Author Message

<  Nouveaux joueurs  ~  Merci pour votre bienvenus

ntv700
Posted: Fri Jun 24, 2016 6:19 am Reply with quote
Chief Petty Officer
Level 5
Bonjour, à tous merci pour vos félicitations de bienvenue.
une bonne question, comment je suis venu chez LiveSkipper.

Hé bien en cherchant sur le Web. Maintenant je va testé LS.

Allez... je va tout vous dire, depuis le dernier Vendée Globe 2012, un ami ma montré Virtual Regatta (ho..ho.. calmés vous, je ne suis pas une Taupe) j'ai terminé dans les 139.000, avec pas mal d'erreurs et surtout la première bouée raté, a ce moment là j'était classé dans les 400, ma décision à été de faire demi-tour pour activer la bouée et en plus étant au boulot. après d'autre courses, la dernière NY-Vendée terminé 300éme. puis la dernière LA SOLITAIRE, placé 139ème.

D' ailleurs à propos de test, j'ai déja pré-programmé une route avec les quatre Way-points et je trouve l'utilisation assez simple (en mode Habitué), mais je constate un p'tit problème, a plusieurs reprise la position de mes Way-points ne sont plus là ou ils ont été placés !!!! est-ce un réglage, pourtant j'active le mode Planning (rose) ou un Bug ?. hop le lendemain dans la terre!! je ne pense pas que les voiliers sont tout-terrain.

Autre chose entre LS et VR :
LS : voile auto, voile pro et 4 way-points dans le jeu.
VR : les modes identique son payant 20 euro, mais 20+20+20 etc.. pour les retraités, cela pèse sur un Budget.
Et après ma période de test, je prendrai la décision de prendre plus de Way-points ou pas, car je suis bien conscience qu'il faut participer au frais du jeu.
Voilà j'espère avoir été claire.
Bon journée à tous et bon vent pour la course.
View user's profile Send private message
Joe7775_AZCF
Posted: Fri Jun 24, 2016 10:57 am Reply with quote
Admiral II

Level 19

130118 / 175000
LiveSkipper Member Joined: 21 Apr 2014 Posts: 1735 FR
Hello
Pas de honte à avoir, la plupart d'entre nous viennent de VR et sa pompe à fric. Beaucoup plus sympa ici ! A part les mises à jour météo toutes les 6h Razz
Pas de différence de performance entre un non membre (gratuit) et un abonné (pour un morceau de pain par mois) à part le nombre de wpt qui évite d'être trop souvent connecté et permet des réglages un peu plus fin sur une trajectoire.

Pour ton soucis de wpt qui bougent, c'est normal (enfin c'est comme ça plutôt).
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le moteur de calcul n'est réactualisé que toutes les 10 minutes rondes. C'est ce qu'on appelle une itération (ité pour les intimes).

Ton cap + choix de voile à, par exemple, 13h:20m:00s est conservé jusqu'à 13:30:00 même si tu donnes un ordre différent entre les 2. Cet ordre ne sera appliqué qu'à 13:30.

Pour la programmation des wpt c'est pareil. Si ton wpt est réglé à 13:24, ton bateau prendra le nouveau cap + voile soit à 13:20 soit à 13:30 en fonction du mode enclenché:

- en mode WPT (vert), ton bateau ira jusqu'au coordonnées exactes du point posé à 13:24 mais ne repartira qu'à 13:30 (6 minutes à l'arrêt ...)

- en mode PLG (rose), ton bateau vire à 13:20 donc plus tôt que prévu et tes points suivants se décalent d'autant. Si tu pensais contourner un caillou à 13:24 c'est mort tu te le manges.
Pour éviter ça, en mode PLG il faut impérativement éditer manuellement l'heure estimée d'arrivée au wpt en rentrant 13:20 ou 13:30 dans la case orange. Ton repère se décale en conséquence sur l'interface et tu vois ou tu vas virer réellement.
(enfin presque car en plg il peut y avoir une légère dérive des points, ça c'est un bug et il faut prévoir une petite marge pour virer un caillou ou une ligne. Tu verras à l'expérience).
Si tu poses un wpt à 13:20 avec la règle, rentre aussi manuellement 13:20 pour être sûr de remettre les secondes à 0. (Pas d'affichage des secondes dans la case orange donc ton point risque d'être à 13:20:29s et tu vas virer 29s plus tôt, ça peut faire la différence sur un passage de porte/caillou)
Dès que tu touches un wpt, pense à re-régler manuellement l'heure des suivants car ils ont aussi bougés.

Autre subtilité avec les ité. Attention à l'heure à laquelle tu fais tes réglages:
Exemple:
il est 13:06. Ton bateau est sur la position de 13:00. Tu règles tes points à partir de cette position. Tout va bien.
Maintenant tu traînes un peu et tu valides en mode plg (rose) à 13:14 sans rafraîchir la page. Tu penses que c'est bon, sauf que ton bateau a avancé d'une ité et ... les wpt que tu as posé aussi !!
--> pas de réglages à cheval sur une ité. Valider avant HH:x9 pour être tranquille ou rafraîchir la page si l'heure est passée.

Plus d'infos dans le wiki et sur ce post http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?p=214828#214828

[EDIT] Et le tuto vidéo super bien fait https://www.youtube.com/watch?v=-iUomqDNOfg

bons vents Wink
View user's profile Send private message

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum