20 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Joined: 12 Feb 2013 Posts: 557 Location: Vers Bouzigues 34 FR
Si mes infos sont bonnes, le mode de paiement choisi coute 2,9 % + 30 cents (à la transaction) ce qui est un cout "normal" pour du paiement en ligne.
Autre avantage, cela ne nécessite pas de fournir un RCS (comme Paypal), à la différence d'un paiement CB classique. La solution est recommandée pour les particuliers, les petites structures et les associations.
Le système de transaction est en fait exactement le même que paypal à la différence qu'il n'y a besoin d'y ouvrir un compte. Ce qui est déjà une différence appréciable.

Reste les recours en cas de pb... une autre histoire.
segondenature NRNO
Posted: Sun Nov 02, 2014 2:48 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Joe7775_AZCF wrote:
Et pourquoi pas ?

Je m'étais abonné via Paypal.
Pas d'arnaque, c'est clairement expliqué quand tu prends l'abonnement.
C'est vraiment 2 clics de plus qui te gênent pour annuler la reconduction automatique ?

Je connais certains sites (Mediapart entres autres) pour lesquels il faut envoyer une lettre recommandée pour annuler l'abonnement. Là tu pourrais gueuler à raison.

Je trouve que depuis quelques jours/semaines, LS se démène pour prendre en compte nos remarques et tu en conviendras, au moins ils sont présents sur le fofo.
Faut arrêter de râler pour si peu. Enfin c'est mon avis ...

Sans doute n'as tu jamais eu de pb avec Paypal Wink
Mais il est vrai que ceux que j'ai pu avoir n'était pas lors du paiement mais pour récupérer mes avoirs.

Et je ne met pas en cause la bonne volonté de LS (voir mes différents Post et Topic).
ethommerot
Posted: Sun Nov 02, 2014 2:55 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Administrator
Bonjour,
Je ne vais pas commenter le choix de la récurrence je n'ai pas tellement d'arguments à exposer qui tiennent plus du marketing que de la technique et malheureusement la technique est ma partie.
Si je peux me permettre en toute humilité d'utilisateur de solutions de paiement que je suis, je ne partage pas ton opinion. Sans animosité aucune rassure toi mais si ton travail est de faire partie de leur conception, mon travail est de les utiliser. Et j'en ai utilisé plus d'une en 15 ans de carrière. Alors après, il en existe peut-être certaines qui sont exceptionnelles, malheureusement je n'ai pas eu le bonheur de tomber dessus. Mon expérience avec les solutions de paiement des banques officielles françaises reste:
- Un accord d'utilisation obtenu au bout de longs mois d'attente
- Des APIs pas toujours bien documentées ni bien simples à utiliser
- Des moyens de tests limités et parfois défaillants
- Une mise en prod pas toujours aussi automatique qu'annoncée
Encore une fois, je ne les connais pas toutes, peut-être sommes nous totalement à côté de la plaque mais c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

P.S. Je trouve que le sujet fait bien parler de lui sans raison alors qu'il s'agissait d'une demande globale de la communauté et que, sur ce que j'ai pu voir, personne ne s'est plaint à moi (et je m'occupe du SAV actuellement donc je sais de quoi je parle) me disant qu'il avait eu des problèmes lors du process de paiement.
P.S.2. en cas de problème nous avons toujours honoré les demandes sans sourciller. C'est nous qui sommes à la manœuvre il en va de notre crédibilité et de notre honnêteté.
P.S.3. Opaque ou pas opaque ce n'est pas à ce moyen de paiement que vous devez vous adresser en cas de souci c'est à nous et nous, quoi qu'il arrive nous ferons le nécessaire pour respecter vos demandes.

Last edited by ethommerot on Sun Nov 02, 2014 3:11 pm; edited 2 times in total
Joe7775_AZCF
Posted: Sun Nov 02, 2014 3:04 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

130118 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1734 FR
Bien d'accord avec ton PS Eric, le principal c'est qu'une solution soit en place.

Après ce que ça coûte à LS ou les raisons du choix de ce prestataire, je ne vois même pas pourquoi on en discute. Nous ne sommes ni actionnaires et encore moins dans l'équipe dirigeante.

En tout cas bravo pour les serveurs, vu le nombre de participants sur la RDR qui n'arrête pas d'augmenter, ça tient bien le choc.
ethommerot
Posted: Sun Nov 02, 2014 3:08 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Administrator
Je peux vous dire que ino, iceblock et moi avons tremblé surtout quand quelqu'un nous a annoncé que "qui vous savez" était down.
Le pic est, à priori, passé et le seul dommage collatéral aura été un down temporaire de notre partenaire. Mais LS lui a tenu.
Pour info, vous pouvez applaudir ino, c'est en bonne partie grâce à lui.
P.S. Euh, j'ajoute que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens donc nous restons en alerte et prudent.
Bonne course à tous.
Joe7775_AZCF
Posted: Sun Nov 02, 2014 3:16 pm Reply with quote
Admiral II

Level 19

130118 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1734 FR
[Edit] C'était bien sûr une blagounette mais je reformule en restant politiquement correct.

Le site de qui vous savez a été victime de son succès. Beaucoup trop de connexions simultanées dont on peut probablement en attribuer un certain nombre au succès du partenariat avec LiveSkipper.

Félicitons LS, Ino et toute l'équipe pour le travail technique accompli sur leurs serveurs qui ont sans broncher absorbé une charge probablement 10 fois supérieure à la normale.

[/Edit]

Last edited by Joe7775_AZCF on Sun Nov 02, 2014 5:01 pm; edited 1 time in total
ethommerot
Posted: Sun Nov 02, 2014 3:25 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
Administrator
Non, je ne peux pas vous laisser dire ça. Nous avons bien suffisamment à faire en nous occupant de nous mêmes seulement (Je sais que votre message était pour rire mais je tiens à ne pas allumer de mèche, même une mèche imaginaire).
segondenature NRNO
Posted: Sun Nov 02, 2014 3:34 pm Reply with quote
Admiral
Level 17
ethommerot wrote:

P.S.3. Opaque ou pas opaque ce n'est pas à ce moyen de paiement que vous devez vous adresser en cas de souci c'est à nous et nous

Ca c'est une bonne nouvelle. Alors allons-y !
Veloce Origine CM
Posted: Mon Nov 03, 2014 1:43 am Reply with quote
Rear Admiral
Level 15
Joined: 04 Oct 2012 Posts: 2209 Location: Messimy (69) de Auray (56) FR
Très bonne nouvelle que ce règlement par CB attendu depuis longtemps par nombre de joueurs, merci Live Skipper.

8 centimes par jour pour une si belle plateforme, ça le fait !

All times are GMT
Page 3 of 4
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum